Chapitre 27

220 29 0
                                    

Chapitre 27 :

Okay, alors sachez que je ne suis pas une experte, et que je ne cherche pas à devenir psychologue, ni à vous faire tomber en dépression, c'est pour ça que je vais être assez brève sur les détails.

Bonne lecture

- -

Si Louis avait eut l'air d'une larve lors de sa séparation avec Liam, ce ne fut rien comparé à ce qu'il se passait maintenant. D'une façon inquiétante, Louis inquiétait ses parents. Ils étaient plus ou moins au courant de la situation, et essayèrent de l'aider, mais Louis ne réagit pas. Confronté à une douleur énorme, il pensa au suicide et à la mutilation.

_ Peut-être que ça me ferait du bien ? Peut être vais-je être délivré de toute cette souffrance ?

Mais il fut plus fort que ça.

Non, à la place, il s'enfuit de chez lui, lorsque ses parents partirent au travail.

Louis n'avaient pas beaucoup d'argent car il ne travaillait pas, mais il avait suffisamment économisé ces dernières années pour s'enfuir un petit bout de temps. Il retira une partie en cash, au cas où ses parents bloqueraient sa carte, et partit.

**

Louis passa par les toutes les étapes. Les étapes vers l'acceptation.

Tout commença par le choc. L'annonce du bouclé le quittant. Cette annonce était trop pour lui. La goutte faisant déborder le vase.

Il passa ensuite par le déni. Il refusait d'y croire. Comment pouvaient-ils tous l'avoir quitté d'un coup ? C'était impossible. Impossible. Il était forcément dans un mauvais rêve dont il allait se réveiller. En se réveillant, tout serait comme avant. Il serait dans les bras de Liam, en train de le réconforter en lui murmurant tendrement dans l'oreille qu'il avait fait un cauchemar et que c'était fini.

En cette même période, il ne ressentit plus rien. Il ne bougea plus, ne mangea plus, et ne dormit plus non plus.

Il passa ensuite à la colère et le marchandage. Il crachait des insultes sur tout le monde, les accusant de tout ce qui lui arrivait. Il négocia tout ce qu'on lui demandait de faire. Il accusa sa professeure qui était partie en première. Il accusa Liam d'être entré dans sa vie. Il accusa Niall d'être revenu. Il accusa Zayn de penser à son avenir plutôt qu'à lui. Il accusa Harry de préférer une carrière plutôt que lui.

Il arriva alors au moment de la réflexion. Il se remit en cause, complètement. Il savait qu'il n'allait plus jamais être le même. Néanmoins, il se demanda ce qu'il avait fait de mal ou de travers pour que tous le quitte, d'un coup, en même temps. Il avait forcément fait quelque chose de mal qui avait causé leur départ, n'est ce pas ? Peut-être avait-il été trop peu à leur écoute ? Trop peu présent pour eux ? Peut-être était-il un petit ami merdique et que Liam s'était enfui loin de lui ? Peut-être n'était-il pas assez attentif à la mode ou aux évènements people ? Peut-être devait-il faire attention à son style vestimentaire ? Peut-être que son humour était nulle ? Peut-être était-il lourd et chiant à supporter ? Peut-être devait-il faire plus attention à sa ligne et se mettre au sport ? Louis remit tout en question. Allant jusqu'à même se demander si le problème était ses passions, ou sa couleur favorite, son plat favori, ou même encore son nom, son sexe, sa taille.

Finalement, Louis arriva à la dernière étape. Ou avant dernière selon certain. Celle de la résignation et de l'acceptation. Il savait qu'il n'arriverait jamais à les ramener tous près de lui. Il accepta de les savoir loin de lui. Il accepta de se souvenir de tous leurs moments ensemble, les bons comme les mauvais. Il commença aussi à reprendre confiance en lui. Un petit peu. Petit à petit.

**

Au même moment, Harry comprit que bien qu'il eut été blessé par le comportement du mécheux, il ne pouvait pas se passer de lui. Alors, après plusieurs mois à voyager en Europe, il revint en Angleterre. Il se dirigea d'un pas pressé chez les Tomlinson, et apprit la terrible nouvelle.

Louis avait fugué. Laissant seulement un mot indiquant qu'il avait besoin d'être seul un long moment. Les Tomlinson, bien qu'inquiet, comprirent que leur fils avait besoin de cet espace pour se remettre sur pied. Ils lui firent alors un virement tous les mois pour qu'il puisse avoir de quoi vivre le temps de cette fuite.

Harry fit une crise panique. Il s'accusa de sa disparition. Il fondit en larme et n'arriva plus à respirer correctement. Il finit par s'évanouir.

Lorsqu'il se réveilla, deux jours étaient passés. Il se trouva à l'hôpital, avec à son chevet les parents de Louis.

_ Harry, on ne peut pas bouger au cas où il reviendrait, mais essaie de voir si Louis n'est pas aller à Doncaster. Il n'a pas beaucoup d'endroit où aller, alors essaie hum ? Ramène le nous en bonne santé s'il te plaît, pleurèrent les Tomlinson.

Le bouclé sortit tout de suite de l'hôpital, et prit la direction de la ville indiquée.

En réalité, Louis avait pris d'une manière inconsciente la route vers Holmes Chapel. Il se souvint qu'Harry avait évoqué une fois sa ville de naissance et d'enfance. Il passa par le seul et unique parc présent de la ville, et se pose sur un banc. Il laisse son regard feuilleter le paysage, et en voyant le bac à sable, il imagina Harry en étant enfin. Un petit garçon aux yeux verts pétillants et aux cheveux bouclés. Il eut un sourire, entre triste et nostalgique alors qu'il ne fit qu'inventer. Il n'avait jamais vu Harry enfant. Même pas en photo.

Il se releva un long moment plus tard, et continua son chemin. Il passa demain l'école primaire, le supermarché, la mairie, le poste de police, et prit ensuite la direction de la plaine qui s'élevait devant lui.

Il mit longtemps avant d'atteindre son sommet. Elle était plus grande qu'elle ne semblait, mais une fois à destination, il s'allongea sur l'herbe et observa le ciel. Il finit par s'endormir ici.

**

Sachant qu'il n'était pas très loin de sa ville natale, Louis décida de s'y rendre et de faire un tour. Cela faisait des années qu'il n'y avait pas mis les pieds. Il prit donc la direction de Doncaster, et y arriva bien vite. Il revisita toute la ville, entièrement, se remémorant de nombreux souvenirs, lui redonnant un petit sourire.

 Harry et Louis ne se croisèrent jamais. Lorsque le mécheux atteignit la ville, le bouclé était reparti depuis bien longtemps.

C'est en arrivant devant la gare de cet endroit, que Louis décida qu'il était temps de rentrer. Il avait passé de nombreux mois dans un hôtel bas de gamme, à passer par toutes les étapes de sa dépression, il était enfin temps pour lui de rentrer.

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant