Chapitre 24

263 29 11
                                    


Chapitre 24 :

Cette année encore, Harry et Louis se suivaient dans la liste d'appel. Ils étaient donc l'un après l'autre pour les oraux. Le mécheux ne fut pas aussi nerveux que l'année précédente, et put discuter tranquillement avec le bouclé.

Comme l'année précédente, le plus grand attendit son camarade. Il lui proposa de réviser ensemble, chose que le plus petit accepta. Ils allaient régulièrement chez Harry, et bossaient sérieusement.

Ce dernier, avait d'ailleurs mis sa carrière de mannequin entre parenthèse, mais cela ne l'empêchait pas de voir sa célébrité augmenter. Surtout quand les journalistes surent sa véritable identité. Cela avait d'ailleurs fait la une des journaux pendant trois jours, et Harry dut donner une interview pour s'expliquer. Et, cette interview ne lui donna que plus de succès.

Sinon, il se faisait assez discret sur les réseaux sociaux, ne postant que pour faire la promo de son nouveau shooting ou pour des évènements.

Il lui arrivait de s'énerver lorsque des gens de son lycée le prenait en photo pour le publier sur les réseaux, mais heureusement pour lui, il était presque toujours, à ce moment là, en compagnie de Ed. Il voulait préserver Louis de tout ça. Et surtout, il voulait le garder pour lui. Il était beaucoup trop jaloux et possessif pour le montrer ou le partager avec le monde entier.

Le directeur du lycée, l'avait d'ailleurs convoqué. Si Harry pensait se faire engueuler de créer des émeutes, il ne se fit que remercier, car grâce à lui, l'établissement se fit beaucoup plus connu. Et, pour avoir une chance de le côtoyer ou avoir été dans le même lycée que lui, l'administration recevait vingt fois plus de demande qu'auparavant.

Il avait d'ailleurs été confronté à certains de ses professeurs ou anciens professeurs, lui demandant un autographe pour leurs enfants.

**

Lorsque les résultats furent disponibles, Harry proposa encore une fois au petit groupe d'y aller avec son chauffeur. Il avait cherché. Pour se rendre au lycée des résultats en transport en commun de chez Louis, il fallait 45min. Il maudit l'administration de toujours, mais vraiment toujours de les envoyer si loin.

Ils se séparèrent devant les salles, mais Ed, Harry et Louis restèrent ensemble. Ils se suivaient dans la liste et alphabétiquement, alors ils devaient être ensemble.

Arrivé dans la salle, ils prirent place devant les feuilles scotché sur le mur. Ils trouvèrent leurs nom avec soulagement, ainsi que leur mention.

_ Je savais que tu allais avoir 'très bien' mec, sourit Ed à Harry.

_ Merci. Tu as eu quoi toi ?

_ Bien.

_ C'est bien.

_ Si c'était un jeu de mot ou une blague, sache que c'était pourri, rit-il.

Harry secoua la tête, souriant :

_ Et toi Louis ?

En voyant le mécheux silencieux, il eut peur. L'avait-il raté ? C'était impossible !

_ Louis ?

_ J'ai eu 'bien'.

_ C'est ce qu'il te suffisait pour avoir ta formation.

_ Ouais je sais, soupira-t-il. Mais j'aurais bien voulu avoir 'très bien'.

_ L'importance c'est de l'avoir, s'exclama Ed. Et puis ça te suffit pour ta filière sélective !

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant