Chapitre 25 :
_ Oui.
_ Oui ?
_ Oui.
_ Oui pour quoi ?
_ Sortons ensemble Liam, dit Louis. Tu es beau et gentil. Et puis, je me sens bien avec toi. On s'entend très bien aus-
Il ne put finir sa phrase, que l'adulte l'embrassa. Louis se laissa faire, et ferma les yeux, appréciant le baiser. Quand ils se séparèrent, Liam lui sourit, et attrapa sa main. Il entraîna ensuite le mécheux vers son domicile pour l'y raccompagner, comme un petit ami parfait. Louis se sentit comblé.
**
Ils utilisèrent les tickets que Louis lui avait offert ensemble. Ils passèrent plus de temps à s'échanger des pop-corn et à s'embrasser qu'à regarder le film, mais ils s'en fichèrent, appréciant le rendez-vous.
Sur le chemin pour raccompagner Louis chez lui, le nouveau couple croisa Ed et Harry, qui semblaient prendre la direction du cinéma. Harry se figea en les voyant ensemble, et crut halluciner en voyant leur mains entremêlées.
_ Salut Ed, salut Harry, salua Louis.
_ Oh, coucou Louis, répondit Ed, un peu surpris et confus de le trouver avec leur ancien professeur.
_ Vous allez au cinéma ?
_ Oui, et toi ?
_ On en revient.
_ V-vous...bégaya Harry en pointant leurs mains sans réussir à finir de formuler sa question.
Louis rougit, et se cacha dans les bras de son petit ami.
_ On est ensemble, lâcha finalement Liam.
_ Oh, félicitation, lança Ed pour éviter à Harry de répondre. Hazz, on doit y aller pour pas manquer la séance ! À bientôt !, termina-t-il en entraînant le bouclé vers le cinéma.
Ce dernier n'était plus qu'un pantin dans les bras de son ami. Il était en pleurs. Savoir Louis avec Liam le détruisait. Il aimait Louis depuis si longtemps.
C'était injuste.
Injuste.
Ed se maudit d'avoir proposé à son ami de marcher plutôt que de prendre la voiture. Il finit par l'amener chez lui. Tant pis pour la séance. Harry n'était pas en état pour ça.
**
Harry ne sortit pas de chez Ed pendant trois jours. Il était déprimé. Il n'arrêtait pas de se demander ce qu'il avait de moins que Liam pour que Louis le choisisse lui. Ed essaya de le réconforter comme il put, mais sans grand succès. Heureusement pour lui, Harry n'avait pas l'air d'avoir des envies suicidaires. Il ne savait pas comment il devait réagir si jamais il devait y faire face.
**
Harry sortit de sa petite dépression quand il décida de se reprendre en main. Il ne pouvait pas se laisser abattre ainsi. Il passa une semaine à se détendre, avant de reprendre le mannequinat, histoire de se changer les idées. Ed était fier de lui, tout en étant inquiet. Harry allait-il réellement mieux ? Ou tout ça n'était qu'une façade ? Il le garda à l'œil.
Harry enchaîna les shootings, interviews, et devint même l'égérie de certaines marques. En étant occupé, le temps passa vite. Vraiment vite. Il décida alors de prendre une année de césure pour se concentrer sur ce qu'il faisait.
La fin des vacances d'été arriva vite. Trop vite.
**
_ Louis...
_ Oui Liam ?
_ Je suis désolé.
_ Pourquoi donc ?
_ Je...
_ Ne me fais pas peur Liam, supplia le mécheux.
_ J'ai été promu.
_ Oh, mais c'est génial !
_ Aux États-Unis, termina-t-il, tremblant.
La joie de Louis retomba vite. Très vite.
_ T-tu vas me quitter ?
_ Au début, je comptais refuser pour rester avec toi.
_ Alors pourquoi tu as changé d'avis ?, sanglota-t-il.
_ Mes parents vivent là-bas. Et j'ai appris qu'ils étaient malades. Ils ont besoin de moi.
_ Oh...oui. Je comprends. Je suis triste que notre histoire s'achève ici, mais je comprends, dit sincèrement Louis. Oui. Il comprenait.
_ Je suis désolé, répéta l'adulte.
_ Quand pars-tu ?
_ La semaine prochaine.
_ Je veux profiter de ta présence avant ton départ, sourit-il à travers ses larmes. Il se laissa aller dans les bras de son petit ami, et futur ex.
**
_ Hey Louis, salua faiblement Niall.
_ Un problème Ni ?, demanda ce dernier.
_ J'ai appris que je devais retourner aux États-Unis dans trois jours. Je viens de l'apprendre, alors je suis venu te prévenir tout de suite.
_ P-pourquoi ?, trembla Louis.
_ Mon père a obtenu un contrat sur dix ans là-bas, et il m'a demandé de le suivre. Je n'ai pas pu refuser. Je suis désolé.
_ Oh...je vois.
_ Je suis désolé.
_ Non, je comprends. Prends soin de toi Ni.
_ Toi aussi Lou. On se reverra, c'est promis !
Ils se prirent dans leurs bras longuement, et Louis partit dans sa chambre pour ramener un objet qu'il donna à Niall.
_ C'est pour que tu penses à moi, que tu ne m'oublies pas, expliqua le mécheux.
_ Je n'ai pas besoin de ça pour penser à toi Lou, tu es mon meilleur ami. Mais merci. Je vais le garder précieusement.
**
_ LOUU !, s'écria Zayn en sonnant comme un demeuré chez le mécheux.
_ Quoi ?
_ Ils m'ont dit oui !!! J'ai été accepté !!
_ Vraiment ?, s'excita Louis. Bravo ! Je suis trop content pour toi !!
Ils passèrent l'après-midi à en parler et à le fêter, jusqu'à ce qu'une fois seul dans sa chambre, Louis prit conscience que cela voulait dire que Zayn allait à son tour quitter le pays, pour poursuivre ses rêves.
**
Une fois qu'ils eurent tous quitté le pays, chacun leur tour, Louis tomba dans une dépression. Liam lui manquait, Niall lui manquait et Zayn lui manquait.
Le seul ami proche qui lui restait, était Harry.
Harry.
Commentaire moi : Heyy ! Voici la fin de la partie 1 ! J'ai comme l'impression que cette fiction ne plaît pas vraiment, il n'y a pas ou peu de réactions. Je pense donc qu'elle va rester en suspend un petit moment.
En attendant de voir ce que je fais, je vais me mettre à publier 'Kholles'.
VOUS LISEZ
Troubles
FanfictionOù Harry, un élève de première est amoureux de son camarade Louis. Où Liam, un nouveau professeur semble s'intéresser à Louis. Où Louis vit sa vie mouvementée. Zayn et Niall sont présents. - L'image ne m'appartient pas Merci à @EmyNyouf pour le t...