Chapitre 22

239 33 0
                                    


Chapitre 22 :

Comme l'année précédente, la classe inclut le professeur de mathématiques dans le lot pour le Noël Canadien, étant donné qu'il était le professeur principal.

Harry cligna des yeux plusieurs fois en voyant qu'il avait pioché le nom du professeur. Il froissa le papier, un sourire sadique sur les lèvres. Il allait pouvoir prendre sa vengeance !

**

_ On ne change pas les bonnes habitudes, plaisanta Liam. Cette dernière heure est dédié au Noël Canadien, comme l'année dernière, faites attention de ne pas en mettre partout !

Il s'approcha alors de Louis, qui riait face à la situation. Niall avait pioché Zayn. Et Zayn avait pioché Niall.

Il tapota doucement son épaule, et lui tendit un énorme sachet, l'empêchant de voir son visage :

_ Tada ! Voici pour toi Louis.

_ Ohh !, ses yeux s'illuminèrent devant la taille du paquet. Il pensait déjà avoir deviné le contenu. Je peux ?

_ Bien sûr !

Louis déballa alors la peluche d'un mètre cinquante. Il avait du mal à la tenir dans ses bras tellement elle était grande. Cette dernière représentait un ours d'un marron clair, avec un nœud papillon sur le coup.

_ Oua !!! Merci beaucoup !! Je l'adore !, s'exclama-t-il, attirant sans le vouloir l'attention du reste de la classe. Mais, chuchota-t-il par la suite, tu as forcément dépassé le budget pour l'acheter !

Liam haussa les épaules et lui fit un clin d'œil :

_ Il reste un petit quelque chose, ouvre le.

_ Encore ? Mais je vais me sentir redevable ! Il sortit alors du sachet un carnet bleu comme ses yeux.

_ Ton père a lâché l'info comme quoi tu cherchais un carnet spécial pour en faire un carnet souvenir, alors je t'ai trouvé ça, sourit-il.

_ Tu es fou. Le carnet tout seul dépasse de deux fois le budget !

_ Tu acceptes si on le compte aussi comme ton cadeau d'anniversaire alors ?, chuchota-t-il au creux de son oreille.

_ D'accord !

**

Après avoir pris des selfies avec la peluche offerte par Liam, Louis la posa sur son siège et attrapa son paquet. Il se dirigea vers Ed et Harry, qui avait fixé la scène d'un mauvais œil. Cependant, son regard se radoucit en voyant Louis se diriger vers lui.

_ Heyy, les salua-t-il.

_ Salut Louis. Toi, tu as été gâté, lança Ed.

_ Oui, rit le mécheux. Il est fou d'avoir dépensé autant.

_ C'est sûr qu'il ne l'avait pas fait pour Harry, enchaîna le roux.

_ Et sinon, grogna le concerné, qui as-tu pioché toi ?

_ Ed, répondit-il en haussant les épaules, brisant les espoirs du bouclé qui baissa le regard. Il ne savait pas s'il devaient envier son ami, ou détester sa chance.

Il releva le regard en sentant un paquet collé contre son visage.

_ Je plaisante, sourit Louis. Il est pour toi Harry. Je suis désolé pour le peu que c'est. J'ai essayé de respecter le budget, mais je pense que je n'aurais pas du, et t'offrir quelque chose de mieux.

_ Venant de toi, tout me fait plaisir, sourit à son tour le bouclé. Cela fit rougir le mécheux. Regarde, ajouta le garçon aux yeux verts, je n'ai pas quitté le bracelet que tu m'as offert l'année dernière.

Louis laissa son regard traîner sur la chaîne autour de son poignet. Son regard s'attarda sur le charm :

_ Oh, tu as mis un charm ? Je peux le voir de plus près ?

_ Hum..., rougit Harry, embarrassé.

_ Si tu ne veux pas, y'a pas de souci hein !, s'empressa-t-il de dire en voyant son expression.

_ Non, c'est pas ça...Il lui tendit son poignet en détournant son regard.

Le cœur de Louis manqua à battement en voyant le 'L' pendre du bracelet. En le regardant de plus près, la surface était couverte de pleins petits diamants en forme de cœur.

Le garçon rougit, et détourna rapidement le regard lui aussi.

Il ne remarqua pas à cet instant, sur la tranche de la lettre, le ''L+H'', gravé finement.

Heureusement, Zayn le sauva en l'appelant. Il se racla la gorge, et s'excusa auprès d'eux.

_ Alors, fit Ed en lui donnant un coup de coude. Tu ne regardes pas ce qu'il t'a offert ?

Harry sortit alors de son paquet deux sachets différents. Un petit et un grand. Il ouvrit le plus grand en premier, et y découvrit un pull en laine blanche, qui semblait très soyeux. Il ouvrit alors le second, et vit une écharpe pour les cheveux. Il releva son regard vers le mécheux, qui était en train de rire avec ses amis les plus proches, et sentit son cœur battre plus vite. Il était ému.

_ Il t'a menti, lâcha Ed en mâchant un bonbon.

_ Quoi ?

_ Le pull tout seul dépasse de trois fois le budget. Je l'avais vu en boutique la dernière fois, s'expliqua-t-il. Et vu la marque de l'écharpe, elle a dû coûté une petite fortune elle aussi.

_ M-mais pourquoi ?

_ A mon avis, il aurait honte de t'offrir du bas de gamme, vu que tu ne portes que des choses chères Harry. Il voulait vraiment que son cadeau te plaise et te sois utile. Beaucoup t'aurais offert quelque chose, sans se soucier du fait que tu les utiliseras ou non. Il tient assez à toi, conclut le roux.

Harry sentit son ventre se tordre au raisonnement de son ami. Il regarda ensuite ce qu'il avait reçu et les admira longtemps.

**

_ On dirait que comme l'année dernière, je vais devoir réclamer mon cadeau, rit Liam.

Harry sentit son sourire prendre place sur ses lèvres. Il tendit son cadeau et attendit patiemment que son interlocuteur le déballe. Son expression choquée était vraiment quelque chose à savourer. Dans ses mains, se trouvait sa vengeance.

« Comment être prof pour les nuls ».

_ Je plaisanta, lança-t-il en ensuite ironiquement. Il lui tendit ensuite un autre paquet. Liam y déballa un stylo, d'une grande marque. Rien que le prix de la recharge était exorbitant. Harry voulait le narguer. Il ajouta alors :

_ Au moins, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'encre pour ma copie, lâcha-t-il, pour faire référence au fait qu'il avait presque toujours une note parfaite.

_ Je ne vais pas gâcher cette encre sur ta copie, répliqua-t-il moqueur. Un stylo dans un lot de 20 à 1€50 fera l'affaire.

Harry se sentit insulté. Abaisser sa copie à quelque chose de si peu de valeur le mettait en colère. Cependant, sachant que c'était le but de son interlocuteur, il ne fit rien d'autre que lui lancer un sourire hypocrite avant de tourner les talons.

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant