Chapitre 12

411 39 18
                                    

Chapitre 12 :

Louis se réveilla seul dans son lit. Il bailla adorablement, et s'étira. Il fronça les sourcils en voyant qu'il portait des habits de ville et non pas son pyjama avant de se souvenir de la veille.

Il posa son regard sur son réveil qui indiquait 9h28. Il se leva avec flemme, prit la direction de la cuisine pour son petit déjeuner. Une fois fait, il passa par sa chambre prendre d'autres habits de ville et se doucha rapidement dans la salle de bain.

Il était presque 11h quand il eut tout fini. Il avait traîné devant ses céréales, mais maintenant, il était frais. Il aida sa mère pour la préparation du repas, et lui laissa la charge de la cuisine.

Sachant que Liam devait arriver vers 13h-13h30, il décida d'avancer un peu ses devoirs. Si son prof restait toute l'après-midi, voire le lendemain, il n'arriverait pas à travailler.

**

Quand Liam fut arrivé, Louis fut appelé au salon. Ils se saluèrent à la vitesse de la lumière, chose que ses parents ne remarquèrent pas.

_ Au fait, nous ne sommes pas seuls aujourd'hui, commença la mère de Louis.

_ Oui, une belle demoiselle est ici, enchaîna son mari.

Liam eut un regard mauvais en direction de Louis, comprenant que c'était la fille qu'il avait vu avec lui. Louis baissa le regard instinctivement, ne sachant pas pourquoi il le regardait ainsi.

_ Voici la fille de ma sœur, présenta la boulangère. Autrement dit, c'est la cousine de Louis ! Elle est plus jeune de 8 ans même si elle est grande pour son âge, sourit-elle. Le médecin avait l'air un peu inquiet à ce propos, finit-elle dans un murmure pour elle même.

Liam sentit sa mâchoire se décrocher. Elle faisait vraiment âgée. Non, en fait, la première dois qu'il l'avait vu, il avait été tellement en colère de la voir collé à Louis qu'il n'avait pas vraiment fait attention.

Il vit juste cette dernière se diriger vers Louis, et s'asseoir sur ses genoux. Automatiquement, pour la protéger d'une éventuelle chute, Louis passa son bras autour de sa taille :

_ Hey ! Bien dormi ?, sourit Louis.

_ Oui. Après tout, j'étais dans tes bras, sourit elle en retour.

Louis eut un petite rire mignon à sa réponse.

_ Loueh, dit-elle, tu voudras bien te marier avec moi hum ? Allez, dit moi, bouda-t-elle.

_ Tu es un peu trop jeune pour penser au mariage, répondit Louis. En plus, tu es ma cousine, donc ça ne sera pas possible jeune fille.

Liam assista à cet échange, mal à l'aise. La jeune fille en face de lui, en vu de son caractère devait encore être à l'école primaire. Il se traita de tous les noms pour avoir été aussi horrible avec son élève tout mignon.

_ A table !, cria le père de Louis, ce qui le fit sortir de sa réflexion.

La jeune cousine sauta sur le sol et partit en courant, ce qui fit rire Louis. Alors qu'il allait la suivre, Liam le retint.

_ Pardon, murmura-t-il.

Louis fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi. Il n'eut pas le temps de demander, que son père les appela de nouveau.

**

Liam s'excusa de très nombreuses fois sans que Louis ne sache exactement pour quoi. Il finit par supposer que c'était pour son comportement ces derniers jours. Le mécheux était un peu fâché contre lui, toujours pas remis de son humiliation, mais ne dit rien, sachant que ses parents étaient à côté.

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant