Chapitre 13

354 38 4
                                    

Chapitre 13 :

N'ayant pas droit à un second pont, ils eurent cours le lundi. Ainsi, Louis fut réveillé par ses parents pour qu'il accompagne Liam chez lui récupérer ses affaires avant d'aller au lycée tous les deux. Après tout, ils avaient leur premier cours de la journée ensemble. Ses parents, quant à eux, ne travaillaient pas aujourd'hui.

Louis essaya de leur expliquer à quel point ce n'était pas bien vu, malpolie d'imposer sa présence, et surtout que cela pouvait créer des rumeurs sur eux s'ils étaient vus, mais ses parents n'en tirent pas compte.

Ils lui donnèrent une minute trente pour s'habiller, puis son père le poussa devant leur porte avec son sac à dos, et sa mère lui tendit une pomme et ses chaussures. En un clignement des yeux, Louis était bloqué devant la porte de sa maison. Il prit ses clés pour essayer de l'ouvrir, mais ses parents avaient mis le crochet, l'empêchant ainsi de faire quoique ce soit.

Il resta bouche bée de leur comportement, et n'eut pas d'autres choix que d'enfiler ses chaussures et rejoindre Liam qui l'attendait en essayant de se retenir de rire.

Sur le chemin, Louis croqua dans sa pomme en grognant contre sa mère. Ce petit déjeuner n'était pas suffisant.

Quand ils furent le plus âgé, Liam le laissa dans le salon, l'invitant à faire comme chez lui avait de disparaître dans sa chambre. Quand Louis entendit le bruit de l'eau couler, il comprit que son prof prenait une douche. Il allait donc devoir attendre comme un con.

Finalement, prenant Liam au mot, il marcha vers la cuisine pour trouver de quoi manger, et piocha dans ses gâteaux.

Alors que Louis avait la bouche pleine, Liam apparut, complètement habillé. Cependant, ces cheveux étaient encore mouillés, ce qui lui donnait un côté sauvage et donc très sexy. Louis avala de travers, et toussa fortement.

_ Désolé, j'avais faim, donc je me suis permis de fouiller, fut la seule chose qu'il dit.

_ T'en fait pas, ce n'est rien. Par contre, je n'ai plus de café, on s'arrête à un Starbucks ? Je te l'offre.

_ J'aime pas le café, grimaça-t-il.

_ Un chocolat chaud ?, tenta Liam, et Louis hocha la tête avec un sourire. Mais qui n'aime pas le café sérieusement.

_ Moi, répondit Louis comme si c'était une évidence.

Il ne chercha pas à argumenter plus, et mangea son petit déjeuner aux côtés de Louis. Une demi heure plus tard, à 7h20, ils sortirent de chez Liam, en direction du lycée. Les cours commençaient à 8h. Ils avaient été tirés du lit à 6h.

Louis pleura quand il pensa à son précieux temps de sommeil perdu. Comme convenu, ils s'arrêtèrent au Starbucks et Liam paya les boissons. Il y avait un peu de monde, donc quand ils sortirent, boisson en main, il était près de 7h45. Ils marchèrent rapidement vers le lycée, et se séparèrent devant. En effet, Liam devait entrer par l'entrée réservée aux profs, et Louis, par celui des élèves.

Louis attendit ses amis, lorsque Harry se posa à ses côtés

_ Tu étais avec le prof de math ?, demanda Harry.

_ Pourquoi ?, répliqua Louis sur la défensive.

_ Je t'ai vu avec lui, et sur ta boisson, c'est son prénom qui y est inscrit.

Louis écarquilla les yeux. Il n'avait pas fait attention à ce détail. Il finit rapidement sa boisson et jeta son gobelet à la poubelle avant que quelqu'un d'autre ne le remarque.

_ Tu gardes ça pour toi ?, demanda Louis timidement.

Harry le trouva adorable, mais voulut savoir ce qui s'était passé.

_ Si tu me dis pourquoi, finit-il par dire.

Louis se pencha vers son oreille, pour que les autres ne l'entendent pas. Harry sentit son cœur battre plus fort quand ils furent si proches :

_ Il est pote avec mes parents et a passé son week end chez moi. Mes parents m'ont mis à la porte ce matin pour que je l'accompagne jusqu'à chez lui, murmura Louis au creux de son oreille.

Harry n'eut pas le temps de répondre, puisqu'une frappe sur le dos de Louis le fit sursauter et s'éloigner du bouclé.

_ Moi aussi je veux savoir, sourit Ed.

Harry le fusilla du regard. Bordel pourquoi était-il là lui ?

_ D'accord vous voulez pas me dire, déclara Ed en levant ses bras. Mais dépêchez vous, on va être en retard, ils sont en train de fermer les portes.

Louis écarquilla les yeux en jetant un regard autour de lui pour voir que c'était vide. Ils se précipitèrent vers les portes en courant, et arrivèrent juste à temps. Ils continuèrent de courir jusqu'à leur salle de cours, et poussèrent un soupir en voyant les élèves en train d'entrer tranquillement.

**

_ Ba alors ? T'étais où ?, demanda Zayn. Ça te ressemble pas d'arriver si tard.

_ J'étais là comme d'hab, expliqua-t-il. Mais je parlais à Harry, du coup on a pas vu le temps passer.

Zayn hocha la tête et s'apprêta à répliquer quand Niall donna un coup de pied sur leur chaise :

_ Le prof vous observe les gars.

Ils déglutirent et se tournèrent vers le prof. Liam haussa juste les épaules en lançant un sourire à Louis avant de continuer son cours.

_ Il s'est passé un truc ce week end ?, chuchota Niall.

_ Ouais, fit Louis. Il a passé ces derniers jours chez moi.

_ Mais il n'y avait pas ta cousine ? Enfin, si je me trompe pas, elle est là depuis la semaine dernière, répondit Zayn.

_ Ouais, fit de nouveau Louis.

Ed et Harry, qui s'étaient assis derrière eux trois, entendirent plus ou moins la conversation. Harry comprit tout de suite et fit le lien avec le comportement de Liam.

Ainsi, il avait été jaloux en pensant que c'était sa copine.

Harry serra les poings à cette pensée. Liam était de plus en plus sérieux vis à vis de Louis.



Commentaire moi : Sorrrrryyyyy, j'avais complètement oublié l'existence de cette fiction. Du coup, je vais vous publier plusieurs chaps !

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant