Chapitre 23

268 33 0
                                    


Chapitre 23 :

L'année de terminale passa à une vitesse extraordinaire après la nouvelle année. Bien que les professeurs les avaient prévenus, Louis n'arrivait pas à y croire. Ils avaient eu les révisions du bac blanc, puis l'épreuve blanche en février, ensuite, ils durent penser à leur orientations le troisième mois de l'année. Le mois d'après, ils furent pris par leurs notions de langues. En mai, ils avaient leurs oraux et options ainsi que les révisions pour la véritable épreuve se déroulant en juin.

Heureusement, cela n'avait pas empêché le bouclé de fêter dignement son 18e anniversaire. Pour l'occasion, il avait fait deux fêtes différentes. L'une avec ses amis les plus proches, et l'autre avait été organisée par ses parents, rassemblant beaucoup plus de monde.

À la fête qu'il organisa, fut présent Ed, Louis – bien évidemment – ainsi que Niall et Zayn. Il ajouta quelques amis d'enfance dont il était proche, mais ils ne furent pas plus d'une dizaine. Harry avait vraiment envie que son anniversaire soit quelque chose de spéciale et surtout, de mémorable.

Il organisa toutes les activités de la journée de ce samedi, et ils s'amusèrent grandement. Pour certains, comme Louis, Niall et Zayn, ils découvrirent des activités inconnues, ou purent tester celles qu'ils ne pensaient jamais pouvoir, faute de moyen.

Puis, Harry laissa ses invités en fin d'après midi pour qu'ils puissent aller se changer chez eux et s'habiller chiquement pour la salle de fête qu'il avait réservé. Il avait fait réserver l'une des meilleures salles de la ville ( et accessoirement du pays ) et avait demandé le meilleur chef étoilé.

À 19h, l'apéritif commença. Ils se lancèrent dans un karaoké absolument horrible puisque personne ne le prenait au sérieux. Ils finirent même par se lancer dans un concours de celui qui arrivait à faire le plus de fausse note.

_ Et si on faisait un jeu ?, proposa l'un d'entre eux, au nom de Nick.

_ Quoi donc ?

_ Un action/vérité ?

_ Pitié non ! Y'a pas plus clichés comme jeu.

_ Un ''Je n'ai jamais...'' ?, tenta-t-il.

_ Non, trancha Harry.

_ Tu as peur ?, le charia son ami.

_ Non, c'est juste que ce sont des jeux de soirées ou autres, et qu'on peut faire autre chose pour mon anniversaire. Mes 18 ans surtout !

_ Tu as raison, admit-il. Alors, que proposes-tu ? Quelque chose qui ne nous fait pas trop réfléchir !, rit-il.

_ Hum..., intervint Louis. Est-ce que...j'ai vu un bowling dans une salle plus loin, et j'ai toujours voulu essayer. On peut ?, demanda-t-il plein d'espoir.

L'un des amis du bouclé ricana :

_ C'est nulle comme activité. Et puis, c'est pas comme si le bowling était une activité de riche, je suis sûr que tu n'as pas besoin de Harry pour pouvoir y jouer.

Louis baissa les yeux, rouge de honte. Il sentit même des larmes monter aux yeux. Il se sentit insulté.

_ Hey toi !, intervint Niall, comment tu parles ?!

_ Quoi ?, ricana-t-il.

_ Excuse toi, fit froidement Zayn.

_ Et puis, ajouta le blond, tu penses que les jeux comme 'action/vérité' ou 'je n'ai jamais...' sont pour les riches peut-être ?, ricana-t-il.

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant