Chapitre 1

631 52 6
                                    


Chapitre 1 :

Harry était content.

Louis lui avait sourit en le remerciant d'une petite voix, qu'il qualifiait de mignonne, lorsqu'il lui avait tenu la porte.

D'accord, c'était un geste tout à fait banale mais il avait senti son cœur battre plus fort.

Il était resté presque toute l'après-midi dans son monde pour revivre l'instant dans sa tête. Il ne fit alors pas attention au nouvel élève dans sa classe qui débarquait au milieu du mois d'octobre.

C'est seulement lorsque son voisin, et meilleur ami Edward lui donna un discret coup de coude qu'il se reprit. Il dévisagea le nouveau et crut halluciner en le voyant fixer Louis avec insistance. Ou alors dans sa direction. Il fronça les sourcils, cela ne lui plaisait pas.

Louis étant un jeune homme discret, n'attirait pas beaucoup l'attention. Harry avait alors le loisir de le garder pour lui.

Il eut un mauvais pressentiment.

**

Et il eut raison.

À peine la cloche avait sonné pour annoncer la fin de l'heure que le nouveau au nom de Niall se dirigea vers Louis.

Il crut d'abord que le jeune homme allait être gêné et essayer de s'enfuir, mais cela ne fut pas le cas.

Harry pria pour que le mécheux n'eut pas le coup de foudre pour le nouveau venu. Cela serait injuste. Il l'aimait depuis si longtemps.

Il n'eut cependant pas le loisir d'observer plus la situation que ses amis l'entourèrent, lui demandant où il comptait déjeuner ce midi. Il eut l'air confus en voyant plus de la moitié de la classe, mais haussa les épaules, déclarant qu'il ne savait pas encore.

Ils pressèrent le pas pour se diriger vers le prochain cours, et Harry serra ses poings avec force en voyant Niall assis à côté de Louis, dans ce cours où il était jusqu'à présent tout seul.

Lorsque la pause de midi arriva, Harry sourit en voyant Louis partir avec son ami Zayn vers la cafétéria du lycée. Il fit alors de même, entraînant ainsi presque toute la classe avec lui.

Quand il s'assit à sa table habituelle voire réservée, il constata avec surprise Louis assis à la table à côté de la sienne.

Le jeune homme était toujours à la table de 2 plus loin dans la salle. Il eut alors envie de sourire, mais ce sourire se fana bien vite en voyant Zayn et Niall le rejoindre.

Il ne s'installa pas à sa place habituelle, mais à la place la plus proche de la table de 4 pour écouter la conversation. Enfin, il essaya, car on l'appela toutes les secondes pour avoir son avis sur un sujet. Il répondit vaguement, n'ayant pas écouté, laissant ses amis débattre sur un sujet qu'il n'avait pas compris.

_ N'empêche que j'en reviens pas ! Tu as tellement changé ! J'ai eu tellement de mal à te reconnaître !, fit Louis.

Harry serra les dents. Ainsi ils se connaissaient depuis longtemps.

_ Pas vrai ? Ha ha, mais je suis toujours le même., répondit le nouveau.

_ Le petit garçon doué en sport ?

_ Ouais, fit le blond fier de lui même, j'ai récemment gagné une compet' de golf.

_ Félicitations., coupa Zayn. Mais peut-on tout m'expliquer depuis le début s'il vous plaît ?

_ Oh pardon Zayn., rougit le mécheux. Le revoir m'a tellement perturbé que je n'ai pas pensé à te présenter ! C'est un ami de primaire qui avait déménagé aux États-Unis et qui est de retour.

_ D'accord.

À ces mots, Harry eut un soupir de soulagement.

**

Louis travaillait dans une boulangerie. Plus précisément, il travaillait dans la boulangerie de ses parents. Enfin, il aidait plus qu'il ne travaillait réellement.

Comme dans tous les commerces, il y avait des clients réguliers mais il n'y avait jamais fait attention car il n'y travaillait pas souvent.

**

Étant en S, la matière qu'était les maths était importante. Alors, quand la professeure annonça qu'elle était malade et qu'un de ses collègues la remplacerait, Louis crut qu'il allait devenir fou.

Il venait à peine de s'habituer à sa manière de faire qu'on lui donnait un autre professeur. Deux mois après la rentrée.

Il pria pour que Niall l'aide dans cette matière qui le mettait en difficulté.

Il songea même à demander de l'aide à Harry, qui était doué partout, mais n'osa pas puisqu'ils n'étaient pas amis. Juste camarade.

Il était en pleine réflexion pendant son changement de salle, et continua à se demander comment faire.

Il souffla quand le professeur de philo leur rendit une dissertation. Louis retint un soupir en voyant son 8/20 entouré d'un rouge usé et eut un air agacé en entendant ce même prof féliciter Harry pour son excellent devoir.

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant