Chapitre 3

2 0 0
                                    

« La sorcière Bleue »

Deux semaines plus tôt

Le capitaine Evan et la princesse Onyx quant à eux était partis à bord du Blackdemond pour rejoindre la cote, afin d'arriver à l'immense tour de la sorcière Bleue. Le pirate ordonna à ses hommes de rester à bord, ce qui ne déplût pas à certains d'entre eux. L'atmosphère qui régnait en ces lieux était plutôt lugubre voir même inquiétante pour les personnes non formées au combat. Evan dégaina alors son épée, tandis que la princesse sortit son arc qu'elle arma d'une flèche. Ils restèrent tout deux sur leurs gardes. La tour était haute de vingt mètre, recouverte de plantes grimpantes, à son sommet les tuiles étaient colorées en bleu, et de nombreux oiseaux étaient présent sur celui-ci. Lorsque le jeune homme s'apprêta à ouvrir la porte de la tour, lorsque celle-ci s'ouvrit toute seule laissant apparaitre les marches souillées d'une grosse couche de poussière. Les flambeaux accrochés aux murs s'enflammèrent afin d'éclairer l'escalier qui permit aux deux voyageurs de le gravir. Arrivés en haut, la beauté des lieux fût presque envoutante. Tout était propre et beau. Des meubles en chêne, quelques objets d'un joli bleu, tout comme les rideaux. Par la fenêtre, l'on pouvait voir l'océan qui se déchainait et dont les vagues venaient s'écraser contre les rochers.

Evan pénétra lentement dans la pièce toujours munie de son arme. Il fit signe à Onyx de rester en retrait.

- Tu es déjà venu ?

- Oui. chuchota le jeune homme.

Soudain, une femme d'une quarantaine d'année apparût par magie dans un écran de fumée juste devant Evan. Elle avait de long cheveux blanc argentés qui descendait en cascade le long de son dos. Une pince en forme de flocon de neige tenait quelques mèches afin de former un demi-chignon décoiffé. Elle portait une longue robe en tulle bleue comme le ciel, et argenté comme les étoiles. Le haut de sa robe laissait entrevoir le galbe de ses seins.

- Tiens, tiens le pirate !

- La sorcière ! Comme on se retrouve. s'exclama Evan.

- Vous existez vraiment ? Et vous êtes une elfe aussi ? s'interrogea Onyx.

- Toi aussi petite ! Viens-en au fait pirate, je sais que tu n'es pas là pour ma compagnie. D'ailleurs où est l'assassin ?

- Il n'est pas ici ! Je veux ramener quelqu'un à la vie. Et vous allez m'aider.

- D'accord. Si c'est vraiment ce que tu veux, au moins ma dette es effacé.

- Quoi ? C'est aussi simple que cela ! S'exclama la princesse.

- Ne te mêle pas de ça Onyx. Ça dépasse tout ce que tu imagines. répliqua Evan.

La jeune femme garda sa colère, elle reviendra à la charge plus tard. Pour le moment c'est Rubis et elle seule qui compte.

- Qui dois-je ramener ? demanda la sorcière, en regardant le capitaine

- La future reine d'Edelsteen ! Et je suppose que vous savez que notre avenir à tous en dépend ! dit la princesse.

- Ce sortilège demande beaucoup d'énergie et il n'est pas sans conséquence. Annonça la sorcière.

- Quel est le prix à payer ? Demanda le pirate.

- Revenir d'entre les morts vous changes. Toutes ses émotions seront amplifiées que ce soit la passion ou la colère. Elle aura des troubles mentaux accompagnés d'excès de violence qu'elle éprouvera envers quelque chose et, ou quelqu'un. Dit-elle en s'asseyant. Pour ce qui es de la passion je suppose que tu seras satisfaire ta reine. Je me doute bien que si tu la sauve c'est que tu l'aimes car tu n'aurais jamais fait ça pour quelqu'un d'autre. N'est-ce pas ?

- Merci. Dit Onyx.

- Je ne le fais pas pour vous, je le fais pour le royaume d'Edelsteen. Je le fais pour ma reine.

Tout en continuant de discuter avec les jeunes gens, la sorcière concocta la potion qui permettra de ramener la princesse à la vie. Elle utilisa de l'eau, des pétales de rose, de lotus et de narcisse. Elle ajouta également de la poudre d'étoile ainsi que des ailes de chauves-souris. La dame fit d'étrange mouvement avec ses doigts, puis souffla sur la préparation qui se transforma en un liquide bleu scintillant, puis elle le mit en bouteille. Qu'elle tendit au capitaine du Blackdemond.

- Faite lui boire la fiole entière. Et n'oubliez pas de lui rendre la mémoire en même temps. Ajouter simplement les feuilles trouvées précédemment dans votre quête. Le reste n'est que superflue et sentimental.

- Merci pour tout ce que vous avez fait ! Je sais que l'on ne sait jamais bien entendu, mais je suis sincère merci beaucoup ! annonça le jeune homme.

- Je sais, cela se voit. s'exclama la sorcière. Seul votre amour pour elle la sauvera. Et n'oubliez pas, à son retour elle sera différente souvenez-vous en !

Sur ses mots, le pirate et la princesse descendirent les marches de la tour et retournèrent au bâtiment. Puis, ils prirent la mer afin de retourner au plus vite au royaume d'Edelsteen pour sauver leur reine.

Souviens-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant