Chapitre 2

294 54 38
                                    

« La mort d'un proche est souvent difficile à surmonter mais pas impossible. »

— Princesse, il faut vous lever ! Annonça la servante en entrant dans la chambre.

— Je ne veux pas y aller. Répondit Rubis en enfouissant sa tête dans les couvertures roses.

— Mon enfant, s'il vous plaît !

Rubis sortit enfin de son lit au bout de vingt minutes, la servante lui fit couler un bain, par la suite, elle enfila une longue robe noire en soie et en dentelle. Elle portait des escarpins noirs, ainsi qu'une ombrelle, et enfin la tiare ornée de rubis que la reine Dahlia lui avait offerte la veille de son décès.

— Mickaella, pourquoi devons-nous être vêtu de noir pour les funérailles de notre reine ?

— Je ne sais pas, cela a toujours été ainsi. Certains disent que cette couleur représente la mort, alors que d'autres pensent que c'est pour rendre hommage au défunt, afin que son âme rejoigne nos dieux. Affirma la servante.

Rubis ne répondit pas, mais elle repensa à ce que lui avait dit la reine Dahlia le soir de sa mort, cependant la princesse ne comprenait toujours pas pourquoi elle devait se sauver.

Quand elle arriva aux funérailles, tout le monde était habillé en noir. Sauf la reine, elle portait une longue robe blanche, des ballerines blanches et une parure en diamant rose, comportant une bague, un collier, un bracelet, ainsi que son imposante couronne. Entre ses mains, un bouquet de roses de couleur rouge comme le sang. Les personnes présentes l'observaient en faisant un signe de tête vers le bas et Rubis fit de même : en signe de politesse.

Le prêtre s'avança jusqu'à eux afin de commencer la cérémonie. Lorsque le cercueil plongea sous terre et que les fleurs ne cessaient de tomber dessus, la jeune princesse ressentit un immense vide en elle. Sa seule amie était désormais parmi les anges. Il ne lui restait que Raphaël, le capitaine de la garde chargé de sa protection. Le roi de Vermogen quant à lui n'avait pas l'air triste mais, plutôt satisfait de la mort de son épouse : la reine Dahlia. Et fit un grand sourire quand la princesse le regarda droit dans les yeux. Jusqu'à ce qu'il ne détourne le regard. Son regard était rempli de haine, ce qui la fit frissonner. Elle se demandait pourquoi, pourquoi il avait tant de malveillance en lui à son égard, Rubis faisait pourtant toujours en sorte de ne pas le croiser, afin d'éviter le conflit. Cependant, le roi Louis-Paul de Vermogen, cherchait constamment à la provoquer, ce qui mettait la reine défunte dans une colère noire.

***

À l'heure du souper, voyant que la jeune femme n'était toujours pas rentrée au château, le capitaine partit donc la chercher. Lorsqu'il la vit à genoux devant la tombe de la reine Dahlia, il avança vers elle d'un pas hésitant. La sépulture de la reine se situe dans les jardins fleuris, là où son accident est survenu. Elle était simplement composée d'une plaque au nom de la reine ainsi que diverses pierres précieuses et de nombreuses fleurs, notamment des dahlia rose.

— Capitaine, vous pouvez approcher. Je vous ai entendu.

— Votre altesse, vous devriez rentrer, le froid s'installe dans le royaume. De plus, vous n'avez même pas de cape pour vous couvrir.

— Je sais Raphaël, mais c'était ma seule amie. Dit-elle en pleurant.

— C'était également une amie très chère à mes yeux croyez-moi, cependant je suis là debout devant vous et je continuerai à vous protéger jusqu'à ma mort, je vous le promets. La vie continue, il vous faut juste tourner la page princesse.

— Bien sûr, mais... Pourquoi devons-nous tourner la page aussi rapidement ?

— Je ne saurais vous répondre. Rentrons votre altesse, je vais vous servir un thé. Dit le capitaine de la garde.

La princesse tendit la main et Raphaël l'aida à se relever. Rubis regarda une dernière fois la tombe de sa reine avant de partir. Puis ils allèrent dans les cuisines du château, et discutèrent durant toute la nuit de leurs moments passés avec leur reine depuis leur plus jeune âge.

Souviens-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant