"Révélations"
— Alors comment va-t-elle ? Demanda Joyeux.
— Rubis est en train de lire le parchemin.
— Elle en pense quoi ? Dit Bricoleur.
Soudain ils entendirent l'un des vases remplis de fleurs s'écraser sur la porte. Puis, la princesse sortit de la chambre à la volée et partit s'asseoir sur un tronc d'arbre à quelques mètres de la chaumière.
— Elle est folle de rage ! S'exclama Vaillant.
— Peureux, reste ici ! Il lui faut digérer la nouvelle ! En attendant va nettoyer la chambre ! Ordonna Athilla.
Quelques heures plus tard, Athilla décida d'aller voir la jeune femme. Voyant que le nain plutôt grassouillet l'observait, elle lui fit signe de s'asseoir, et débuta la conversation en s'excusant : "Je suis désolée pour votre vase."
— Ce n'est rien. J'aurai dû te donner la lettre plus tôt. Mais, le capitaine m'avait dit que tu étais une vraie tête de mule. Dit le chef, ce qui fit sourire la princesse.
— C'est juste que tout le monde me dit de reprendre mon trône et de sauver mon peuple. Mais, je n'ai rien de tout ça.
— Crois-moi, tu le sauras bien assez tôt.
Il vit que Rubis était étonnée, il lui tendit donc le fameux sac préparé par Hugo. Celle-ci le pris et en sortit le contenu : une carte, une dague magnifique, un livre de magie, ainsi qu'une lettre.
— Ouvre là ! S'enquit le nain. Voyant qu'elle hésitait.
Ensuite, elle lut la lettre à haute voix alors que tous les nains l'observaient de leur cachette. Puis, ils s'approchèrent afin de former un joli arc de cercle devant elle et leur chef.
"Chère princesse Rubis,
Si cette lettre te parvient cela signifie que je ne suis plus de ce monde, et également que mon fils est toujours aussi futé qu'il le dit. Il a compris le petit manège de son père le roi de Vermogen, visant à te tuer. Je suis sincèrement désolée qu'il t'ait fait souffrir autant.
Tout d'abord, la dague est celle de ta mère, une très belle femme, elle te sera utile durant ton périple. Ensuite, le livre de magie elfique contient la plupart des sortilèges de base que tu dois apprendre à maîtriser, tu en découvriras évidemment d'autres pendant ton voyage. Enfin, la carte te guidera à trois choses pour vaincre le roi. Athilla t'y accompagnera. Il me doit cette dernière faveur.
Sincères salutations,
Sa majesté la reine Dahlia."
Quand elle eut fini de lire, la princesse prit la carte et se leva : "Allez on y va !".
— Non ! Tu dois d'abord maîtriser tes pouvoirs, pour cela nous allons t'emmener à notre village dans les montagnes enchantées. Là-bas, il y a encore beaucoup de magie pour que tu apprennes à l'utiliser. Il marqua une pause puis reprit : "Allez les gars, on lève le camp demain à l'aube. Princesse va te reposer tu n'es pas tout à fait rétabli.
Les hommes se levèrent afin de rejoindre la chaumière. Cependant, ils furent interrompus par Rubis.
— Pourquoi as-tu dit qu'il y avait beaucoup de magie dans les montagnes ? Il n'y en a pas ici ?
— Il y en avait avant mais ce n'est plus le cas. Enfin, le sortilège utilisé par le roi a atteint une partie de la forêt, ce qui a propagé la magie noire, et des monstres du royaume d'Halel sont arrivés ici, elles attendent.
— Qu'attendent-elles ?
— Probablement un signal pour pouvoir attaquer.
— Attaquer qui ? demanda la princesse.
— Ceux qui empêcheront le roi de Vermogen d'arriver à ses fins. Et il y a de forte chance que ce soit toi que les créatures traquent. Dit-il en désignant la cicatrice dans le cou de la jeune femme. Il faut maintenant vous reposer votre altesse.
VOUS LISEZ
Souviens-toi
FantasyIls veillaient à ne pas la blesser mais les ennemis en feraient-ils autant ? Comment réagirait-elle face à la douleur, la souffrance ? Et surtout qu'elle sera sa réaction lorsqu'elle retrouvera ses souvenirs ? Quelle sera sa réaction face au roi ? ...