"Le combat"
Quelques heures plus tard, ils se rapprochaient peu à peu de la terre, jusqu'à ce que le capitaine crie : " Jetez l'ancre, vous deux descendez pour surveiller le coin !"
— Toi, tu viens avec moi ! Et sans discuter ! Reprit-il en désignant Rubis.
La forêt enchantée était magnifique, il y avait des arbres qui s'écartaient pour vous laisser passer, des arbres qui produisaient du poivre rose, tandis que d'autres changeaient de couleurs, ... Et perdu entre tous ces arbres se trouvait une échoppe. Elle paraissait sale et délabrée. Quand Rubis et Evan entrèrent dans la vielle boutique, les impressions de la princesse se confirmèrent, la boutique était bien détériorée mais pas elle n'était pas abandonnée. Il y avait des vêtements qui traînaient par terre, quelques pièces sur le comptoir, et des armes exposées soigneusement dans une vitrine en cristal. Et soudain dans le champ de vision de la jeune femme se tenait un homme plutôt âgé, il lui manquait la main gauche et la jambe droite, et il sentait également le rhum.
Voyant que la princesse le regardait, l'homme débuta la conversation : " Je les ai perdus au combat ! "
— Désolé pour vous.
— J'ai besoin de vêtements à sa taille Isidor. Annonça le capitaine en désignant la jeune femme.
- Ah ! Je vois, je vois même très bien. J'arrive !
Isidor alla chercher quelque chose en boitillant dans l'arrière-boutique. Puis, il revint quelques minutes plus tard avec une caisse remplie de vêtements de petite taille et un petit coffre verrouillé orné de dorure.
— Prends ce qui te plaira ma jolie. Dit-il en s'approchant d'elle, le capitaine leva son arme, pour empêcher Isidor d'avancer plus près de la princesse, qui portait toujours le manteau d'Evan sur ses épaules.
— Vas t'habiller ! De toute manière les vêtements t'iront. Ordonna le jeune homme.
— Il n'y a pas de robe ?
— Chérie, tu m'as pris pour un prince ou quoi ?
— Pas du tout, puis elle partit se changer.
Isidor reprit la parole peu de temps après : "Je suppose que c'est la dernière fois que je te vois mon ami."
— Evidemment !
— Tiens, tu lui donneras ceci ! Dit Isidor en lui tendant le coffre.
— Tu t'en es souvenu ! Merci beaucoup Isi !
— Tu sais qu'elle ne la remplacera pas... Mais il fût interrompu
— Alors comment me trouvez-vous ?
— Ces vêtements vous vont magni...
— Parfaite votre altesse ! Reprit le capitaine.
Rubis était vêtue d'une chemise blanche et d'un corset en cuir marron qu'elle avait mis par-dessus. Elle portait également un pantalon moulant en cuir marron, ainsi qu'une paire de botte en cuir de couleur noire. Elle avait aussi pris une cape noire à l'extérieur mais rouge à l'intérieur.
— Votre altesse ? Tu ne m'avais pas dit que tu avais enlevé une princesse. Chuchota Isidor.
— Techniquement, je ne l'ai pas enlevé, elle est venue elle-même sur mon bateau. Chuchota le capitaine.
Isidor parut soudain remarquer quelque chose, il écarquilla les yeux et hurla : "Attention !"
Après un rapide regard, Evan poussa Rubis derrière le comptoir et lança un "à terre !" tonitruant. Les flèches les manquèrent de peu et Evan ne put s'empêcher de dire tout haut : " Votre père veut vraiment votre mort, on dirait !"
VOUS LISEZ
Souviens-toi
FantasyIls veillaient à ne pas la blesser mais les ennemis en feraient-ils autant ? Comment réagirait-elle face à la douleur, la souffrance ? Et surtout qu'elle sera sa réaction lorsqu'elle retrouvera ses souvenirs ? Quelle sera sa réaction face au roi ? ...