"La magie du feu"
Le lendemain matin, Rubis se leva car elle entendit du bruit au rez-de-chaussée. Elle enfila donc ses vêtements. Sa tenue se composait d'une chemise blanche et d'un corset vert foncé, d'un pantalon en cuir noir, ainsi que la paire de botte en cuir marron qu'Evan lui avait prise. Elle laissa ses cheveux ondulés descendre en cascade le long de son dos. Puis, elle sortit de sa chambre, afin de rejoindre la cuisine.
— Bonjour Nina, ça sent très bon !
Surprise, la vieille femme lâcha son saladier rempli de petits gâteaux, qui se brisa quand il entra en contact avec le sol. Eparpillant alors les gourmandises et les éclats de verre.
— Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas vous faire peur !
— Ce n'est rien.
— Je vais nettoyer, ne vous en faites pas ! Annonça la princesse.
— Non, sûrement pas !
— Mais...
— Ici tu es une invitée, pas une dame de ménage ! Va t'asseoir pendant que je ramasse, je vais t'en donner d'autres. Ordonna Nina.
Le temps que l'enchanteresse fasse le ménage, Rubis observa le livre de magie qui l'intriguait tant. En se posant de nombreuses questions.
— Mange, après on s'occupera du livre mon enfant.
— Merci ! Répondit la princesse en prenant le gâteau qu'elle lui tendait, ainsi que le verre de lait.
— Je n'ai jamais mangé ça au château, c'est quoi ?
— Il s'agit de cookies à la fraise. Je savais que ça te plairait. Raphaël avait dit que si tu ne voulais rien manger, je devrais te préparer quelque chose avec ce fruit.
— Oh ! Il a vraiment dit ça ?
— Bien sûr ! Tu es son amie, même si ce qu'il t'a fait est cruel.
— Effectivement.
— Un autre cookie ?
— Oui volontiers. Merci !
— Je t'attends dehors dans trente minutes pour ton apprentissage.
La princesse hocha la tête en signe d'approbation, tandis que Nina sortit de la chaumière.
— Bonjour princesse, avez-vous bien dormi ? Demanda Athilla.
— On peut dire ça et toi ?
— Très bien !
— Mon enfant, nous allons invoquer ton pouvoir, le livre va te dire quel élément tu pourras maîtriser. Pour cela demande-lui. Rubis ouvrit le livre est lui parla.
— Quel élément puis-je contrôler ?
" Le plus puissant de tous : le feu"
— Bien, maintenant fais apparaitre une boule de feu dans ta main.
— Quoi ? Comment puis-je faire ça ?
" Pense !"
— Pourquoi le livre est aussi gros, s'il ne fait que répondre à mes questions ? D'ailleurs où est-il ?
— Le manuscrit comporte les plus grands sortilèges. Il apparait lorsque tu en as réellement besoin et disparait quand son travail est terminé.
— Comment vais-je apprendre à maitriser la magie ?
— Par tes propres moyens et ta volonté.
— Vous n'allez pas m'aider ?
— Si, mais moi je contrôle la nature. Normalement ça devait être tes parents qui auraient dû te l'apprendre.
— Bien, mais ils ne sont pas présents.
— Je sais, commençons. Fais-moi apparaître une boule de feu.
— Je n'y arrive pas !
— Réessaye ! Ordonna Nina.
Rubis s'exécuta et recommença une fois, puis deux, trois. Pendant toute la journée elle se concentra afin de faire jaillir le feu de ses mains mais en vain. Elle était épuisée.
— Je suis désolée, de ne pas avoir réussi. Je vous fais perdre votre temps.
— Tu n'a pas à t'excuser. Quel âge as-tu ?
— Je ne sais pas... Peut-être dix-sept ou dix-huit ans. Pourquoi ?
— Hum... Généralement, la magie apparait le jour des dix-huit ans chez les elfes qui peuvent la maitriser, c'est à dire ceux de la haute lignée royale.
— Oh ! Mais je ne suis pas une elfe ?
— Non ! Pas tout à fait.
La princesse secoua la tête : "Comment ça ?"
— Trop de questions dans cette petite tête. Nous allons diner, ensuite tu iras te coucher. Demain, mes fils t'entraineront. Cependant je serai là pour t'observer.
VOUS LISEZ
Souviens-toi
FantasyIls veillaient à ne pas la blesser mais les ennemis en feraient-ils autant ? Comment réagirait-elle face à la douleur, la souffrance ? Et surtout qu'elle sera sa réaction lorsqu'elle retrouvera ses souvenirs ? Quelle sera sa réaction face au roi ? ...