"La forêt enchantée"
Au beau milieu de la forêt enchantée, se tenait une petite chaumière, peu entretenue dont la toiture était en paille de blé. Elle possédait cinq petites fenêtres sur la façade de celle-ci qui étaient faites à partir de craie. La porte d'entrée était de couleur bleu.
— Bonjour votre altesse, nous sommes ravis de vous rencontrer. Nous attendions votre réveille avec impatience, mais pas dans cet état je dois l'avouer. L'homme barbu marqua un temps de pause et reprit. Je vous admire pour tous ce que vous avez accompli et pour tout ce qu'il vous reste à accomplir.
La princesse allongée dans le lit se redressa d'un coup lorsqu'elle vit une dizaine de nain autour de son lit. Elle était vêtue d'une chemise de nuit blanche en soie et on lui avait tressé ses longs cheveux blond foncé.
— Qui êtes-vous ? Demanda Rubis, tout en remontant la couverture en laine jusqu'à son cou.
— Nous sommes des nains. Annonça le plus vieux, certainement le chef pensa la jeune femme.
— Je vois ça, mais qu'est-ce que vous me voulez ? Où sont mes vêtements ? Mes armes ? Et qui d'entre vous m'a dénudée ? Non je ne préfère pas le savoir. Réponds-toi ! Ordonna Rubis, en montrant du doigt le vieux nain.
— Je suis Athilla, le chef de ce clan et voici : Farceur, Grognon, Joyeux, Bricoleur, Timide, Cuisinier, Peureux, Vaillant, et enfin Créateur le petit dernier.
— Ah ! Mais vous n'avez...
— J'y viens princesse, tes vêtements sont en train de sécher. De plus, nous en avons pris des nouveaux à l'échoppe je pense qu'ils t'iront. Ensuite, tes armes sont dans le sous-sol avec les nôtres, Vaillant les as limées, ... Enfin, je t'ai dénudé afin de te guérir mais j'ai laissé tes sous-vêtements.
— Merci d'avoir répondu à mes questions. Il faut que je parte à présent.
— Oh non sûrement pas ! Hurla Athilla. Je veux dire que tu n'es pas en état de sortir. Raphaël t'a blessé. En plus, la forêt est dangereuse pour ceux qui ne la connaissent pas.
— Raphaël, vous travaillez pour le capitaine de la garde ? Vous êtes des traîtres ? Vous travaillez pour le roi ? Cria la princesse.
Athilla fit signe aux nains de sortir quand la jeune femme se leva pour s'habiller.
— Princesse écoutez moi.
— Vas t'en laisse-moi tranquille. Je veux partir !
— Je sais, mais avant tu vas m'écouter. Raphaël m'a chargé de te récupérer après qu'il soit parti. Il m'a également demandé de te donner ceci lorsque tu serais prête à nous écouter ce qui n'est pas le cas, mais passons.
Le nain posa le parchemin sur le lit en disant : "Lis-là quand tu seras prête". Puis il partit. Rubis ouvrit le parchemin et commença à lire :
"Ma chère princesse Rubis,
Je suis vraiment désolé mais j'ai fait en sorte de ne toucher aucun de tes organes vitaux. Mon père, le roi de Vermogen m'a chargé de te tuer après t'avoir sauvé. Cependant, après réflexion comme tu es mon amie, je ne pouvais pas le faire, tu étais tellement proche de ma mère la reine Dahlia. Je suis allé dans les appartements de mère afin de découvrir ce qu'elle voulait te dire. Te souviens-tu de notre discussion la nuit de ses funérailles ? J'ai découvert de nombreuses choses et des affaires qu'elle voulait te donner. Comme je partais te trouver, père ne s'est pas posé de question sur ce que contenait mon sac. Je l'ai déposé chez des amis dans la forêt et ils vont te sauver et soigner tes blessures.
Pleins de baisers et mes sincères salutations.
Raphaël.
Ps : Je ne peux t'aider plus, alors sauve ton peuple ! J'ai confiance en toi princesse. Ton épée appartenait à ton père, toi seule peut la manier et c'est avec elle que tu pourras vaincre mon père. Trouve Onyx, selon mes sources elle te guidera dans ta quête, fais vite, le temps est compté."
VOUS LISEZ
Souviens-toi
FantasyIls veillaient à ne pas la blesser mais les ennemis en feraient-ils autant ? Comment réagirait-elle face à la douleur, la souffrance ? Et surtout qu'elle sera sa réaction lorsqu'elle retrouvera ses souvenirs ? Quelle sera sa réaction face au roi ? ...