Chapitre 2

132 9 24
                                    

Pdv Clary :

Jace m’entraine à l’extérieur avec un énorme sourire plaqué sur le visage. Je me demande ce qu’il fait ; la fête est à l’intérieur alors pourquoi on sort ? N’arrivant plus à me retenir je lui pose la question.

- Tu ne pensais quand même pas que j’allais te faire une surprise à cette fête ? répondis Jace.

- Ben si, j’avoue un peu gêner. Mais si c’est pas à la fête c’est où ?

- Tu verras ! dit-il avec un sourire malicieux.

On continu de marcher à travers New York l’lorsque je me rende compte qu’on se dirige vers chez lui. Qu’est-ce qu’il a en tête ? Je me demande pour bien la 20e fois au moins depuis qu’on est parti et c’est à ce moment-là qu’il sort un foulard de la poche de sa veste et se tourne vers moi.

-C’est pour faire quoi ça ? Je l’interroge.

-Met le sur les yeux, me dit-il puis sous mon regard méfiant il rajoute en souriant ; t’inquiète pas c’est juste pour garder la surprise jusqu’au bout.

-Ok, je souffle, tu me le mets ?

-Viens par ici.

Je me déplace et me met dos a lui. Il noue le ruban derrière ma tête puis me prend par les épaules et me guide à travers les rues.

Un virage à gauche ; un autre ; un à droite ; on traverse une rue ; on marche encore quelques mètres puis on s’arrête et je sens son souffle sur ma joue.

-Attention à la marche, dit-il avant d’ouvrir une porte du moins il me semble avec le bruit.

Il me fait avancer encore un peu puis on s’arrête et j’entends un bip puis le bruis d’un ascenseur qui descend et celui de la porte qui s’ouvre puis Jace me conduis à l’intérieur.

- Où est-ce-que tu m’emmène, je lui demande un peux anxieuse.

- A un endroit qui devrait te plaire ; enfin j’espère.

- Tu sais que ça ne me rassure pas vraiment, dis-je toujours anxieuse

- Hey Clary, murmure-t-il en me prenant le visage dans les mains, t’as pas à t’inquiéter il ne va rien t’arriver de mal et puis de toute façon on est bientôt arrivé.

On entend le bip de l’ascenseur et les portes s’ouvrir puis Jace me prend les deux mains et m’entraine hors de l’ascenseur et m’arrête quelques mètres plus loin et me lâche les mains. Je l’entends chercher des clefs puis déverrouiller une serrure et ensuite ouvrir une porte.

- Jace ? je l’appelle

- Oui Clary ?

- Je peux enlever le bandeau maintenant ?

- Dans même pas une minute tu pourras l’enlever mais pour l’instant il faut attendre encore un peu, répond mon copain.

Je sens ses mains prendre les miennes et me fais entrer, enfin je pense puis je l’entends fermer la porte et il me demande de ne pas bouger. J’obéis et entend les bruits sans arriver à savoir ça qu’il fait. Quand soudain je sens sa présence dans mon dos et ses mains sur mes bras puis sur ma taille pour enfin sentir son souffle dans mon oreille.

-Tu peux l’enlever maintenant, souffle-t-il

Je retire enfin le bandeau et je n’en crois pas mes yeux et je n’en reviens pas que Jace ai fait tous ça pour moi et j’arrive encore moins à trouver mes mots mais en tout cas je suis plus sûr que jamais que j’aime Jace à l’infini.

L'autre dimensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant