Chapitre 8

81 9 5
                                    

Pdv Jace :

Les rayons du soleil éclairent la pièce. J’ouvre les yeux et voie la tête endormie de Clary.

Hier, environ 20min après qu’Izzy ai fini de panser les plaies de Clary Magnus, Alec et Kenji sont arrivés en trombe et ont préparé une potion pour faire en sorte que Clary de devienne pas une louve et pour soulager la douleur. Selon Magnus on sait si la potion à marcher environ 12h après la prise et vu que Clary s’est endormie et ne s’est pas réveillé depuis. Ça a marché !

Je sors du lit ou je m’étais endormi environ deux heures après Clary trop exténuer pour continuer à veiller.

Une fois que j’ai descendus les escaliers je vais dans une pièce qui ressemble à une cuisine, c’est ici que nous avons mis nos sacs et donc la nourriture. Du peux que j’ai entendus de la part des autres il y aurais un canal avec de l’eau qui a l’aire bonne, mais bon, c’est pas comme si on avait le choix.

Pdv Clary :

Je me réveil dans une chambre que je ne connais pas et me redresse rapidement, ce que je regrette aussitôt quand une douleur insupportable me perce le ventre qui m’arrache un grognement de douleur et me fait me rallonger immédiatement.

-Eh vas-y doucement Clary, me die une voie.

Je tourne la tête et voie Jace avec quelque chose dans les mains.

-Jace, on est où ?

-Tu te rappelle pas ? Ta blessure, l’arrivée à Alicante et la potion de Magnus ?

Maintenant je me souviens de la douleur de la blessure et la potion de Magnus qui m’a aidé.

-Maintenant oui.

-Content que tu sois réveillée, dit-il en s’asseyant sur le lit. Apparemment la potion de Magnus à fait effet.

-Je suis contente de ne pas être un loup garou, j’avoue soulagée. C’est quoi ça ? je demande en pointant ce qu’il a dans les mains.

-J’ai pensé que t’aurais faim.

-T’a bien pensé ! je m’exclame en lui arrachant presque des mains ce qu’il me tend ce qui le fait rigoler.

-T’as besoin d’autre chose ?

-Laisse moi réfléchir, je dis avant de me blottir dans ses bras puis continuer à manger. T’en veux ? je propose.

-Donne-moi ça.

Pdv Jace :

Après avoir passé une bonne heure avec Clary à parler de tout et de rien je suis allé chercher Magnus et Izzy pour qu’ils vérifient si la blessure de Clary cicatrisait bien. Avec la potion de Magnus la blessure de Clary avait quasiment guéri de moitié. Après lui avoir redonné de la potion et changer les pansements ils sont redescendus.

-Je pense que je peux venir avec vous pour chercher la coupe.

-T’est sûr que ça va aller avec ta blessure ? je demande inquiet.

-Arrête de t’inquiéter autant, je te dis que ça va aller.

-On descend ?

******

La vile est vraiment magnifique. Je n’y avait pas fait attention la première foie étant donné que je n’avais pas vraiment la tête à ça avec Clary inconsciente dans mes bras.

Les façades des maisons sont en pierre. Même avec la végétation présente sur les murs on voie des créatures mythiques gravés dans la pierre. Têtes de monstres, chevaux ailés, sirènes et anges ornes sur les façades. Au sol des gargouilles cassées apparaissent ça et là, en levant la tête on peut voire qu’elles sont présentes sur chaque toit.

En regardant de plus près j’aperçois des symboles qui me paraissent familiers. Des runes. Elles sont cachées dans des sculptures peintes sur des pots ou encore suspendus par des chaines et si mes souvenirs sont bons elles protègent et portes chance.

En arrivant vers le canal dont Kenji et Alec ont parlés j’aperçois un pont avec une jolie barrière en fer forgé orné de lanternes maintenant investies par des plantes.

En déambulant encore un peu dans les rues on débouche sur une grande place avec au centre une grande statue d’ange. Nous continuons d’avancer sur cette place, devant nous se dresse un immense bâtiment avec deux grandes portes en bois massif.

-Je pense que c’est l’endroit le plus approprié pour chercher la coupe, la salle des accords, annonce Magnus avant de faire de grands gestes théâtraux et que la porte s’ouvre.

Nous montons les quelques marches devant cette imposante porte puis entrons et la beauté de l’endroit es tout simplement à couper le souffle.

Pdv Clary :

A peine entrée dans la salle des accords mes doigts me démangent de prendre des crayons et du papier pour arriver à capturer la beauté de cet endroit sur une feuille.

L’immense pièce est très lumineuse grâce à sa verrière qui es maintenant percée et ou toutes sortes de plante tombent en cascade végétale parsemé de fleurs qui, pour la plupart sont blanches. De grandes vasques devaient être des fontaines à l’époque et devaient apporter un peu de fraicheur durant de grandes soirées d’été.

-On se met au boulot, lance Kenji. J’ai l’impression que y’a des tonnes de cachettes ici.

Noud nous divisons en trois groupes qui fouillerons chacun une zone. Izzy et Simon prennent la grande salle, Magnus et Alec la partie arrière gauche et Jace, Kenji et moi fouillons la partie arrière droite.

Je retourne presque l’endroit pour trouver cette coupe. Avec mes souvenirs du codex je sais a peu près à quoi elle ressemble. (voir l’image en haut).

Ça doit bien faire une heure que je cherche et pour l’instant personne n’a rien trouvé.

-J’AI TROUVÉ, hurle une voie comme un cris de victoire.

Une faible lumière blanche apparais puis les traits de quelqu’un se dessines avant que je voie de qui il s’agis, Kenji avec un sourire triomphant collé sur le visage.

La coupe est encore plus belle en vrai et mes doigts me démangent à nouveau de dessiner.

Kenji se rue vers la grande salle où cherchent Isabelle et Simon.

-J’ai gagné tu me dois 10$ !

En m’approchant je voie Izzy grogner et donner un billet à Kenji.

-Quelqu’un pourrait m’expliquer ce qui se passe ? je demande perdue.

-Ouais ça serait sympa d’expliquer, ajoute Jace.

-En gros, pendant que tu t’inquiétais pour ta chérie nous (il désigne Izzy et lui) on a lancé des paris sur qui trouverais la coupe en premier, explique Kenji. Et j’ai gagné !

-Oui c’est bon on a compris, c’est pas la peine de répéter, dit Izzy agacé déclenchant chez tout le monde un fou rire.

Nous rentrons vers la maison pendant qu’une pensée se répète en boucle dans ma tête.

Demain on sera des shadowhunters.

Si vous n’en mourrez pas ajoute une petite voie.

************
Vont-ils survivres à la coupe mortelle et devenir des shadowhunters ? Ou n'y arriverons t'ils pas ?

Désolé pour ce petit chapitre mais je n'ai pas eut le temps d'écrire cette semaine.

C'est ma première fanfiction donc n'hésitez pas à mettre des commentaires bons ou mauvais pour me dire si je peux améliorer des choses. Vous pouvez aussi voter ça compte beaucoup pour moi.

A la semaines prochaine.

A. 💕💕💕

L'autre dimensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant