Pdv externe :
Des voix étouffées se faisaient entendre dans une section abandonnée des égouts de New York.
-J'ai reçu votre message, dit la première voix, qui bien que forte paraissait mal assurée. Est-ce qu'il y a vraiment un moyen pour y arriver ?
-Je dirais que ça dépend jusqu'à quel point tu es capable d'aller, répondit une autre voix plus aigüe.
Un silence seulement interrompu par les bruits étouffés de la surface suivit cette déclaration.
Pdv Izzy :
Ça faisait une bonne heure que Clary, Jace, Simon et moi déambulions dans la zone susceptible d'abriter l'institut de New York. Nous nous étions arrêtés devant une grille recouverte de végétation et de rouille qui devait être resplendissante dans un autre temps. Juste derrière se trouvent les ruines de ce qui devait être une immense cathédrale.
-Je suis sûr que c'est ici, dit Simon. Non mais regardez ! L'atmosphère, le décor on se croirait dans donjon et dragons.
Clary et moi éclations de rire tandis que Jace lui lançait un regard exaspéré pour avoir fait encore une fois une comparaison à ce jeu.
-Mise à part cette comparaison ridicule je pense que ce n'est pas totalement faux et qu'on pourrait rentrer pour voir si c'est juste, dit Jace en coupant les plantes qui se trouvaient au milieu du portail et en poussant les portes qui bougent avec de grands grincements.
Nous le suivîmes et en regardant mieux le reste de cette ancienne cathédrale je m'aperçois qu'en réalité c'est bel et bien une cathédrale debout et magnifique mise à part les marques de son abandon comme la porte en bois infestée d'insectes ou encore les murs sales de l'édifice.
En s'approchant plus près de la porte délabrée j'aperçois des gravures sur la poignée et les pentures de la porte. Des runes. J'essaie d'ouvrir la porte en la poussant le plus fort possible mais elle ne bouge pas d'un millimètre. J'entends quelqu'un pouffer derrière moi. En me retournant je vois Jace qui essaye de retenir un fou rire.
-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? je demande en lui lançant un regard exaspéré.
-Rien, répondit-il avec un grand sourire, juste que tu n'arrives même pas à ouvrir une simple porte.
-Je t'en prie, à toi l'honneur, dis-je en m'écartant de la porte, ça sera drôle de le voir échouer lamentablement.
Il s'avance et s'arrête devant la porte quelques secondes en murmurant quelque chose d'inaudible.-Alors ! je lance trop heureuse. Trop effrayé de ne pas y arriver non plus ?
Et au moment où je finis ma phrase les lourdes portes de bois s'ouvrent révélant l'intérieur de l'institut.-Madame, dit Jace d'un ton amusé en mimant une révérence exagérée.
Je rentre dans l'impressionnante bâtisse en le foudroyant du regard suivi par Clary et Simon hilares. Quand Clary arrive à son niveau Jace lui glisse à l'oreille ce qui ressemble à un merci. Je contemple les hauts plafonds et les grands escaliers de l'institut quand soudain Simon crie :-Mais je sais ! je suis bête !
-Ce n'est pas moi qui vais te contredire, répond Jace qui récolte un coup de coude dans les cotes de la part de Clary.
-Dis-nous tout Simon, l'encourage-t-elle.
-Vous vous rappelez qu'on a fouillé le cabinet de Hodge et qu'il était vide, ce qui était plutôt logique s'il ne voulait pas se faire prendre et-
-Simon, je le coupe. Va à l'essentiel.
-Oui. On ne savait pas où habitait Hodge mais j'avais totalement oublié que toutes ses infos étaient dans l'ordinateur du cabinet, y'a plus qu'à tout récupérer, fini-t-il d'un ton triomphant.
******
L'appartement de Hodge est très impersonnel. Aucune photo et quasiment pas de décoration. Le salon se résume à un vieux canapé défraichi, une table en bois et une vieille télé. Moi qui croyais qu'être médecin payait bien, au moins il n'y a pas trop de cachettes ce sera facile de tout fouiller.
Je commence donc à fouiller ce salon mais rien... puis je m'aperçois qu'une partie de la plinthe à coté du canapé n'est pas vraiment collée au mur. De plus près je vois qu'elle a surement été enlevée et remise de nombreuses fois. Je tire dessus et elle cède très facilement derrière se trouve un carnet coincé entre le mur et ce qui était la plinthe. En le prenant dans les mains je m'aperçois que des symboles ont été gravés dessus avec ce qui devait être un vieux stylo qui n'écrivait plus et en le regardant de plus près je vois que ce sont des runes ce qui ne devrait pas m'étonner. En l'ouvrant je me rends compte que c'est son journal, en le feuilletant je m'arrête sur quelques pages au hasard.
J'ai enfin découvert quelque chose qui pourrait me rendre plus puissant que lui. Qui aurait cru que toutes les légendes sont vraies ?
Malgré ces jours de recherche je n'arrive toujours pas à trouver un moyen d'accéder à Alicante pour y récupérer la coupe ?
-J'ai trouver ce qu'il nous fallait ! je crie.
Le reste de l'équipe me rejoint et je leur montre fièrement le carnet.
Pdv Jace :
Isabelle et Simon lisent le carnet de Hodge sur les marches du perron de l'institut pendant que nous inspectons l'intérieur pour savoir quoi changer, réparer ou même ajouter. Pour aller à l'étage un escalier en pierre usé par le temps et un autre en bois rongé par les vers qui menace de céder à tout moment. Kenji pose un premier pied sur une marche qui ne cède pas puis sur une autre et encore une autre.
-Vous voyez ça tient, lance-t-il fièrement juste avant que l'escalier ne s'écroule sous son poids et que Clary et moi explosion de rire.
-Tu disais ? je demande en continuant de rire.
Il me lance un regard noir, en jetant un bout d'escalier.
Nous montons à l'étage et débouchons sur un grand couloir qui désert un grand nombre de chambres, un autre couloir mène à l'infirmerie et un autre débouche dans une grande verrière qui devait être une serre il y a longtemps et pour seul vestige de son ancienne beauté un petit arbre mort, des outils et de la terre séchée.
Ça me donne une idée.
***********
Tout d'abord pardon pour cette grosse absence mais j'avait une panne d'inspiration.
Et aussi aujourd'hui on est le 18 janvier et c'est l'anniversaire de Jace donc c'était le jour parfait pour poster ! Et vive les bains de spaghetti !!! 🥳😂
Et merci pour les 773 vie et 100 vues c'est génial.
N'hésitez pas à votez et commenter !
À bientôt,
A. 💕💕💕
VOUS LISEZ
L'autre dimension
FanfictionIl n'y a pas besoin d'avoir vu la série ou lue les livres. Dans cette dimension les shadowhunters n'existent plus depuis qu'ils ont vaincus les démons il y a maintenant 100 ans. Clary, Jace, Izzy et les autres sont maintenant tous de simples terres...