Pdv Clary:
Jace reste là en regardant le mot qui était à l’intérieur du codex.
-Jace ? Ça va ?
- Je… oui, enfin ça fait bizarre. Lis ça, dit-il tandis qu’il me tend le mot.
En le parcourant je comprends mieux pourquoi Jace est dans cette état, ça doit faire bizarre de savoir qu’une de tes ancêtres est toujours vivante est qu’elle n’avait jamais pris contacte avec toi et qu’en plus d’être comparé à un autre ancêtre sans jamais s’être rencontré.
-Il y a une heure Magnus m’apprenais qu’elle est toujours en vie et là je reçois une lettre de sa part. Je sais même plus quoi penser.
- Jace, essaye de ne plus penser à ça. On lit ce codex pour en savoir plus sur le monde obscur, demain on se prépare pour partir et on ne s’occupera d’elle que lorsqu’on la rencontrera. Je pense qu’a partir de maintenant il va y avoir plein de choses auxquels on va devoir penser et que la seule façon de s’en sortir c’est de faire chaque chose les unes après les autres et de ne pas se précipiter.
- Je… t’a raison. Bon le lis se bouquin ou pas ?
On lit jusqu’à minuit puis on va se coucher fatigué par cette journée plutôt surchargée.
******
Il est 13h passé. Avec Jace on va chez Magnus pour finir de nous préparer. La lecture de codex était très enrichissante et utile, maintenant on sait ce qu’est un institut, un frère silencieux, les instruments mortels, …
On toque et la porte s’ouvre sauf que personne n’est venu l’ouvrir. Je pense qu’il va me falloir un minimum de temps pour m’y habituer. Tout le monde est là.
-C’est pas trop tôt ! s’exclame Magnus en nous montrant un fauteuil pour que l’on s’assoient. Bon alors pour l’instant je vais vous donner des armes basiques et qui ne sont pas forcement les meilleurs, mais ça fera l’affaire pour l’instant. On en trouvera des mieux à Alicante, enfin j’espère.
Il claque des doigts et une multitude de couteaux, épées et armes en tout genre apparaissent dans le loft.
-Faites vos choix et surtout ne prenez pas qu’une seule arme, prenez en minimum 2 ou 3.
Tout le monde s’affaire et cherche des armes qui lui plaisent ou qui ont l'air d'être facilement maniables. Pour ma part j’ai choisi deux petites dagues et une grande.
-J’ai failli oublier, ajoute Magnus pendant que des sortes de baguettes qui, si je m’en souviens bien, s’appellent des stèles et servent à dessiner et activer les runes des shadowhunters, apparaissent sur la table basse. Elles ne vous serviront pas pour l’instant mais prenez-en pour plus tard, ajoute le sorcier.
Jace et Kenji sont entrain de comparer leurs armes et de se disputer pour savoir qui est le plus stylé mais sont vites arrêter par Izzy :
-Les mecs c’est beau de rêver mais regardez moi, vous ne m’arrivez même pas à la cheville, rigole-t-elle. Pas vrai Clary ?
Ils se tournent tous les trois vers moi en attendant mon verdict. Je dois avouer qu’avec le fouet à sa ceinture et les dagues qui dépassent de ses bottes Izzy est pas mal. A coté Jace est magnifique -comme toujours faut bien l’avouer- avec sa veste en cuir comme dans le codex, son épée et des poignards à la ceinture. Quant à Kenji avec une veste militaire et des épées dans le dos et à la ceinture est aussi plutôt stylé.
-On va dire ex-aequo.
- Clary je suis vexé, dit Izzy en faisant semblant d’être blessé en portant sa main au cœur avant que tout le monde explose de rire et qu’elle ajoute ; Bon ok j’avoue qu’on est tous stylés.
VOUS LISEZ
L'autre dimension
FanfictionIl n'y a pas besoin d'avoir vu la série ou lue les livres. Dans cette dimension les shadowhunters n'existent plus depuis qu'ils ont vaincus les démons il y a maintenant 100 ans. Clary, Jace, Izzy et les autres sont maintenant tous de simples terres...