Chap 17

57 1 6
                                    

Pdv Jace :

Tout le monde me voit mais personne ne me remarque alors qu’autrefois j’éclairais New York.

Après des heures et des heures de lectures ennuyeuses et interminables (et même moi qui aime lire en temps normal je n’en peux plus).  Et tout ça pour quoi ? Quasiment rien qu’on ne savait pas déjà. Juste cette devinette ou énigme qui me tourne dans la tête depuis un moment sans même que l’ombre d’une réponse ne se profile. Nous avons essayé de le traquer grâce au carnet mais pas de piste. Soit il a prévu le coup et bloque tout traçage soit il se trouve au bord de l’eau.

Je me lève du canapé que j’ai rapporté de mon ancien appartement pour que l’institut ait au moins quelques meubles en à peu près bon et qui a l’air minuscule dans l’immense bibliothèque remplie de livres anciens aux pages jaunis par le temps. Tout le monde est dans la salle d’entrainement et je découvre Clary et Isabelle entrain de s’entrainer pendant qu’Alec, Simon et Magnus se battent pour savoir qui est de repas ce soir. En me voyant arriver Clary s’approche de moi.

-Ils sont comme ça depuis combien de temps ? je lui demande.

-Trop !

Je ris de sa réponse. Puis on entend Izzy proposer :

-Vous savez que je peux le faire au lieu de vous chamailler comme ça.

-SURTOUT PAS ! nous nous exclamons ensemble.

Empoisonnement à la nourriture, très peu pour moi. Les garçons trop occupés avant remarquent ma présence.

-Ça avance ? demande Simon.

-Pas vraiment. Tout ce que j’ai c’est une sorte de devinette qui pourrait peut-être nous mener à eux. dis-je avant de leur tendre le livre ouvert à la bonne page.

-J’essaierai de faire quelques recherches mais je ne te promets rien.

******

Vu que personne ne s’est porté volontaire pour faire à manger excepté Isabelle nous nous retrouvons au Taki’s.

Au moment où Kaelie s’approche pour servir nos commandes je lui pose la question qui me tourne en boucle dans ma tête depuis un moment :

-Est-ce que tu saurais ce que ça pourrait être ? je demande en lui tendant un bout de papier sur lequel j’ai griffonné ce satané casse-tête.

En y repensant je me dis qu’elle devrait être bien placé pour savoir où Hodge se trouve vu qu’elle a été engagée par lilith pour transformer Jonathan. En prenant le petit morceau de papier elle fait bien attention à me toucher les doigts et bat des cils comme si elle avait quelque chose dans l’œil, ce que je trouve très ridicule et drôle. Et, en relevant la tête après quelques secondes à fixer cette phrase elle déclare :

-Désolée mais je n’en sais rien, mais je serais ravie de t’aider pour quoi que ce soit d’autre.

Après ça elle part en roulant des hanches de manière exagérée. Quand je tourne la tête vers Clary je la découvre entrain de fusiller Kaelie du regard ce qui me fait rire.

-Quoi ?! s’exclame-t-elle. Elle était en train de te dévorer du regard si t’avait pas déjà remarqué.

-T’inquiète pas je suis tout à toi, je réponds en lui déposant un baiser sur la tête.

-C’est pas bientôt fini ! nous interrompt une voix. Vous me donnez envie de vous lancer mon assiette dessus.

Kenji

-Il faut vraiment que tu te détendes mec. T’es carrément à cran en ce moment, il faut que tu lâche prise. Trouve toi une copine tu seras moins jaloux, dit Isabelle.

-Je suis pas jaloux ! s’offusque Kenji. Je suis répugné, ce qui est très différent ; il reprend plus calmement.

-Comme tu voudras …

Les deux se défient du regard et je suis tenté de rejoindre Izzy quand Simon interrompt cet échange en changeant de sujet :

-On pourrait trouver cet endroit par élimination, ou du moins trouver ce que c’est.

******

Donc… C’est un endroit abandonné et visible, mais, on ne le remarque pas ou on n’y fait pas attention. Et pour la partie « j’éclairais New York » personne n’a vraiment eu d’idée, ce qui est resté c’est que c’est une usine qui fabriquait des lampes et toutes sortes d’éclairages mais ça reste tout de même peu probable. En résumé rien qu’on ne savait déjà. Le bon côté c’est que ça me laisse du temps pour mon autre projet. Je prends ce dont j’ai besoin et me mets au travail.

Pdv Simon :

Quelque chose me dérange dans cette énigme mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus ; avec Clary et isabelle nous sommes allés à la bibliothèque pour recenser les anciennes usines et aire des recherches sur les sites abandonnés de New York et c’est peu dire que la liste est longue ; hôpitaux abandonnés manoirs, prisons et j’en passe.

-Vous avez quelque chose ? je demande aux filles.

-Rien de nouveau.

Je retourne à mes recherches jusqu‘à ce que la sonnerie de mon téléphone m’interrompe.

-Salut maman.

-Bonjour mon chéri, comment vas-tu ?

-Très bien merci …

- J’appelais pour te prévenir qu’on va devoir décaler notre séjour chez ta grand-mère. La ligne qui va chez elle est bloquée à cause d’un probleme vers Glenwood. Apparemment c’est trop dangereux pour que qui que ce soit puisse passer, tout est interdit d’acces et barricadé. Tout ce que je sais c’est que ça a un lien avec la centrale électrique abandonnée d’a coté.

-Attends, attends … tu peux me redire où c’est s’il te plaît ? je demande à ma mère en allant sur google map.

-C’est au niveau de la gare de Glenwood sur la ligne Huston dans le Yonkers. Pourquoi est ce que tu me demandes ça ?

Je tape rapidement ce qu’elle vient de me dire dans la barre de recherche et trouve ce que je cherchais.

-Merci beaucoup maman, à plus. Et je raccroche avant meme qu’elle ait eu le temps de répondre trop excité d’annoncer la bonne nouvelle aux filles.

-Vous devinerez jamais ce que j’ai trouvé ! j’annonce avant de tourner l’écran vers elles sur lequel s’affiche fièrement le nom de Glenwood power plant station accompagné d’une photo de manière théâtrale.

**************

Je suis de RETOUR !!!!

Et je remercie touts les lecteurs qui me suivent depuis un an merci beaucoup ❤️🥰

Je sais que ça fait un moment que je n'ai pas posté... J'espère que vous avez apprécié le chapitre et que ça valait le coup d'attendre... J'ai essayé de poster y'a plus d'une semaine mais ça a pas voulu marcher... 😣 Enfin bref !

Il ne devrait rester que deux ou trois chapitre avant la fin.

N'hésitez pas à voter si ça vous a plus et commenter pour me donner votre avis !!!

À bientôt...

A. 💕💕💕

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 02, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'autre dimensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant