Pdv Jace :
De grandes montagnes s’élèvent tout autour de nous. Magnus et Alec viennent d’arriver ou plutôt d’apparaitre.
-Tout le monde va bien ? demande Magnus.
-Je crois que tout le monde à bien tenu le voyage, appart Simon peut être, répond Izzy en regardant Simon plié en deux à côté d’elle et va l’aider à tenir debout.
-Bon ben dans ce cas bienvenu à Idris.
-Et alicante c’est où ? questionne Clary.
-Juste derrière les montagnes !
-Bon ben je pense qu’il faudrait peut-être qu’on se mette en route vu que y’en a pour un moment.
-Je suis d’accord avec toi Jace mais il faudrait qu’on trouve un abri pour la nuit et je sais exactement ce qu’il nous faut, dit Magnus avec un sourire en coin ; et aussi ne me demandez pas ce que j’ai derrière la tête vous le saurez au moment voulu.
******
Après deux bonnes heures de marche nous nous arrêtons pour manger, environ 200m sous le sommet des montagnes.
-Je suis désolé de ne pas vous avoir téléporté plus près d’Alicante, s’excuse Magnus. Mais les barrières sont toujours actives et efficaces en lus du fait que je ne m’étais pas servi de mes pouvoirs depuis longtemps.
-C’est pas grave Magnus, le réconforte Clary. Et puis comme ça on voit du pays.
-Je ne pense pas que si un loup garou te fonçait dessus tu dirais la même chose.
Après ça Clary ne trouva rien à ajouter.
-Vu que tout le monde semble avoir fini je pense qu’on peut y aller. Puis Kenji se tourne vers Magnus ; y’a encore combien de temps de marche vers ton abri ? pour savoir si on doit se dépêcher ou non.
-Je dirait environ 5h.
-A ouais ! quand même, s’exclame Simon.
-Aller on se dépêche si on veux pas arriver trop tard, s’impatiente Kenji.
Tout le monde s’affaire et se met à marcher dans la direction que Magnus nous indique.******
Quand le soleil commence à décliner nous arrivons dans une sorte de grande allée qui nous mène vers un grand bosquet d’arbres.
-Alooors mesdames et messieurs, commence Magnus de façon théâtrale ; cette nuit vous allez être logés dans la bâtisse grand lux de monsieur Herondale ici présent.
-Attend ! Quoi ? s’exclame tout le groupe devant l’aire amusé de Magnus.
-Pour faire bref chaque famille de chasseur d’ombre possède un manoir et celui sur notre route appartiens à la famille Herondale.
Dès qu’il a fini une grande bâtisse apparait devant nous. Deux grandes portes en bois massif sont au milieu de la façade, entourés de fenêtres condamnés par les volets et la vigne vierge qui recouvre la quasi-totalité de la façade et qui condamne la porte.
-C’est pas pour jouer les rabat joie, mais ça va être compliqué de rentrer dans cette énorme barraque vu que la porte et toutes les autres issues sont condamnées par la végétation, dit Kenji.
-Je pense que c’est quand même dans les capacités de Magnus de pourvoir tout déblayer. Puis je me tourne vers lui ; pas vrai ?
-J’étais un des plus puissants sorciers du monde, un enfant serait capable de faire ça.
VOUS LISEZ
L'autre dimension
FanfictionIl n'y a pas besoin d'avoir vu la série ou lue les livres. Dans cette dimension les shadowhunters n'existent plus depuis qu'ils ont vaincus les démons il y a maintenant 100 ans. Clary, Jace, Izzy et les autres sont maintenant tous de simples terres...