Chapitre treize: Inquiétudes

131 17 49
                                    

La nuit suivant les explications avait été longue pour Donghyuck. Il s'était relevé plusieurs fois en rallumant sa lampe pour fixer Mark, qui partageait sa chambre pour la première fois de la semaine.

-Vous vous êtes vraiment fait chier à faire tout ça pour me tester ?

Son aîné grogna en se tournant vers lui, ses yeux brillants de sommeil. Il cligna plusieurs fois des paupières avant d'abandonner et de les refermer.

-Oui. C'est très important pour nous de tester les nouvelles recrues. Pas seulement mentalement et physiquement, émotionnellement aussi. On a besoin de savoir jusqu'où vous allez tenir, vos limites, vos principes. Il n'est pas utile voir dangereux d'avoir quelqu'un de très intelligent et très adroit mais qui préférera tuer et garder les plans.

Il entrouvrit les yeux pour voir son cadet acquiescer.

-Mais tout était faux alors ? demanda encore Donghyuck, lui arrachant un soupir.

-Je n'ai jamais eu de partenaire donc encore moins un traître. Il y a bien eu des traîtres parmi nous mais leur sort a été réglé depuis. Lucas est enfait un des nombreux noms de Yukhei, il n'a jamais existé non plus.

Le brun n'avait pas l'air plus perturbé que ça par les nouvelles, plutôt l'air conforté dans ses hypothèses. Décidant qu'il avait satisfait sa curiosité pour l'instant, il éteignit la lumière et des bruits de draps qu'on froisse se firent entendre. Ils s'endormirent enfin dans la nuit tiède.

~

Donghyuck fut réveillé par un bruit de porte qui claque. Il avait toujours eu le sommeil léger mais c'était encore pire depuis qu'il avait vécu dans la rue. Le soleil éclairait la pièce et l'autre lit vide. Il se leva en un soupir et se prépara le plus vite qu'il put, les matins restaient froids et humides en cette saison. 

Il sortit en prenant soin de ne pas claquer la porte, lui. Il tomba alors nez à nez avec Yukhei qui lui fit un clin d'oeil malicieux.

-Félicitations, il paraît que tu t'en es super bien sorti.

Donghyuck le remercia d'un hochement de tête. Ils n'étaient pas très curieux ici mais les nouvelles se répandaient vite visiblement. 

Ils descendirent les escaliers en silence, le brun glissant presque à chaque marche au plus grand désespoir du plus jeune qui ne manquait pas de sursauter à chaque fois. Ils arrivèrent heureusement sans encombre dans la cuisine.

En bas, Kun marchait en rond à grands pas en marmonnant des choses incompréhensibles, probablement dans sa langue natale tandis que Taeil et Taeyong étaient simplement assis, leurs fronts barrés par le même pli soucieux.

-Hyung ? interrogea doucement Yukhei.

Les trois personnes dans la pièce sortirent de leurs pensées et regardèrent les deux nouveaux arrivants. Taeyong leur fit un petit sourire coincé.

-Elle a décidé de venir nous rendre visite pour je cite ''nous féliciter de l'intégration d'un nouveau membre", lâcha subitement Kun du bout des lèvres.

-Et elle ramène aussi son bras droit, rajouta Taeil d'un air las. Ils arrivent ce soir.

Yukhei grommela dans sa barbe et Donghyuck posa un regard ignorant sur eux.

-J'ai pas compris, je crois, avoua-t-il.

Mark apparut alors, sortant littéralement de nulle part et s'assit sur la table en fixant Donghyuck.

-Le jour où Taeyong et les autres ont pris leur indépendance avec la mafia, il a fallu trouver soutien et sécurité. Ils ont donc passé un pacte avec un gang extrêmement puissant à l'internationale. Comme notre groupe est assez puissant, Jessi, leur chef, nous rend visite de temps en temps pour s'assurer qu'on reste sous contrôle. Elle a l'air normale comme ça mais méfie toi c'est une tueuse et une manipulatrice hors pair.

Il n'avait pas lâché son cadet des yeux durant son explication, cherchant à être certain que celui-ci comprenne la gravité et la complexité de son propos. Le brun hocha lentement la tête.

-J'ai saisi. En gros on ne fâche pas Jessi, on ne ment pas à Jessi mais on ne montre pas toute la puissance pour ne pas devenir un clan rival. Donc on est honnête mais pas trop, résuma Donghyuck.

Il vit ses aînés approuver de la tête et se permit un petit sourire. Mentir c'était un jeu d'enfant pour lui.

Mark lui fit un signe de tête pour l'inviter à le suivre et ils sortirent dans le village.

L'ambiance était chaleureuse mais tendue. Les gens se saluaient avec des sourires crispés et seuls les bruits des travaux et de ceux qui s'entraînaient non loin osaient crever le silence.

Ils se dirigèrent vers la combe sableuse où Jaehyun et Yuta se défiaient. Ou plutôt, où Yuta écrasait Jaehyun vu sa position supérieure. Le coréen était complètement bloqué au sol et gigotait vainement sous la masse pourtant pas énorme de son partenaire.

-T'es pas concentré Jae, à quoi tu penses à la fin ? demanda Yuta en se relevant, une note légèrement agacée dans la voix.

Il voyait bien que quelque chose n'allait pas, Jaehyun n'avait cesse de s'enfermer dans le silence et de se laisse distraire tellement il était perdu dans ses pensées.

Son cadet (aish je sais pas leurs âges donc on va dire que Jaehyun est plus jeune) lui adressa un petit regard en coin tout en restant allongé au sol. Il n'y avait rien d'autre dans sa tête que ce foutu Doyoung. Il fallait qu'il sache de qui il s'agissait, le comportement de Kun et de Taeyong à ce sujet n'avait fait que l'inquiéter plus.

Il entendait encore Taeyong demander à Kun de prendre soin de Doyoung s'il venait à mourir. Il entendait encore sa voix presque se briser et toute la tendresse quand il avait prononcé ce prénom. Presque même de l'amour il aurait dit. Il adressa un petit regard triste à Yuta qui le fixait toujours et se releva. Il fallait qu'il trouve qui c'était, cela incluait peut-être son partenaire et il était prêt à tout pour lui. Meme fouiner dans les affaires de Taeyong quand ils seraient rentrés. Mais en attendant, il allait protéger Yuta de cette histoire.

-C'est rien, c'est la venue de Jessi qui me stresse, mentit-il au plus vieux en affrontant son regard.

Et si Yuta comprit le mensonge, il n'en dit rien et reprit l'entraînement.

-----
J'avais rien demandé mais il fallait caser Jessi suite aux demandes d'une certain personne à qui je peux rien refuser.

Des avis sur le bras droit de Jessi ?

Et sur qui est Doyoung par rapport à eux ?

Psst passez lire Parasites svp, c'est ma plus grosse fierté et elle se lit rapidement ^^

Le Prix de leur Vie {NCT}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant