Chapitre vingt et un ou le second volet

111 13 5
                                    

Yuta avait prévenu les autres par message que Jaehyun et lui ne rentreraient pas et passeraient la nuit dehors.

Mais à leur réveil, pour leur défense on ne dormait pas si mal sur les toits, un jeune homme était accroupi à côté d'eux avec un grand sourire sur son visage.

Yuta eut un hoquet de surprise mais se rassura avant même d'avoir eu le réflexe d'attraper son arme. Chenle laissa échapper quelques gloussements achevant de réveiller Jaehyun.

-Comment ? grogna Yuta d'une voix rauque.

-Vous n'étiez pas si bien cachés.

Les deux se retournèrent et Jungwoo leur fit a son tour un grand sourire en montant sur le toit.

-Jungwoo hyung sortait et il m'a emmené avec lui, s'expliqua Chenle ravi, il a profité du retour pour m'entraîner à trouver les autres.

Jungwoo passa sa main dans les cheveux de son cadet et les ébouriffa avec un regard affectueux. Il semblait avoir adopté le plus jeune.

-On va vous raccompagner alors, marmonna Jaehyun en se levant et clignant des yeux.

Les plus jeunes acquiescèrent et après quelques minutes durant lesquels Yuta et Jaehyun grognèrent et s'étirèrent beaucoup, ils se mirent en route.

Il faisait à peine jour et les rares passants qu'ils croisaient s'empressaient de baisser la tête en les reconnaissant. Jaehyun marchait en-tête avec son sourire en coin suffisant, Jungwoo et Chenle sur ses talons qui posaient des regards supérieurs sur ceux qui passaient et Yuta fermant la marche, une main remuant distraitement comme impatiente de se servir de son arme qui dépassait dans son dos.

Ils tournèrent et quittèrent les larges avenues pour s'enfoncer dans les ruelles noires. Ici les gens s'effaçaient sur leur passage, sachant parfaitement qu'ils avaient des comptes à leur rendre.

Soudain l'attention de Chenle fût attirée par quelqu'un qui leur faisait clairement un doigt d'honneur dans l'ombre. Mu par une pulsion, il s'élança à sa rencontre sous les exclamations surprises de ses aînés.

Mais l'autre s'enfuit avec un rire.

Et Chenle n'apprenait pas des erreurs des autres.

Alors il s'empressa de le poursuivre dans ce coin qu'il connaissait si mal.

La course ne fût pas longue. Il se retrouva bientôt dans une impasse.

Seul.

Celui qu'il poursuivait avait disparu.

Il resta un instant face au mur qui lui barrait la route, à la recherche d'un indice quelconque. Mais rien.

Un chuintement feutré dans son dos le fit se retourner brusquement. Un jeune garçon le fixait avec amusement, un couteau tournoyant entre ses doigts.

-Bah alors on s'est perdu bébé ?

Chenle déglutit bruyamment. Il était seul, désarmé et face à un psychopathe. Assurément il avait rêvé de mieux en venant en ville.

L'autre s'avança d'un pas et Chenle recula d'un. S'il en avait eu le temps, il aurait trouvé ce type pas trop menaçant, plutôt grand, maladroit et encore jeune. Mais là il faisait franchement peur.

-Eh bien ? Je t'ai posé une question il me semble.

Ça aurait pu être amusant dans d'autres circonstances. Chenle toujours la langue bien pendue qui ne savait pas quoi dire.

Le Prix de leur Vie {NCT}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant