Chapitre trois ou pour l'amour de la haine

166 18 5
                                    

Un verre d'eau !

Ce putain d'enfoiré avait osé lui balancer un putain de verre de putain d'eau à la putain de gueule.

Donghyuk essuya d'un geste rageur son visage en marmonnant.

-J'ai rien contre les putains.

Il avait hésité à sauter à la tête de Mark en se prenant le verre d'eau mais son instinct de survie lui avait soufflé qu'il avait un assassin surentraîné en face de lui donc que ce n'était clairement pas une bonne idée.

Celui-ci le regardait d'ailleurs étrangement.

-Bah nan mais c'est vrai faut bien qu'elles gagnent leur vie hein.

Mark haussa les épaules et sortit de la pièce sans autre forme de cérémonie. Donghyuk leva les yeux au ciel.

La journée s'annonçait formidable.

Il piocha au hasard dans sa penderie, tombant sur un bas souple foncé et un haut tout autant foncé mais près du corps pour faciliter ses mouvements. A la réflexion, il n'était pas certain d'avoir possédé un jour ce genre de vêtements à part peut-être pendant sa période emo.

Il sortit et emprunta l'escalier de la veille. Il ne s'en était pas aperçu hier soir mais si les chambres étaient en très  bon état, la cage d'escalier l'était nettement moins. La peinture s'écaillait sous ses doigts et de longues traces humides avaient dévalées les pans des murs.

Il ne s'arrêta pas au premier étage, sa curiosité saurait attendre, contrairement à Mark. Sur le palier du rez-de-chaussée, il ne put s'empêcher un coup d'oeil sur la porte de fer cadenassé avant d'entrer dans la salle pour manger.

Il eut la surprise de n'y trouver que Mark, Kun entrant par une porte d'où s'échappaient des odeurs alléchantes.

-Où sont passé les autres ? les questionna Donghyuk, étonné.

Le plus vieux se tourna vers lui, son visiblement éternel sourire maternel aux lèvres et lui expliqua.

-Yuta, Taeyong et Jaehyun se reposent à l'étage. Enfin j'espère.

Il eut une pause, les sourcils froncés et Mark s'arrêta un instant presque de respirer. Un silence total résonna pendant quelques instant.

-Oui ils se reposent, reprit-il avec un sourire, Mark reprenant aussi son repas, et les autres sont occupés à leurs occupations habituelles.

-A savoir ?

-A savoir faire des rondes, s'entraîner ou passer voir les autres. Mais viens déjeuner plutôt, on a tout le temps de répondre à tes questions.

Donghyuk se mordit la langue pour ne pas abuser encore de la patience de Kun et s'installa en le remerciant d'un hochement de tête.

Le déjeuner se passa dans le silence. Il n'aurait su dire si c'était du silence gênant ou du silence apaisant. Mais visiblement Mark n'avait guère envie de parler alors il retint encore une fois toutes les interrogations qui lui brûlaient les lèvres.

Ils remontèrent finir de se préparer dans un silence religieux. Puis Mark le regarda et ils se mirent en route. En bas de l'escalier, toujours le même, Mark s'arrêta devant la porte en métal que Donghyuck avait négligé un peu plus tôt.

-Elle mène à l'étage du dessous. On a une salle d'entraînement, un stand de tir, un salon et un tunnel pour s'échapper, lui expliqua-t-il d'une voix monotone tout en posant sa main sur une plaque en métal.

Le Prix de leur Vie {NCT}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant