Chapitre six ou le choix de vivre

134 19 18
                                    

Ten claqua dans ses mains et les autres sortirent de leur stupeur.

-Ils peuvent profiter de notre distraction pour entrer, tout le monde a son poste.

Sa voix assurée eut le mérite de faire sursauter tout le monde et de les réveiller. Certains commencèrent alors à se diriger en bas probablement pour récupérer une arme. Mark attrapa en soufflant une petite mallette qui traînait sur la table et Winwin posa un glock dans les mains d'Haechan avec un clin d'oeil.

Celui-ci était stressé. En deux semaines il avait appris toute la théorie du tir mais tout le monde, en particulier Mark, lui avait précisé qu'entre une cible et un véritable humain, le pas n'était pas simple à franchir. Stressé mais surexcité. C'etait sa première mission intéressante et il débordait d'énergie à revendre. Pourtant Mark le retint par la capuche et lui fit signe d'attendre alors que tous les autres remontés armés.

Yuta avait compté le nombre de personnes descendant et remontant de la salle souterraine. Elle était désormais vide. Ils étaient tous partis à leur poste. Lui n'en avait pas la force. Il allait en perdre un. L'amour de sa vie ou le partenaire de sa vie.

Il se releva de sa cachette en réprimant un reniflement. Il attendrait le perdant de l'autre côté du mur finalement. Et, perdu dans les limbes de son esprit, il se laissa tomber dans la piscine, sans chercher à nager ou à récupérer de l'air.

Mark avait poussé un énorme juron d'un seul coup avant de se précipiter dans les marches, Donghyuck sur ses talons. Le plus vieux balança son arme et sauta sans hésiter dans l'eau. Il attrapa Yuta d'une poigne ferme et le tira à la surface sans trop de problème. Son cadet tira le corps du japonais hors de l'eau et Mark vint s'affaler au dessus, posant un regard glacial sur Yuta sous lui.

-L'amour te rend vraiment con Nakamoto.

Le susnommé éclata de rire comme s'il venait de se passer la chose la plus amusante du monde avant de pousser gentiment Mark pour se relever.

Le blond roula et s'assit en tailleur en regardant l'autre se lever et disparaître dans un local pour se sécher. Donghyuck le fixait, les sourcils froncés.

-Yuta et Jaehyun, n'ont pas forcément la même logique que le commun des mortels. La même compréhension, commença Mark.

Il hocha des épaules incapable de fournir plus d'explications. Il savait juste que Yuta s'était jeté dans la piscine un peu au hasard, qu'il ne mesurait pas l'importance de la mort. Ou pas toujours. Ouais Yuta était définitivement trop tordu même pour lui. Mais c'était ce qui faisait son charme et sa force.

Il secoua la tête et se changea rapidement sous les yeux d'un Donghyuck toujours incrédule. Il reprit son pistolet et partit, sans un regard pour son cadet.

Au fur et à mesure de l'après-midi, Mark était redevenu plus sec, plus humiliant. L'accident de Taeyong ne l'avait pas aidé semblait-il.

De retour à la case départ finalement. Et comme au premier jour, ils surveillaient les docks. De toute manière il ne se passait jamais rien ici. Pourtant Mark s'obstinait dans un silence vexant, ne donnant que de brefs ordres quand il en fallait.

Alors Donghyuck craqua.

-Bon ca suffit. J'ai fait quoi Mark ? Vraiment. Bordel ça va faire 3 semaines ! 3 semaines que je suis ici, 3 semaines que tu fais la gueule en ma présence. Donghyuck se calma aussi vite qu'il s'était emporté et termina d'une voix douce, presque suppliante, je sais que je ne suis pas un boulet, je le vois dans le regard des autres. Alors sans excuse débile ou je ne sais quoi, je t'ai fais quoi ? Pourquoi tu me hais autant ?

Il battit des paupières, refoulant ses larmes. Il avait vraiment besoin d'un signe de reconnaissance, quelque chose, n'importe quoi. Il n'en pouvait plus de vivre dans cette atmosphère presque toxique. Mais il ne reçut pour seule réponse qu'un habituel regard dur et froid. Ou peut-être, peut-être, que ses yeux étaient voilés, juste un peu humides.

Et Mark se détourna rapidement, fixant plutôt l'horizon. Donghyuck eut un long soupir. Alors c'était comme ça ?  Il n'en pouvait plus, Mark ne parlerait pas. Il avait déjà tout tenté. Mais rien n'y ferait. Il abandonnait. Il irait prévenir les autres qu'il ne pourrait pas. Tant pis il retournerait à la rue. Tout plutôt que

-Mon ancien partenaire est mort.

Il fixa Mark. Le blond regardait le vide, le visage impassible.

-On était en mission. À l'époque, je pilotais tout derrière un ordi. On était en sortie spéciale. J'avais mal calculé. Une erreur d'une dizaine de secondes. Je l'ai vu mourir sous mes propres yeux. Dans la rue, abattu comme un chien. Parce que moi je m'étais planté de dix secondes.

Il se tourna et leurs regards se rencontrèrent. Et cette fois ci le plus jeune vit les larmes et la douleur et ce fût à son tour de fuir le contact.

-Je suis désolé, marmonna-t-il en admirant ses chaussures.

Il ne vit pas Mark acquieser et un silence apaisant s'installa.

Finalement son aîné décida de rester seul et congédia Donghyuck, lui donnant quartier libre pour la soirée. Le brun le salua et rentra.

~

Kun se battait pour soigner Taeyong et recoudre la plaie depuis plusieurs heures déjà tandis que Jaehyun était assis dans un coin de la pièce, les yeux à moitié fermés tandis qu'un fin tuyau rouge prélevait son sang et le réinjectait dans les veines de son leader.

Il savait à quel point c'était dur pour Kun, eux deux se retrouvant bon gré mal gré dans un carré. Kun étant partenaire de Taeyong et lui de Yuta, tout se savait entre eux quatre puisque les deux amants ne pouvaient se mentir.

Et si pour Kun, opérer son propre partenaire et avoir sa vie entre les mains était compliqué, Jaehyun savait aussi que Yuta comptait sur lui même s'il ne pouvait faire grand-chose.

-Jae...

-Je suis encore là hyung, je suis encore là. Mais peut-être plus pour longtemps.

Il entendit un soupir. Ce n'était pas sa faute. Il se sentait partir malgré lui. Finalement il n'aurait peut-être pas dû surestimer ses forces. Il papillonna des yeux avant de les fermer et laisser sa tête rouler. Mais juste avant de partir il entendit une autre voix.

-Kun

-Tae tu es éveillé ?

-Kun, si je m'en sors pas.

-Tais toi on va te tirer de là.

-Si je m'en sors pas. Veille sur Doyoung pour moi d'accord ?

Et puis le trou noir.

-----
Les explications sur le comportement de Mark. C'est un des chapitres clés de l'histoire que j'avais imaginé.

Et début d'introduction de Doyoung... qui va entraîner un beau bordel voilà ^^

Le Prix de leur Vie {NCT}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant