-Pause, trente secondes par pitié.
Il savait son visage rouge et il transpirait bien trop.
-Je n'ai pas dit stop, tu continues. Maintenant !
Donghyuck en fût sûr, Mark le martyrisait là, il n'avait pas d'autres explications. Bon si la haine d'hier s'était transformée en vengeance aujourd'hui il allait juste en baver. Juste. Un grognement lui échappa. Il avait hâte d'avoir sa force pour pouvoir lui coller une raclée.
Il passa le reste de sa matinée à en baver à mort sur un 'simple entraînement musculaire routinier' comme avait dit Mark.
-Vais t'en foutre moi des simples entraînements routiniers moi, marmonna-t-il.
Winwin ricana pas loin en l'entendant.
-Allez pause l'artiste on va manger, soupira Ten sous le regard noir de Mark.
Ils avaient fait les exercices avec une facilité déconcertante et même deux fois alors qu'il soufflait comme un bœuf sur la moitié d'une série.
Il s'écroula en haletant.
-Enterre moi plutôt, gémit-il provoquant l'hilarité de Ten.
Ils remontèrent et déjeunèrent dans le calme avec Kun, Taeyong et Yuta qui s'étaient finalement levés.
-Alors Donghyuck ?
La question ne lui été pas adressée et il le savait. Alors il fit comme les autres en regardant Mark. Mais celui ci se contenta de hausser les épaules et Ten intervint finalement.
-Il s'en sort pas si mal.
Mais Donghyuck gardait les yeux fixés sur Mark. Il n'avait rien à espérer de lui. Comment Taeyong voulait-il qu'ils forment un duo ?
Il s'était posé la question en boucle durant tout le repas et même après, suivant Mark en extérieur sans trop savoir où ils allaient.
Il se l'était d'ailleurs pris quand celui ci s'était arrêté subitement et s'était excusé non sans avoir subi un regard assassin.
-Ici on surveille la zone ouest du QG, gromela Mark. Comme tu peux le voir, c'est les docks. Il y a presque jamais personne dans le coin donc je peux surveiller seul aujourd'hui. On a un emploi du temps bien réglé et le lundi c'est nous qui surveillons ici. Et demain ça tourne tu comprends ?
Donghyuck hocha la tête. Il observait tout autour de lui, fasciné. Les grands containers rouges et bleus, la grue désaffectée où les mouettes avaient établi leur nid, l'odeur légère de poisson et d'urine; un pan entier de l'univers venait de s'ouvrir à lui.
-Il se passe quoi si je ne réussis pas les tests ? demanda-t-il, toujours curieux.
Mark se pencha du haut de la caisse sur laquelle il s'était perché pour le regarder avant d'étirer ses lèvres en un sourire froid.
-Tu penses déjà que tu va échouer...
Le plus jeune grimaça. Décidément, ça allait être une plaie à supporter.
Au lieu de répondre à la provocation, il monta sur le container son tour et s'assit jambes dans le vide.
-Au lieu de m'emmerder, explique moi plutôt comment votre 'association' a été créée.
Le regard que Mark posa sur lui le brûla mais il s'efforça d'y répondre. Il jouait quelque chose qui le dépassait mais son instinct lui soufflait qu'il ne pouvait pas perdre. De toute façon, il ne pouvait plus se permettre de perdre, il avait déjà assez échoué comme ça.
Et il gagna. Mark détourna le regard en premier pour le reposer sur l'horizon.
-Je ne connais pas toute l'histoire mais je sais que ça a commencé par Taeyong et certains d'entre eux. Ils appartenaient à la mafia. Mais ils n'ont pas apprécié la tournure que prenaient les évènements et se sont rebellés. C'est pour ça qu'on a plein de technologies sophistiquées en bas. Elles étaient déjà là grâce à la mafia.
Il plissa les yeux, surveillant un instant le dédale à ses pieds, le corps brusquement tendu. Fausse alerte.
-Ensuite ils ont recruté pour s'établir correctement. Tu vois Taeyong est coréen mais comme souvent, ceux à la rue sont les étrangers. L- Yukhei est hongkongais, Ten vient de Thailande, Kun et Winwin sont chinois et Yuta japonais. Et moi je viens du Canada.
-Ça fait un paquet de nationalités quand même. J'avais cru entendre différentes langues hier, je m'étais pas trompé, approuva Donghyuck.
L'hésitation de Mark était gravée dans un coin de sa tête. Visiblement, ils ne maîtrisaient pas trop les prénoms hongkongais ici...
Finalement avec un peu de patience, il réussit à faire parler le blond sans trop de difficultés. Comme il l'avait prédit, le quartier était désert et ne nécessitait pas une trop grande surveillance alors ils purent discuter en paix sur la fin de l'après midi sur les dangers de cette vie, les limites de leur territoire et un tas de détails toujours utiles.
-Regarde, murmura un Mark apaisé, le soleil se couche.
Le châtain se tourna pour faire face au coucher de soleil et ils admirèrent en silence les rayons rouges se refléter sur l'océan, enflammant l'eau et le ciel comme un dernier adieu.
Puis, leur garde étant finie, ils rentrèrent et Mark se renfrogna, presque agressif.
Le repas se passa malgré tout joyeusement et Donghyuk s'endormit le sourire aux lèvres. Il avait peut-être trouvé une place ici.
-------
Je m'excuse d'avance, mes chapitres sont bizarres. On va s'attarder sur cette journée avant de sauter plusieurs semaines d'un coup c'est pas très régulier et j'introduis beaucoup de personnages et d'histoires parallèles à la suite en plus du fait que mes personnages ne sont pas stables psychologiquement et changent sans cesse de caractère mais promis ca va se stabiliser avec le temps.J'annonce ici et maintenant qu'il n'y aura pas de Yuwin (parce qu'on m'a demandé un ship avec Yuta avant même que je commence à écrire donc j'ai respecté la demande) ni de Luwoo parce que j'ai envie de faire souffrir Lucas et j'ai besoin de pire que Jungwoo.
J'ai deux à trois des 'couples habituels' qui vont évoluer au cours du truc.
Je peux intégrer n'importe qui à l'histoire, vous pouvez demander.
VOUS LISEZ
Le Prix de leur Vie {NCT}
FanficUne nouvelle vie s'annonce pour lui. Mais au prix de combien de vies, de combien de trahisons, de combien de mensonges. Interdit aux homophobes Pas que y ait de l'homosexualité (bon si mais chut) juste que j'en veux pas ici. 𝑆𝑡𝑎𝑡𝑢𝑡: ☺︎︎ 𝐸𝑛...