Chapitre 11 : Ce que tu regrettes

635 49 125
                                    

Noir.

Sombre.

Tristesse.

Solitude.

Pluie.

Ombre.

Amertume.

Regrets.

Et encore une fois.

Noir.

Sombre.

Tristesse et toute la panoplie.

Mort...

Obito revoyait sous ses paupières fermées tous ses mots, mots de son horreur passé, mots de son malheur présent.

L'Uchiwa n'était plus que l'ombre de lui-même, la pétale fanée de la rose amère qu'il avait été. L'alpha n'était rien de plus qu'un vieux corps usé et fatigué que les cernes cachaient à la fois désespoir et tristesse.

Qu'un pauvre homme descendu de haut, de trop haut pour tomber trop bas, trop violemment dans les bras de la réalité.

Plus qu'une sorte de cadavre ambulant comme l'appelait Mikoto. Quelle ironie en voyant ce qu'il était avant.

Un homme riche, élégant, propre sur soi habillé de costards d'hommes d'affaires et vivant dans un appartement luxueux. Fort, meneur et jamais contredis. Imposant, alpha dominant et respecté. Homme important, au dessus des autres et autoritaire.

Quelle ironie, qu'elle ombre de tout cela était-il devenu maintenant.

Toujours riche, toujours habitant un des plus spacieux immeubles de Konoha, toujours alpha, toujours homme d'affaires, il n'avait cependant plus rien de son caractère passé. Il n'était plus imbu de lui-même ; il se destinait et son reflet était maitenant sa hantise. Obito n'était plus cet homme fort, imposant et jamais contredis ; une sorte de loque passive qui laissait passer sans réactions, le côté cadavre ambulant souligné par Mikoto.

L'homme qu'il avait été était mort lors de cette fameuse soirée, il y a plusieurs mois de ça déjà. Peut-être dix, peut-être plus, l'Uchiwa ne savait même plus.

Il préférait ne pas savoir.

Lui qui avait fait le fort et le dure au début, feintant que rien n'allait mal était tombé de plusieurs nouveaux étages. Lorsque le traitement vis-à-vis de la marque le lien à son ancien oméga, avait-il seulement le droit de l'appeler ainsi ?, s'était terminé, Obito n'avait plus su faire semblant.

Trois mois. Trois mois qu'il n'avait pas réellement cru à ce qui lui arrivait. Trois mois qu'il avait secrètement espéré un coup du destin pour lui rendre ce qui lui échappait. Trois mois de désillusions avant de remarquer véritablement la chute. Trois mois avant de l'encaisser véritablement.

A partir du quatrième mois suivant la rupture, l'Uchiwa n'était devenu plus qu'une loque portant encore le nom de l'ancien homme d'affaires puissant qu'il avait su être.

Mais peut-être que c'était finalement son lui passé qui n'était que l'ombre de lui-même. Maintenant qu'il était dans le vrai, il se noyait de désespoir et d'amertume, au moins touchait-il la réalité.

Ce que Kakashi avait du lui reprocher d'en être si éloigné...

Et un exemple de ses maudites pensées, de ses foutus regrets, remords qui le hantaient encore et toujours. Ça tournait en boucle dans sa tête, ça le rendait fou, ça le punissait pour ses péchés.

Maintenant, Obito savait pourquoi Kakashi avait accepté qu'il s'en tire si bien. Lorsqu'il avait vu la section tomber, il avait pensé que l'argenté ne lui en voulait pas finalement, alimentant ainsi son espoir presque évident pour lui à ce moment de le voir le lui revenir. La réalité était tout autre.

Obikaka : Une histoire d'alpha et d'omégaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant