Chapitre 15 : Cette effluve de notre nouveau départ

631 38 47
                                    

Shizune l'accompagna sans plus de mots jusqu'à la porte menant à la chambre. Là, elle y récupéra Sanaé qu'une autres infirmière venait de lui tendre avant de partir avec dans les couloirs blancs.

Sûrement que la suite ne devait pas être pour elle, pensa Obito.

Ce dernier observa de ses yeux sombres ceux tout aussi sombres partir avant de revenir au présent lorsqu'on l'appela une nouvelle fois.

Il devait entrer.

Le stress montait, l'angoisse et la peur aussi.

Pourquoi Kakashi voulait-il lui parler ? Heureusement, il n'allait pas avoir le temps de ruminer longtemps avec la question avant que la réponse n'arrive.

Le voilà déjà dans la pièce aux murs blancs et aux quelques meubles en bois claire.

Mais plus blanc encore que l'environnement, y avait dans cet endroit, un corps pâle et argenté dont le sourire semblait être fané et la vie prise en otage.

Kakashi était là, son corps si fin et enlacé caché sous une chemise d'hôpital et sous des draps gris. Mais surtout, cette même silhouette était reliée à trop plein de machines inquiétantes.

Ses yeux sombres qui ressortaient d'habitude si bien de son teint pâle semblaient avoir perdu de leur éclat.

Obito fut soudain terrifié et l'oppression à son cœur revint légèrement.

- "Qu'est-ce que tu as ? L'Uchiwa avait prit la parole de but en blanc alors qu'il s'était promis de laisser Kakashi mener. Mais c'était plus fort que lui, la panique et la peur l'étouffaient une nouvelle fois et venait s'ajouter à cela, sa culpabilité qui remontait. C'est moi n'est-ce pas ? reprit-il sur un ton fragile. Tu m'as menti la dernière fois en me disant que tu n'avais pas de problème de santé et que tu étais venu à l'hôpital pour ton ex, en fait tu étais malade et c'est de ma faute ! Je suis tellement désolé !"

Le regard de l'Uchiwa pourrait être décrit comme pathétique et misérable en cet instant, pourtant, il fallait croire qu'il avait trouvé écho. Les yeux de Kakashi s'ouvrirent autant que son état le lui permettait.

Il fixa Obito un temps, plongeant son regard perdu dans celui qui avait été autrefois sa hantise la plus poussée. Décidément, il ne comprenait plus bien.

L'argenté quitta finalement l'échange visuel alors qu'une expression sérieuse et résolue prenait place sur ses traits. Il porta son regard sur Tsunade et les infirmières présentes ; il demandait à se qu'ils soient tranquilles.

La femme blonde à la corpulence imposante ne paru pas enchantée par l'idée mais laissa à son patient le bénéfice du doute. Kakashi n'était jamais devenu inconscient, il mesurait sûrement encore malgré son état ce qu'il avançait et risquait par la même occasion.

Tsunade se plia à sa demande silencieuse en emmenant avec elle ses collègues. Prevenant seulement Kakashi par le biais d'un regard complice qu'à la moindre suspicion de quelque chose se tramant, elle rentrerait. En attendant, elle resterait dans le couloir pour surveiller l'échange de loin.

L'argenté paru à son tour en accord avec l'idée, n'ayant peut-être pas beaucoup d'autres options finalement.

Tsunade et les infirmières quittèrent la pièce. Sanaé était avec Shizune dehors. Obito et Kakashi se retrouvèrent seuls.

- "Obito, commenca l'argenté, son regard d'adoucissant légèrement derrière sa voix épuisée, ce n'est pas à cause de toi, vraiment, ne t'excuse pas. Son regard, masqué quelque peu par le masque à gaz, se décala ensuite vers le mur en face de lui. J'ai contracté cette pathologie il y a quelques mois, avoua-t-il dans un murmure, ce n'est absolument pas de ta faute. Les Hatake on simplement un système immunitaire discutable, c'est tout."

Obikaka : Une histoire d'alpha et d'omégaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant