Obito avait eu le vague espoir de découvrir un Kakashi en forme, pas forcément autant qu'à leur première rencontre mais dans un similaire à cette fameuse après-midi paradisiaque. Celle-là même qu'ils avaient passés ensemble autour des albums photos, où Obito s'était même demandé si il passerait un jour un meilleur moment dans sa vie. L'argenté était déjà assez mal, mais il lui était apparu tellement lumineux et irradiant qu'il avait revu un homme en pleine santé
Quel paradoxe insupportable à la vue de Kakashi actuellement.
C'était un regard aussi vide que fatigué qui se posa sur lui. Ses cheveux tombaient négligemment sur le masque à gaz qui couvrait une nouvelle fois toute sa mâchoire. Sa peau n'était plus du blanc satiné et hypnotisant mais d'un teint presque grisâtre qui ne dégageait plus aucune chaleur. Et autant dire que ses habits et couvertures blanches qui le couvraient n'aidaient pas à améliorer son teint d'albâtre devenu presque celui d'un cadavre.
Comme s'il était déjà mort.
Obito préféra ne pas y penser et s'avança jusqu'à la chaise installée à côté du lit.
- "Sanaé va bien ? réussit à articuler l'argenté d'une voix enrouée."
L'Uchiwa laissa passer un léger rictus en voyant de l'inquiétude dans les yeux redevenus un minimum vivants de Kakashi.
- "Toujours à t'inquiéter pour les autres alors... fit-il remarquer en faisant signe d'en être désespéré avant de rire. Elle va bien ne t'inquiètes pas, elle est à la crèche en ce moment."
Obito ne trouva pas utile de rajouter que la petite allait parfaitement si on omettait sa propre inquiétude pour sa mère. Kakashi s'en voudrait et il n'avait pas besoin de ça en plus. Ni qu'Obito essaye de lui dire une de ces phrases bateau du style : "elle n'attend que ton retour. Il n'y a que toi qui manque". Aucun intérêt, l'Uchiwa savait bien que ces phrases censés réconforter les personnes malades ne faisaient que les tuer d'avantage. L'argenté devait savoir mieux que quiconque qu'il ne reviendrait peut-être jamais, alors à quoi bon le faire culpabiliser ou se sentir nul de ne pas pouvoir le faire ?
A rien, même si comme l'avait dit Tsunade : "Il n'avait plus besoin de causes extérieurs pour aller si mal."
- "Tant mieux, souffla finalement Kakashi derrière son masque qui étouffa ses paroles."
Ses yeux se fermèrent doucement sous le soulagement si bien qu'Obito eu peur qu'il ne se rouvrent pas. Mais l'Hatake revint vite à lui et l'observa doucement.
- "Je suis désolé de te demander ça, reprit-il prestement, mais est-ce que tu pourrais aller me chercher de l'eau s'il te plaît ? Il y en au bout du couloir dans un distributeur automatique...".
Obito lui sourit, et assura qu'il y allait de ce pas. Il avait bien vu la gêne sur le visage de Kakashi lorsqu'il lui avait demandé ce simple service pourtant. Ce qu'il pouvait être sensible au fait de demander quoi que ce soit aux autres, l'Uchiwa s'en fit la réflexion en allant chercher l'eau qui manquait effectivement à côté de Kakashi. Il avait récupérer la bouteilles vide et trouva rapidement le fameux distributeur. Mais des artisans semblaient s'y affairé.
- "Excusez-moi, est-ce que le distributeur marche encore ? demanda Obito en montrant la bouteille d'eau vide."
Un des deux artisans présent se détourna de sa tâche pour l'observer avant de répondre tout sourire.
- "On a bientôt terminés, vous avez cinq minutes ? Ce serait réparé d'ici là."
L'Uchiwa acquiesça en les remerciant. Il attendit patiemment qu'ils aient effectivement terminé de réparer la machine avant de les saluer et de remplir sa fameuse bouteille. Il retourna ensuite à la chambre de Kakashi. Obito toqua rapidement avant d'entrer.
VOUS LISEZ
Obikaka : Une histoire d'alpha et d'oméga
FanfictionKakashi est un jeune homme de vingt ans, lycéen à Tokyo. Il travaille à chacun de ses temps libres dans un riche bar de la ville pour tenter de gagner de l'argent et ainsi payer les frais médicaux de son père. Malheureusement, son salaire ne suffit...