- "Kakashi..."
Son visage, son effluve vanillée, sa présence fluette et agréable, sa cicatrice caractérielle sur son œil gauche et sa taupe au coin de ses lèvres ; ça ne pouvait qu'être Kakashi.
Obito n'en croyait pas ses yeux sombres à la vue de cette blancheur immaculée. Cette dernière le regardait, un filtre surpris sur ses traits fins avant qu'un léger sourire ne vienne parfaire son portait angélique.
Ce même sourire qu'Obito n'avait jamais pu voir par son unique et seul faute.
Kakashi était encore plus angélique que dans ses souvenirs, lui plus horrible que jamais...
- "Obito, ça faisait longtemps."
Oui, et ça aurait du durer.
Même sa voix n'avait rien perdu de son timbre doux et posé de nature. A quoi ressemblait-il, lui, à côté enfin ? Que faisait-il à côté de lui d'ailleurs ?
Prit de peur d'avoir probablement importuné Kakashi, l'Uchiwa s'écarta vivement, Itake assis à côté de la fameuse Sanaé en étant étonné autant que l'autre adulte. Seul la raison de leur étonnement à chacun variait.
Itake avait rarement eu l'occasion de voir son oncle si désappointé et perturbé. L'image forte et presque papa poule qu'il dégageait en sa présence semblait altérée par du stresse voir de l'angoisse. Il en restait que c'était inédit d'observer Obito si fuyant.
Kakashi, lui, avait saisi sans grand mal la raison du recul de l'alpha, seulement, c'était bien de là d'où venait sa surprise.
Obito avait changer, il n'en fallait pas plus à son regard observateur sans le montrer pour le comprendre. Ses souvenirs comme appuie, l'argenté aurait parié sur au mieux une attitude indifférente et froide de la part de l'Uchiwa s'ils venaient à se rencontrer. Comme dans une optique pour effacer ce qui aurait pu blesser son âme de richou imbu de lui-même ; soit, le fait que Kakashi ai réussit à lui échapper.
Ou au contraire, dans une situation différente, du sarcasme porté sur lui ; un comportement désagréable en résumé.
En voir tant dans l'extrême opposé avec même de la gêne visible dans le regard de celui qui ne lui avait jamais donné la moindre valeur le surprenait.
Lui qui avait essayé de faire bonne figure envers Obito en lui souriant dans le seul but de pouvoir s'éclipser rapidement par-derrière une fois Sanaé prête en tombait assez des nus. Si on lui avait dit que le personnage hautain qu'il avait rencontré il y a plusieurs années de ça serait capable d'un tel changement, il lui aurait rit au nez.
Peut-être pleurer au visage, le traumatisme qu'il lui avait laissé ne lui permettait pas encore d'en rigoler comme si ne rien n'était.
Et c'était justement ce qui lui donna une idée, le poussa plutôt à la réaliser puisqu'il y réfléchissait déjà depuis un moment.
- "Et si on allait discuter un peu ? Ça fait un moment, ça pourrait être sympa... demanda doucement l'Hatake en souriant encore un peu alors que sa petite venait à se relever pour aller s'accrocher à l'une de ses jambes."
Kakashi baissa de suite son regard sur Sanaé dont il caressa doucement les cheveux argentés qui rebiquaient dans les épis incontrôlables propre aux Hatake.
Il loupa ainsi le regard plus que surpris que lui adressait Obito à sa demande. De toute manière, Kakashi se l'imaginait sans mal, lui-même n'en revenait qu'à moitié de ce qu'il avait osé faire.
C'était cependant au tour de l'Uchiwa d'en tomber des nus.
Toujours le regard de la petite Sanaé braqué sur lui, il fallu plusieurs secondes à Obito pour réagir.
VOUS LISEZ
Obikaka : Une histoire d'alpha et d'oméga
FanfictionKakashi est un jeune homme de vingt ans, lycéen à Tokyo. Il travaille à chacun de ses temps libres dans un riche bar de la ville pour tenter de gagner de l'argent et ainsi payer les frais médicaux de son père. Malheureusement, son salaire ne suffit...