Chapitre 14 : Interaction familiale

542 41 36
                                    

Le cris des enfants chassaient le silence comme le vent baillayait les feuilles. Obito rentra dans la crèche.

Il suivit comme il l'avait déjà fait, le chemin pour rejoindre "les colibris" entre les murs lumineux de l'endroit. Rien n'avait changé en plusieurs semaines.

Obito recroisa Kushina et ses longs cheveux rouges dans un couloir qui lui sourit avant de retourner gronder deux enfants qui semblaient avoir fait des leurs.

Ça amusa l'Uchiwa qui continua son chemin jusqu'au bancs et portes manteaux de la salle juste avant l'endroit où jouaient les enfants. Obito enfila alors les fameux chaussons par dessus ses chaussures cirés qui allaient de paire avec son costard noir. Puis, il entra.

Les adultes qui s'occupaient du lieu lui sourirent et il fit de même en retour. Mais les yeux de l'Uchiwa furent surpris de ne voir aucun enfant. On lui indiqua finalement qu'il ne restait que trois bébés et qu'on les avaient amenés aux toilettes pour changer leur couche.

Obito avait acquiescer avant d'attendre leur retour en avec l'une des dames présentes. Cette dernière lui fit un résumé de la journée d'Itake. Tout s'était bien passé semble-t-il, il avait mangé sans soucis ses haricots à midi et dormi comme un loire ensuite. L'Uchiwa sourit en s'imaginant assez bien la scène.

Itake n'était pas un enfant difficile avec la nourriture ni le sommeil, un peu plus lorsqu'il avait décidé de ramper partout. Courir serait pour plus tard.

Mais alors qu'Obito discutait avec la dénommée Patricia, la gérante de la crèche vint les interrompre en s'en excusant. L'Uchiwa assura que ce n'était rien et il laissa les deux femmes s'éloigner légèrement pour discuter. Une certaine angoisse se lisait sur leur visage.

Entre temps, une femme aux cheveux noirs ondulés et aux yeux étonnements rouges était arrivée. Elle était magnifique et était venue chercher une certaine Miraï. Sûrement une des trois enfants restants avec Itake.

Mais Obito n'y fit que peu attention et chercha sans s'en rendre compte à écouter la conversation entre les deux femmes plus loin. Et ce fut là qu'il comprit. Ses yeux se fermèrent, l'homme d'affaire touché par la nouvelle dont il aurait préféré qu'elle ne soit qu'une hypothèse parmi tant d'autres.

En même temps, la porte vers les toilettes s'ouvrit, laissant voir trois enfants dans les bras de deux adultes.

Itake était là, accroché au cou d'un homme d'une quarantaine d'année alors qu'à côté, deux petites filles reposaient contre le poitrine d'une jeune femme.

Obito reconnu immédiatement la petite Sanaé, ses cheveux argentés si en contraste avec ceux de la dénommée Miraï à ses côtés dont le nom avait fusé de la femme aux longs cheveux identiques.

L'Uchiwa n'était pas étonné de voir la présence de la fille de Kakashi, il l'avait de toute façon supposé et surtout, il en avait eu la confirmation. Les dames de la crèche ne parlaient pas spécialement doucement, pas assez pour Obito en tout cas.

"La mère de Sanaé ne peut pas venir la chercher." Avaient-elles échangés.

Il était dix-neuf heure moins quinze, la crèche allait fermer. Sanaé était ici, sa mère non et ne pourra pas l'être. Un problème était présent fatalement. 

- "Monsieur Uchiwa ? Patricia venait de l'interpeller derrière lui."

L'Uchiwa se retourna pour lui faire face après avoir récupéré Itake des bras du gardien d'enfants. Il soupçonnait anguilles sous roches et n'était pas forcément heureux de le constater.

- "Oui ?"

Patricia jouait avec ses mains alors que son regard exprimait une grande gêne. Elle avait quelque chose à lui demander. Ça confirmait les soupçons d'Obito et n'arrangeait pas ses nerfs usés.

Obikaka : Une histoire d'alpha et d'omégaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant