L'Uchiwa s'écroula sur le canapé. Kakashi était partit dans sa chambre suite à leur conversation houleuse. Il ne restait que lui et ses pensées dans le salon.
Il repensa au faits qui venaient d'arriver, trop vites encore pour qu'il n'est le temps de les saisir. Mais c'était donc ça... Il eu un rire fatigué, un bras venant cacher ses yeux comme si la misère du monde tentait de s'y présenter. Lui qui avait pensé bien agir, il tombait de haut. Et il commençait à en avoir l'habitude avec Kakashi. Il n'empêchait qu'il ne devait avoir que l'argenté pour laisser passer de telles paroles comme si de rien n'était avant de partir vagabonder à ses occupations.
Pourtant, n'était-ce pas à chaque fois la même chose finalement ? Obito ne cessait d'apprendre d'avantage mais pour ça, il enchaînait les erreurs auprès de l'oméga. L'homme d'affaire ne savait pas s'il devait pleurer de sa stupidité ou s'excuser auprès de l'Hatake, sûrement les deux au final. Ce qui restait cependant certain, c'était que l'Uchiwa devait être à coup sûr le plus piètre élève qu'avait jamais eu Kakashi.
Un second rire épuisé le prit ; un mélange d'épuisement à se supporter lui-même mais aussi de honte à paraître toujours si stupide face à l'argenté. Mieux vallait en rire qu'en pleurer, s'était dit Obito, mais il n'empêchait qu'à force de chuter, il avait mal lui aussi. Tomber de si haut à chaque fois était douloureux, et même s'il en ressortait avec de nouvelles réponses à ses questions, son corps se fatiguait et son esprit étouffait.
Il avait toujours appris à tout remettre en question, à se demander comment telle ou telle chose pouvait être vue. Une capacités requises dans le monde du travail dans tout un tas de domaines, notamment celui du commerce où les avis des autres importaient énormément. Seulement, avant de rencontrer Kakashi, Obito avait toujours appliqué cette règle en se prenant lui-même pour centre d'attention. Il partait du principe que son avis était roi et que chacun devait en avoir un similaire. Ou alors, si ce n'était pas le cas, les avis autres étaient pour lui dans le faux. Hors, depuis, il avait bien comprit que ses fameuses questions où il était nécessaire de tout remettre en doute, s'appliquait bien à tout le monde.
Ce point était un premier que l'Uchiwa avait maintenant compris. Mais une subtilité régnait et donnait lieu à un second point que Kakashi venait d'éveiller.
Si se mettre à la place des autres était une chose pour essayer de les comprendre, les connaître assez pour le faire en était une autre. Et par là, Obito entendait aussi le fait de savoir comment la dite personne pensait et voyait les choses elle-même. De manière générale, ça ne posait pas tant de problèmes puisqu'Obito avait appris à vivre, agir et penser enfin comme le commun des mortelles presque, mais Kakashi était une exception à la règle.
L'Hatake était lui-même un personnage qui ne partageait pas tout à fait le quotidien de tout le monde. Il pensait différemment, voyait les choses sous un autre angle toujours, cherchait toujours ce qu'Obito n'arrivait même pas à discerner. En bref, l'oméga était une énigme vivante qui ne cessait de laisser à l'alpha des questions qui n'avaient l'air de rien mais qui devenaient rapidement existentielles. L'Uchiwa avait déjà mis beaucoup de choses en cause après une réponse de Kakashi, et ça ne semblait pas prêt de s'arrêter visiblement.
Mais l'homme d'affaires avait finalement compris que Kakashi avait besoin d'espace, de place pour respirer. Et surtout, de ne pas être traité différemment d'une personne normale. Ca impliquait ainsi qu'on ne prenne pas de décision derrière son dos ; Obito l'avait bien compris maiteanant que sa discussion avec Tsunade sur l'argenté n'était pas passée du tout.
Il l'avait compris, il avait saisit la raison pour laquelle Kakashi lui avait lancé de tels regards désapprobateurs. Mais ils avaient repris, et Obito s'était mis à soupçonner une seconde raison à leurs présences redevenus constantes ou presque. L'Uchiwa l'avait assez rapidement associer à ce qu'il avait toujours pensé ; que Kakashi ne pouvait simplement pas supporter sa présence, aussi proche et aussi longtemps. Pas après ce qu'il lui avait fait subir, et ce, même si Kakashi lui avait dis de ne plus y penser. Mais l'oméga lui-même n'aurait jamais pu prévoir qu'il soit confronté à Obito ainsi, dans une situation plus que délicate en plus. Kakashi qui avait surement parlé en pensant à juste titre ne jamais le revoir avait très largement pu remettre en question ses dires maintenant.
VOUS LISEZ
Obikaka : Une histoire d'alpha et d'oméga
FanficKakashi est un jeune homme de vingt ans, lycéen à Tokyo. Il travaille à chacun de ses temps libres dans un riche bar de la ville pour tenter de gagner de l'argent et ainsi payer les frais médicaux de son père. Malheureusement, son salaire ne suffit...