Le trajet fût silencieux, du moins, de mon point de vue. Steve nous avait rappelé nos positions lors de la mission, il insista assez fermement sur le fait que je devais rester en retrait. L'ambiance était particulièrement lourde dans le véhicule noir opaque, je ne me sentais pas vraiment à ma place. Tout ça était... étrange.La phrase de Natasha tournait encore et encore dans ma tête : "je te connais, tu as du soucis à te faire". Je savais qu'elle n'avait pas l'intention de me menacer ou autre, c'était un avertissement. Mais comment pouvait elle m'avoir déjà vue quelque part? Tout était possible avec mon amnésie mais ça me paraissait trop gros pour s'être réellement passé. Et puis, qu'est ce que j'aurai pu faire de si grave pour qu'elle soit autant sur ses gardes? Toute cette histoire me fatiguait au plus haut point.
Arrivée en ville, Natasha, qui était justement au volant et portait des lunettes de soleil en plus d'un foulard sur la tête, arrêta près d'une ruelle sombre. Sam, descendit et échangea quelques mots avec Steve avant de continuer sa route. De notre côté, nous avons roulé jusqu'à l'immeuble dont faisait référence Steve quelques heures plus tôt. Natasha rentra directement dedans sans se poser de questions, me laissant un peu seule avec le blond.
- Vous savez ce que vous devez faire.
- Attendre dans l'ombre, j'adore.
Dis-je, sarcastiquement.
- Ce n'est que temporaire, pour que vous vous familiariser un peu avec le métier.
- Votre métier de... super héros ?
- Plutôt de fugitif pour l'instant mais, c'est à peu près ça.
Lâcha-t-il en tapotant mon épaule comme s'il essayait de rassurer un enfant. Après quoi il me demanda de monter pour rejoindre Natasha, ce que je fis directement sans broncher. Je suis donc rentrée dans l'immeuble sans vie où il ne semblait pas y avoir l'ombre d'une petite étincelle de lumière.- Vraiment l'éclate... me chuchotais-je à moi même avant de commencer à monter les interminables rangées d'escaliers se trouvant devant moi.
Alors que j'arrivais tout en haut sur le toit, je fus aveuglée par la lumière du jour qui s'échappait par l'entrebâillement de la porte, où une pancarte "sortie de secours" à moitié détruite trônait dans son centre. J'ai poussé la porte en fer un peu plus forte et ai rejoint la rousse qui était concentrée sur le matériel qu'elle avait emporté avec elle. En m'approchant de plus près j'ai pu remarquer qu'elle assemblait certains modules supplémentaires à un fusils à lunette complètement noir et sûrement très discret.
- Tu veux de l'aide...?
Lui ai-je proposé le plus gentiment possible pour ne pas la froisser. Elle pencha sa tête vers moi d'un air suspicieux.
- Tu sais comment faire?
Sa question ressemblait à une sorte de test, ce qui ne fis qu'augmenter mon appréhension quant à ma réponse.
- Et bien je... non enfin je ne suis pas sure...
- Tu sais ou tu ne sais pas?
Son ton devenait légèrement plus sec.
- Oui, je sais comment m'en servir.Lui avouer que du haut de mes 19 ans je savais me servir d'une arme, qui plus est un sniper, n'était certainement pas la meilleure idée du siècle. Mais je ne pouvais me résoudre à ignorer mes capacités durant le reste de mes jours. Je n'avais aucune idée d'où tous ça pouvait bien provenir mais c'est quelque chose d'encré en moi, quelque chose qui m'appartient malgré moi. Natasha me lança un regard assez méfiant avant de se reconcentrer sur l'arme silencieuse.
- Steve m'a dis que tu avais tout oublié... c'est vrai?
Lâcha-t-elle sans même poser les yeux sur moi.
- J'ai quelques souvenirs mais sinon oui, tout le reste de ma vie s'est effacée.
Un silence plana un instant, comme si elle attendait une réponse plus claire de ma part. N'en recevant aucune, elle continua.
- Comment ça aurait pu arriver ? Qu'est ce qu'on t'aurait fait de si atroce pour éliminer tout tes souvenirs d'un coup ?
- Je... Je n'en sais pas plus que vous.
- Apparemment j'en sais plus que toi. Je t'ai vu dans des registres du Shield, des rapports classifiés top secrets. J'ai à peine eu le temps de les lires qu'on me les a arraché des mains, mais sache qu'ils en faut beaucoup pour se retrouver dans nos archives secrètes. Je ne sais pas ce que tu as fais et j'ai du mal à te dire ça mais... si tu nous trahis je peux te garantir que je presserai moi-même la détente.
VOUS LISEZ
Avengers
Fanfiction"Je menais une vie simple, sans grands problèmes, mise à part le fait que je pouvais contrôler les quatres éléments primaires... Mon existence banale fut chamboulée d'un coup, m'emmenant dans un monde que je ne connaissais pas, ou bien que je ne c...