Chapitre 13 : « Petite virée au Sanctuaire »

488 27 16
                                    


Washington était vraiment magnifique lorsqu'elle était plongée dans le noir, illuminée par toutes ces lumières de diverses couleurs. J'avais abaisser la fenêtre de la voiture se trouvant de mon côté et me suis amusée à passer mon bras à travers l'ouverture de cette dernière. Je sentais le vent frapper gentiment contre ma main ce qui me relaxait, sans vraiment que je sache pourquoi. Alors que j'étais plongé dans mes pensées, Caroline et Malicia avait allumé la radio et essayaient, sans grand succès, de chanter le morceau qui passait, ce qui étaient difficile comme aucune d'elles ne connaissent vraiment les paroles. Je ne l'avais jamais entendue mais je devais admettre que le rythme était vraiment entraînant.

- ..."One love, two mouths, one love, one house"
Chantait Caroline alors qu'elle essayait en même temps de se concentrer sur la route. Même en étant télékinésiste elle avait du mal.
- "No shirt, no blouse..."
Continuait Malicia en dansant derrière.
De mon côté, je hochais frénétiquement la tête, un grand sourire apaisé sur mon visage.
La chanson, qui s'appelait "Sweater Weather", dura jusqu'à la fin de notre trajet. Nous étions arrivés dans un endroit assez reculé de la ville où de nombreux commerces avaient laissé leurs vitrines allumées par pleins d'illuminations de toutes les couleurs. Les lieux me rappelais vaguement quelque chose d'ailleurs.

Alors que nous marchions dans la rue, Malicia se tourna vers moi.
- Tu ne te souviens sûrement pas mais avant, on venait très souvent ici. C'est la première fois que j'y retourne depuis tu es partie... Mais tu verras, c'est génial !
Toutes deux m'emmenèrent dans une longue ruelle assez sombre où une forte odeur de détritus vint me piquer les narines. Au fond de l'allée se trouvait un mur immense, créant alors un cul de sac, j'en venais même à me demander ce qu'on pouvait bien faire dans un endroit vide comme celui-ci. Mais avant que je puisse émettre mes doutes aux filles, Caroline frappa 4 fois contre la paroi de brique à notre droite et, aussitôt, un homme noir grand et imposant traversa cette dernière.

- Ahh Caro et Malicia! Ça fait un baille mes poulettes!
Il fît un échange de poignées de main avec Caroline avant de levé les yeux vers moi, son air joyeux passant instantanément à la surprise.
- C'est pas vrai... Tara? Pincez-moi je rêve... on te croyais disparue ! Viens là que j'te serre dans mes bras !
L'homme imposant, qui me faisait peu à peu penser à un vigile, me souleva du sol pour me faire une étreinte, ses muscles étaient à deux doigts de m'étouffer lorsqu'il me reposa sur la terre ferme.
- Tu nous as manquer au Sanctuaire... En tout cas ça fait plaisir de te voir en vie!
Me dit-il, un grand sourire affiché sur son visage expressif, avant de continuer d'un ton légèrement plus sérieux.
- Vous avez toujours vos passes d'entrée les filles?
Caroline et Malicia montrèrent leurs poignets gauche en même temps où une sorte de tatouage en forme d'arbre apparu tout à coup. Perplexe, je regardais le mien et le même symbole apparu. J'étais stupéfaite car je ne me rappelais même pas d'avoir eu une tel chose sur mon corps.

- Parfait, éclatez-vous bien au Sanctuaire mesdemoiselles...!
Et il disparu en traversant à nouveau le mur en brique. Ce dernier s'ouvrît vers nous comme s'il s'agissait d'une porte à peine quelques secondes après que l'homme soit parti. Caroline me prit la main, un sourire en coin sur ses lèvres, et nous emmena à l'intérieur. Les lieux étaient immense et l'ambiance me fît vite comprendre quel genre d'endroit j'étais tombée : une discothèque. Mais elle n'avait rien de classique. Les gens qui s'y trouvait n'étaient pas humain, du moins pas vraiment, certains avaient des ailes, des yeux rouges, une particularité physique et vue par tous, d'autres avaient une spécialité "invisible" comme moi. Il faisait voler les verres, ceux qui s'occupaient de la musique la contrôlait seulement par le doigt, certains produisaient des éclats de lumière grâce à leurs yeux comme s'ils s'agissait de projecteurs, et il y en avait bien d'autres encore.

Tout semblait sortir d'un autre univers et la plupart des mutants présents étaient sûrement déjà entrain de planer sans savoir séparer l'imaginaire du réel. Mes deux amies m'ont accompagné au bar de la pièce où le barman avait non pas deux bras comme tout le monde mais six. Il agitait un checker de deux mains à sa gauche tout en lavant un verre usée et préparant un cocktail fruité à droite. Ses mouvements étaient tellement rapide que je n'arrivais même plus à suivre ce qu'il faisait. Pendant son petit tour de passe passe alcoolisé, il prenait le temps de parler à une fille qui avait la peau faite d'écailles violettes. Cependant, lorsque son regard se tourna vers nous trois alors qu'il avait fini sa discussion, il se stoppa net.

- Tara?!
Encore quelqu'un dont je n'arrivais pas à me souvenir et qui, apparemment, me connaissait assez bien. Ce genre de situation me mettais mal à l'aise, je n'arrivais même pas à me rappeler qui j'étais dans mon ancienne vie et cela me rendais dingue. L'homme aux six bras posa ce qu'il avait dans ses mains avant de préparer trois nouveau verres colorés d'un vert fluo.
- À ce que je vois tu ne te rappelle plus de moi... Je m'appelle Fez, tu venais très souvent ici et tu restais même jusqu'à ce que tout le monde parte pour m'aider à tout ranger. Enfin, bref... Bienvenue à nouveau au Sanctuaire.

Après avoir dit cela, d'un sourire assez charmant, il nous tendit nos trois verres imposants, assez fière de sa préparation.
- Qu'est ce que c'est ?
Demandais-je, perplexe quant à la couleur du liquide
- Du Pulse, une sorte de nectar très fort. Goûte, je suis sûr que tu vas aimé... Tout le monde ici ne bois pratiquement que ça. Mais fais attention, on sens très vite les effets.
M'avait dit Fez d'une forte voix, essayant de se faire entendre par toute cette foule et cette musique.
Caroline, qui était à côté de moi, bu la liqueur cul sec alors que Malicia prenait son temps tout en rigolant devant cette tête brûlée qu'était notre amie. Lorsque mes lèvres le goûtèrent à leurs tours, j'ai sentit une montagne de sentiments se propager en moi, c'était fort mais bon et ces effets me martelaient déjà le crâne.

- Toutes sur la piste de dances, c'est maintenant où jamais!
S'écria Malicia, finalement contente de nous avoir rejoint. L'ambiance était folle et nous ne pouvions plus nous arrêter de dancer, nos semblables à nos côtés. Je commençais à voir les vrai côtés de ma "nouvelle" vie et elle me plaisait de plus en plus.

1 heure passa alors que nous enchaînions les verres de Pulse, les interaction avec d'autres mutants présents et les pas de dance.  Je m'étais éloigné des filles pendant quelques minutes près du bar pour calmer mes esprit. Je commençais à sentir les réels effets du nectar ce qui me faisait tourner sauvagement la tête et rendait ma vision assez floue, je ne voyais que des ombres bougeant tout autour de nous, les visages disparaissent devant mes yeux et j'étais attaquée par des centaines d'étincelles fluorescentes. Cependant, j'étais toujours consciente quand je l'ai vu.

Alors que la musique était à son volume maximum, je n'entendais plus rien. Je ne voyais plus que la scène sous mes yeux, alors que personne ne semblait s'en rendre compte.
Il était à nouveau là.
Ici, au Sanctuaire.
Il se faufilait entre les personnes présentes, son regard ne changeant pas de position.
C'est là qu'il attaqua, de sang froid, sans sourciller. Il s'était placer derrière un homme d'une trentaine d'années, habillé d'un costume assez chic et qui n'avait pas vu son assaillant arrivé. Je l'ai vu sortir une sorte de poignard avant de l'enfoncer dans la nuque de l'homme qui tomba au sol presque immédiatement après, sa main posé à l'endroit visé dans son cou. Je ne voyais pas très bien sa couleur mais je devinais clairement que du sang ne cessait de couler.

Les yeux du meurtrier rencontrèrent les miens alors que je ne savais pas quoi faire, puis il partit sans que personne d'autre ne le voit. Ce n'est que quelques secondes plus tard que des cris se firent entendre. Le chaos s'était très vite installé, toutes ces personne courant dans tous les sens à la recherche de la sortie.
Alors que je restais appuyé contre un mur éloigné de la foule.
Je l'avais vu.
C'était lui.
L'homme au bras en acier.

Avengers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant