Chapitre 9 (EN CORRECTION)

1.5K 71 26
                                    

Accompagnée de Scott, nous étions assis sur le banc placé devant le bureau du professeur. Je voulais voir Alex, le pauvre était enfermé dans cette pièce depuis plusieurs heures... ça ne sentait pas bon du tout pour lui. Scott était lui aussi inquiet, je le voyais au mouvement répétitif de son pied se levant et s'abaissant sur le sol.

Une vingtaine de minutes interminables passèrent quand la porte s'ouvrit d'un coup. Nous nous sommes levé et vîmes Xavier pousser gentiment Alex par le dos avec un air dépité, assit sur sa chaise roulante. Alex quand à lui avait les yeux rouges de colère, il aurait pu exploser à n'importe quel moment et détruire tout sur son passage.

Charles baissa les yeux avant de retourner à ses affaires personnelles. Le jeune blond ne m'adressa pas un seul regard et partit de son côté comme si il ne nous avait pas remarqué. Je le rattrapa et tirai sur sa manche pour qu'il me regarde enfin.

- Alex...
- Lâche-moi. Me répondit-il si sèchement que j'eus un frissons me parcourant l'échine.
J'accelerai le pas pour mes mettre en face du blondinet en croisant les bras.
- Que s'est-il passé?
- Je n'ai pas envie d'en parlé alors poussé toi.
- Je ne partirai pas tant que tu ne m'auras pas dit de quoi vous avez parlez.

Il soupira avant de s'en aller par l'autre côté mais il se stoppa quand ses yeux se posèrent sur Scott qui se trouvait en face de lui.
- Mec, qu'est ce que t'as foutu pour rester aussi longtemps dans son bureau?
- C'est pas ton problème Scott, lâchez-moi la grappe! S'exclama-t-il avant de disparaître dans le couloir, partit pour nous fuire certainement.
- Il s'est passé quelque chose de grave pour qu'il soit autant énervé. Murmura Scott dans sa barbe.

Je n'aimais pas le voir comme ça, sa discussion avec Charles ne devait pas être très sympathique... Alex était têtu, jamais il ne m'aurait dit ce qu'il c'est passé ou du moins pas pendant une crise pareil alors je pris la décision de me rendre chez le professeur. Je comptais bien savoir le moindre détail qui avait rendu mon... ami si énervé. Je toquai à la porte en face de moi d'où Alex était sortit. Scott était derrière moi. Quand la porte s'ouvrit, on vit le professeur soupiré, il se tenait la tête de deux doigt et nous laissa laissa entrer. Il se plaça devant nous en nous faisant signe de parler.

- J'aimerai savoir ce qu'il s'est passé avec Alex, professeur.
- Ma chère Tara... je suis désolé mais les discutions que j'échange avec mes élèves sont privées.
- Vous avez vu sa réaction?! Je ne l'ai jamais vu comme ça! Dites-moi ce que vous lui avez dit! M'énervais-je contre le trentenaire.

Je le vis pincer nerveusement son nez avant de soupirer.
- Je suis désolé Tara, mais... je l'ai renvoyé de l'institut pour quelques semaines. Ce qu'il à commit est inadmissible, il aurait pu blesser quelqu'un.
Le choque de cette nouvelle raisonnait de mes oreilles pendant plusieurs minutes interminables ce qui me laissait sans voix tandis que Scott s'avança pour protesté.

- Professeur! Alex est mon frère, notre famille l'a renié après tout ce qu'il à fait avant de débarquer en détention! Jamais ils ne voudront le laisser chez eux!
- Je leur en ai déjà parlé Scott. Il accepte de revoir leur fils.

Je ne savais pas pourquoi mais je ressentais une confusion atroce, l'impression que tout se chamboulait dans ma tête. Je ne pouvais pas laisser partir Alex mais je devais lui parler en premier, l'envie de protester face à Charles de mènerait à rien. En reprenant conscience de la situation, je partis du bureau sans me préoccuper des commentaires des deux hommes et claquais la porte avant de courire dans le couloir à la recherche du blond.

J'ai d'abord cherché dans la cafétéria, en essayant de faire abstraction de tout ses regards mauvais jeté sur moi a mon arrivée, puis continua au salon qui se trouvais au deuxième étage. Mais je me rendis compte qu'il était plus logique de regarder dans sa chambre en espérant qu'il y soit.
Arrivé aux numéro 37, je toquais nerveusement.

Avengers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant