« Recette pour Cri-du-Cœur, ce délicat démon intérieur.
Partez d'une pâte de cœur brisée. Percez-la de milles épines avant de la recouvrir d'une base rancune (ou rancœur pour les amateurs d'émotions sournoises)
Évitez autant que faire ce peut de l'approcher de la chaleur aimante des gens qui vous aiment. Le chaleureux risque de faire jaillir votre Cri-du-Cœur, ce qui empêchera d'en savourer les sensations. Préférez la froideur d'une chambre vide, la solitude d'une chambre d'étudiant ou encore la tristesse des draps d'un lit empli de bons souvenirs qui ne reviendront jamais.
Laissez mijoter, sans oublier de le renforcer de temps à autre par des larmes que personne ne verra jamais, par des appels à l'aide rédigés ou déclamés dans le vide et (pour les plus gourmands d'entre vous) du sang frais de scarifications désespérées. Bien sûr, ajoutez tous les doutes métaphysiques et sociaux que vous pouvez trouver dans la cuisine de votre esprit, cela ne manque généralement pas.
N'oubliez surtout pas le nappage : une couche de faux-semblants et de sourires forcés, saupoudré de « oui, oui, tout va bien » quand on vous demande si ça va.
En théorie, votre Cri-du-Cœur est prêt ! Une fois dégusté, il formera une sorte de boule pesante dans votre poitrine, et comprimera votre gorge lorsque vous essaierez de vider votre sac de douleurs à vos proches. Inutile de s'en occuper : il se nourrira des peines qu'il vous cause. »
SPmechant12 (@SPmechant12)
« RECETTE DE LA JALOUSIE ET DES COEUR BRISÉS
Pour 6 personnes
Temps de préparation : variable
Ingrédients :
- plusieurs individus, de préférence un couple mais des amis ou même des inconnus font aussi l'affaire
- 100 gr de manque de confiance
- 75 gr d'amertume
- 50 gr de non-communication
- 25 gr d'erreurs (large gamme de choix : tromperie, oublis, mensonges...)
- 10 gr de quiproquo
- une pincée de larmes
- quelques zestes d'insultes pour relever le tout
Tout d'abord, prenez les individus marinés avec du manque de confiance et laissez-les reposez ensemble dans une jatte avec du sel pendant plusieurs minutes. Lorsqu'ils commencent à être rongés (la peau prend une teinte rouge) cassez les erreurs dans le saladier. Mélanger le tout avec le fouet du ressentiment. Puis rajouter un peu de manque de confiance. Paner la mixture avec de la poudre de quiproquo. Laissez mariner une nuit entière. Puis mélangez avec de la non-communication à l'aide d'un batteur orgueil.On fait alors lentenement pénétrer l'amertume.
La préparation est désormais terne et craquelée. Rajoutez délicatement les larmes. Frappez l'appareil avec le rouleau à patisserie des coeurs brisés : la pâte doit être réduite en miettes.
Enfin, si vous souhaitez un résultat un peu plus relevé, n'hésitez pas à rajouter quelques zestes d'insultes.
La relation est désormais brisée à point : bon appétit ! »
Brick_by_Brick_ (@Brick_by_Brick_)
« Madeleines de mélancolie.
Pour deux personnes.
Temps de préparation : quelques tours de cadrans tristes.
Ingrédients :
Un paquet de rire faux
Trois oeufs de passé joyeux
Quatre cuillères à soupe de nostalgie
De la levure sèche de mépris
Un verre de larmes salées
40g de joie fondue.
50cl de sous- venirs
Une cuillère à café de blessures.
Et des ingrédients non dits.
Ressentiment-recette :
Dans un sale à d'hier, mélanger les sous venirs à l'eau de vie.
Incorporer doucement la nostalgie.
Dans une cassse rôle, faire fondre la joie à petit feu puis mélanger au reste.
Marcher sur les oeufs et les casser.
Séparer les rires jaunes et les moments de blanc. Monter les mots mants en neige jusqu'à en faire une montagne.
Reprendre le sale à d'hier et incorporer les rires jaunes ainsi que le paquet de rire faux. Le verre de larmes ne devrait tarder. En parallèle, la levure sèche de mépris a bien monté, il est temps de la voir gonfler.
Procéder par alternance :
Commencer par une cuillère de choc au Las puis une autre du mélange obtenu.
Puis une fois les deux préparations ne formant qu'un mets l'ange, enfournez vos sous venirs durant le temps adéquat pour les revivre encore.
Une fois votre coeur chaud et brisé, plantez-y un couteau : si l'ustensile en ressort avec du liquide c'est que vous avez encore un pied dans le passé.
Si le couteau en ressort sec, vous n'avez donc plus de larmes .
Vos madeleines sont prêtes :
N'oubliez pas de rechercher le temps perdu! »
Heltrym (@heltrym)
VOUS LISEZ
QUENEAU GAMES
RandomDes petits jeux littéraires de la taille d'un commentaire chaque semaine, serez-vous assez créatif pour les relever ? Vous pouvez participer aux sessions qui ont déjà eu lieu ^^ Pour être au courant des prochaines sessions de jeux, n'oubliez pas de...