Bienvenue !

276 43 24
                                    


Qu'est-ce que c'est ?

Des petits jeux littéraires qui ne prennent pas beaucoup de temps mais qui permettent de développer votre créativité.


Comment participer ?

Chaque semaine, il y aura un petit défi que vous pourrez relever en répondant dans les commentaires.

Il n'y aura jamais de minimum, mais vous ne pourrez pas écrire plus que 2000 signes, c'est à dire la taille maximale d'un commentaire.


Qu'est-ce qu'on gagne ?

Rien ! C'est juste pour le fun ^^ le but est d'appeler à la créativité de chacun, à son originalité, et de pouvoir se retrouver ensemble grâce à nos plumes et claviers.


Pourquoi ces jeux ?

Et pourquoi pas ?

Initialement inventés pour faire vivre le fil d'actualité désormais disparu, je me suis rendu compte que ces petits jeux ne pouvaient atteindre leur public sans bénéficier de l'aide de l'algorithme, et donc que je ne pouvais pas les faire via le petit onglet "conversation".

R.I.P. le fil d'actualité, mes petits jeux ne pourront pas le sauver.


Pourquoi ce nom ?

Le nom de ce petit projet fait directement référence à Raymond Queneau, romancier, poète et dramaturge français qui a publié en 1947 un livre dénommé « Exercices de style » dans lequel il a pris un court récit pour le décliner en une centaine de styles différents.

Initialement appelé K-NO (= QUENEAU), je m'en suis voulu de déformer le nom de famille de ce bon vieux Raymond, et puis, je pense que cela rendra un peu mieux.


Amusez-vous bien !



QUENEAU GAMESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant