Les Créations (session 7)

13 2 0
                                    


« Lui dessiner un mouton ? Je pense que je peux arriver à lui faire cela.

Je me mets en mode réflexion, cela ne va rien changer mais il va voir que je suis sérieux.

Un mouton ? Alors quatre pattes, une petite tête toute mignonne, de la laine bouclée sur le dos. C'est ainsi que je le décrirais parce qu'un mouton cela fait hyper longtemps que j'en ai pas croisé un.

Le son qu'il fait, je peux pas le dessiner mais si j'écris beeeeh c'est bon.

C'est parti. Je commence par le corps un truc ovale horizontal pas trog gros non plus. Entre l'œuf et le ballon de rugby. Sur le côté droit ( ou gauche) tu fais un autre oval plus petit petit et colle à l'autre. Ça c'est la tête. Tu y mets des oreilles. Merde, elles sont comment les oreilles. Pointues ? Non c'est les loups qu'ont des oreilles pointues et qui boulottent des moutons. Ils peuvent pas avoir les même oreilles. Des trucs qui retombent ça fait mignon.

Des yeux et une bouche un petit bout de langue rose. Je sais pas où je vais chercher tout ça mais ça me plaît bien.

Des pattes 4 sinon il va se casser la gueule le mouton. Et de la laine, comment je dessine la laine, moi ? Comme un nuage. Voilà il est plutôt réussi je trouve. »

Mayou82 (@mayou82)


« Je fabrique deux pompons, un plus petit pour la tête, un plus grand pour le ventre la laine ? De l'alpaga, la couleur ? Mon mouton sera noir.

J'assemble les deux pompons. Deux petits boutons blancs pour les yeux, un rose fuchsia pour le nez (pourquoi pas ?) les pattes ? Euh... Je réfléchis ? Deux secondes, j'y arrive ! Voilà ! Deux bâtonnets à oreilles. (Imagine les peints en noir) Je les fixe la langue entre les dents... Voilà j'y suis parvenu. Je le pose devant toi, Petit Prince.

N'est-il pas mignon mon mouton ? »

Alaefelin (@Alaefelin)


« Je vais te faire une proposition, cependant c'est un prototype. On peut encore changer.

Déjà quatre pattes, je voulais partir sur huit comme Sleipnir, mais visiblement le patron est pas d'accord.

Ensuite un nuage. Tout bouffant, gonflé comme une barbe à papa ! Non, pas une boule de coton de spectacle de maternelle. Un vrai nuage ! Comment ça, c'est pas possible ? Dans ton monde, c'est pas possible ? Mortecouille, ton monde est ennuyeux.

Bon et tu colles les pattes en bas du nuage. Oui, pour des histoires de gravité. Et puis ce serait ridicule tout de même un nuage avec pattes à l'envers.

Maintenant, il faut une tête. Pour qu'il réfléchisse. Sinon on va le prendre pour animal stupide. Il faut deux yeux noirs pour voir, c'est logique. Deux oreilles pour entendre, mais petites parce que c'est un petit mouton. Pourquoi un petit mouton ? Parce qu'un gorille de la taille d'un building c'est cool, un lézard à la godzilla ça envoie du lourd... Un mouton géant ? Même le meilleur des réalisateurs arriverait pas à faire un truc potable avec un pitch pareil... Et puis faut trouver un nuage grand, coller les pattes dessus... Nan, nan, nan... Beaucoup trop de logistiques, on va faire simple.

Une queue comme un pompon à l'autre exterminé. Je pense qu'on est pas mal là...

Bon, et pour finir, un jetpack. Parce que j'ai vu "The Mandalorian" vendredi dernier et que c'est beaucoup plus cool que de marcher. »

Albagemma (@Albagemma)


« -Dessine-moi un mouton...

QUENEAU GAMESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant