Semaine 2 : Bleue

497 30 251
                                    


Pour cette première semaine de participation, je dois avouer avoir été bluffé !

Les différents auteurs qui ont participé ont fait preuve de beaucoup d'originalité pour réussir à placer les mots OCTOBRE, ÉLÉPHANT, MASQUE, DORMIR, PLONGER, VOLER et APOCRYPHE en un seul texte.

On a d'abord eu les poètes, qui ont composé des vers surréalistes, médiévaux, amphigouriques, défenseurs de la nature et même Trumpiens !

Octobre a été un point de départ pour d'autres, avec des textes diaboliques, exaltés, ou se rassurant parceque bientôt ce mois ne sera plus. Il y en a même qui nous ont rappelé que c'était Octobre Rose, et qu'il fallait aller se faire dépister.

On a eu des snipers qui plaçaient tout en une phrase, et d'autres qui contournaient les règles à base de ludologisme.

Et puis, on a aussi accueilli des invités surprises venant d'univers bien particuliers : un petit éléphant au bord du précipice, une anecdote sur Lenine, la sépulture de Babar, les personnages du Livre de la jungle, et la soirée de Batman qui risque de très mal se terminer.

Certains ont écrit des mots d'excuses, d'autres une morale et il y a les auteurs engagés qui ont en profité pour défendre la pauvreté.

Enfin, il y a ceux qui ont dit merci et c'est plutôt à moi de vous remercier, j'ai vu des échanges entre auteurs et des idées vraiment surprenantes, j'espère que ce projet permettra de voir émerger des amitiés, même derrière un clavier !


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Pour cette deuxième semaine, on va tester un autre jeu, cette fois-ci basé sur la description.


C'est l'un des premiers jeux qui m'est venu en tête en mettant en place ces petits défis : il consiste à décrire la couleur bleue à une personne aveugle.


Pour être honnête, je le trouve assez compliqué, et je n'ai pas encore d'idée précise sur la façon d'aborder la question, mais au vu des pépites de la semaine dernière, je pense que l'on pourra avoir des surprises.

Si jamais le défi vous semble trop compliqué, vous pouvez baisser la difficulté en écrivant simplement un texte sur ce que vous ressentez lorsque l'on vous parle de la couleur bleue.


Dans tous les cas, il n'y a pas de minimum (une phrase suffit), et vous ne devez pas dépasser la taille d'un commentaire, c'est-à-dire 2000 signes.

Vos textes peuvent avoir un sens, mais ce n'est pas obligatoire.

Ils devront rester tout public et respecter les règles de Wattpad (pas d'insultes, d'incitation à la haine, blablabla...).

Et toujours avec la même bienveillance que la semaine dernière.


Bon courage !



Vous pouvez mettre en commentaire votre texte ici --------------------->



QUENEAU GAMESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant