Chapitre 29

398 37 2
                                    


En quelques secondes Kalee s'était relevée et reculée à l'opposer de l'entrée comme pour fuir le nouvel arrivant.

Ce dernier qui avait toujours ces vêtements avec lesquels elle l'avait connu à l'époque dans la forêt, était comme figé derrière le pan de toile regardant avec stupéfaction la jeune maitre du feu qu'il avait reconnu en un instant.

-Serai-je dans l'erreur en supposant que vous vous connaissez? Interrogea maitre Paku après avoir observé les jeunes gens quelques instants.

-C'est le cas en effet. Avoua Jet se pinçant les lèvres et détournant son regard. Kalee elle était restée figée comme une statue. Ses muscles étaient si crispés d'appréhension qu'elle avait même cessé de respirer, à l'affut du moindre fait et gestes du chef des combattants de la liberté. Kazan qui avait vu le mal-être de sa camarade jeta de discrets regards noirs et flamboyants en direction du retardataire.

Le vieux maitre de l'eau l'invitât à venir s'assoir aux côtés de Kazan, Kalee se trouvant de l'autre côté, elle se rassit aussi se collant inconsciemment un peu plus vers Kazan comme pour se cacher dans son ombre ou chercher une sorte de protection. Elle resta silencieuse durant tout le reste de la réunion ne parlant que brièvement quand on l'interroger. La seule chose qu'elle avait en tête s'était quitté cette tente et s'éloigner de celui qui avait voulu la tuer jadis.

De son côté Jet n'était pas plus à l'aise. Lui qui détestait les maitres du feu, le voici piéger dans une tente avec 3 d'entre eux. S'il pouvait parler uniquement au maitre de l'eau et ignorer les autres il le ferait, malheureusement pour lui, le vieillard à la longue barbe était haut placé dans l'ordre du Lotus blanc. La fille qui fuyait son regard depuis son arrivé, était une maitre du feu qu'il avait essayé de tuer jadis .Quant au garçon, assis juste à côté et qui est potentiellement son petit ami, jetait de temps à autre vers lui un de ces regards qui, s'il en était possible, jetteraient des boules de feu pour le réduire à moins que cendre et poussière. Lui aussi à hâte de quitter la tente mais il savait qu'avec cette réunion il sera désormais difficile de ne plus les croiser. Il avait tenté de se désister ou de changer les membres de l'équipe, malheureusement pour lui les grands maitres avaient fait leurs choix. Ce sera eux trois et pas autrement.

Ils partiraient donc le lendemain dans la matinée, seuls, pour quelques jours de marche. La réunion étant terminé, les anciens prirent les vingtenaires de partir se préparer pour le voyage. Ils avaient encore quelques heures devant eux avant qu'il ne fasse trop tard. À peine sortit de la tente Kalee pressa le pas pour rejoindre leur tente et rassembler quelques affaires, le jeune soldat du feu l'avait suivi de près. Il observa la jeune femme agitée rassembler ses affaires qu'elle n'avait pas déballées de la veille mais il lui fallait désespérément occuper ses mains.

La voyant dans cette détresse depuis de trop longues minutes, Kazan l'attrapa par le bras alors qu'elle s'apprêter à repartir trouver une occupation inutile. Elle sursauta comme si il venait de réveiller et se regardèrent en silence. Durant ces longues minutes Kazan avait progressivement adouci sa prise et lui avait proposait d'un geste de s'assoir. Ce qu'ils furent. La jeune femme sembla se calmer un peu alors qu'ils étaient assis côte à côte, le jeune homme attendait patiemment qu'elle se livre à lui pour comprendre la raison de son état.

Kalee comprit qu'il attendrait le temps qu'il faudrait, toute la nuit si cela était nécessaire. Il était d'une grande patience déjà lorsqu'il lui apprenait à maitriser le feu au camp d'entrainement militaire la nuit. Quand les deux maitres ont-ils fini par devenir si proche l'un de l'autre?

Après avoir repris son calme, la jeune femme au regard d'ambre lui racontât son histoire, toute son histoire car il en savait déjà beaucoup sur elle. Elle lui parla de son enfance qu'elle trouva difficile en tant que fille de soldat du feu; de sa fuite dans les cavernes glacées avec sa mère et de son collier de fiançailles; des pirates et de son évasion avec les autres captives; du parchemin de maitrise du feu qu'elle avait caché et enfin de Jet au campement d'orphelin chez qui elle était resté un certain temps jusqu'à la découverte de son don. Elle expliqua la raison et la façon dont elle est parvenu jusqu'à la nation du feu et s'arrêta là.

KaleeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant