L'avatar est mort.
Le prince Zuko l'a abattu à Ba-Sing-Se.
Initialement, la jeune femme n'était même pas au courant qu'il puisse y en avoir encore un en vie à ce jour, car le dernier avait disparu il y a plus de cent ans et depuis son départ du pôle sud, elle n'avait été obnubilée que par un seul objectif, et tout le reste lui passait bien au dessus de la tête. Si elle avait quitté son village, c'est parce que sa mère craignait que les incendiaires pensent que Kalee puisse être l'avatar. Mais maintenant qu'il est, soit disant, mort, elle ne pu s'empêcher de se dire: "tant mieux, au moins les soldats qui ont envahi le village ne me chercherons plus". Mais au plus profond d'elle-même un sentiment d'angoisse s'était éveillé, "Mais... si il n'y a définitivement plus d'Avatar, que vont devenir les peuples, les maîtrises et le monde?"
L'assassin eu était accueillît en héro dans son pays. C'est pour ça qu'il y avait eu tant de festivités dont Kalee ignorait la raison jusqu'à aujourd'hui. Le peuple du feu était e, liesse et fier de son prince, leur futur souverain. La jeune femme avait apprit cette nouvelle en surprenant une conversation passagère dans la rue, entre un vendeur et une cliente, qui semblait bien se connaître. Après ça la jeune gardienne demanda plus de détail à Kazan qui les lui donna sans trop se poser de questions. Sa demande aurait pourtant fait soulever bien des sourcils car tout le monde connaissait la raison pour laquelle le prince ne vivait plus au Palais Royal et pourquoi la chasse de l'Avatar était devenu son seul et unique objectif alors qu'il n'avait que 13 ans.
Pour ceux qui l'ignorais, à l'âge de 13 ans le prince Zuko participa à son premier conseil de guerre. Il aurais manquer de sespect à quelqu'un et accepta de combattre dans un Agni Kaï. Seulement il l'ignora jusqu'au dernier moment, mais il devait combattre son propre père. Refusant la confrontation contre son propre père, le prince se prosterna et demanda le clémence et le pardon. Cependant, cela mit le seigneur du feu en colère qui ,après lui avoir infliger une brulure, le banni. La quête de l'avatar était pour le prince le seul moyen de regagner les faveur de son père.
D'une certaine façon Kalee associait la cruauté du seigneur du feu à l'image qu'elle se faisait mentalement de son propre père. Surtout quand elle repensait au cauchemar qu'elle avait fait à Chung-Ling North et qui impliquait sa mère.
Le reste de la journée, Kalee broyait des idées noires.
Le soir venu, la jeune gardienne en herbe traînait le pas pour ce rendre à la prison royale et arrivée là-bas, on l'informât qu'elle allait commençait ses rondes toute seule. Peu lui importait pour ce soir, son cœur n'y était pas. Elle ne pouvait s'empêcher de ressasser les bons souvenirs qu'elle avait de son village à plusieurs époques différentes. Des choses qui l'avaient marquée. Elle s'installa à la porte de la geôle du "prisonnier fou" armée d'un Guan-Dao* que lui avait donné son supérieur au début du service.
La jeune maître du feu se souvint d'un soir très froid ou tout le village s'était rassemblé dans la demeure de la doyenne pour célébrer les solstices. Il y avait un grand feu réconfortant au centre de la pièce et de nombreuses fourrures à même la glace lissée par les souliers et les années passées. Les enfants se tenaient en cercle, près du feu, du plus jeune au plus vieux et juste derrière eux se tenait normalement les parents ou les proches, s'ils en avaient encore. Kalee se souvint qu'elle était face à l'entrée de la tente et qu'elle pouvait admirer l'astre lunaire planté dans le vaste ciel sombre, et que sa lumière se reflétait blanche et brillante sur l'océan noir et glacé. Avec les flammes qui dansaient devant ses yeux, elle trouvait que s'était un instant magnifique et magique. La vieille femme, elle, était assise juste derrière elle, à l'ombre des flammes, et chantait des chants mélodieux, propre à leur tribu. Elle avait avec elle, une petite cloche au son claire qui accompagnait harmonieusement ses paroles. Kalee s'en souvient bien, car la doyenne l'apprenait à tous les enfants et la célébration des solstices avait lieux deux fois dans l'année. Se sentant seule, dans cette prison qui semblait complètement vide, elle se laissa aller à la chanter.
VOUS LISEZ
Kalee
FanfictionFan-fiction de Avatar le dernier maitre de l'air. Kalee (Kali) une jeune femme vivant avec sa mère et quelque habitants dans un village caché du Pôle Sud. Dans le monde, s'est la guerre. La nation du feu à conquis presque la totalité du globe et déc...