En cette saison, le soleil à son zénith chauffe la terre de ses puissants rayons au point de presque la brûler. Les plantes qui garnissent les plaines se sont adaptées à cet environnement torride en enfonçant profondément leurs racines dans la terre afin d'y puiser l'eau souterraines. Les animaux quant à eux, s'abritent à l'ombre des rochers et des buissons feuillus et s'abreuvent de l'eau déposée sur les feuilles à l'aurore.
Sur la côte de cette terre ardente, non loin d'une falaise, le soleil frappait de toute sa force deux êtres pris au piège au centre d'une cour entourée de remparts. Sans ombres pour s'abriter, sans eau pour s'abreuver, tout les deux étaient à genoux les mains liées dans le dos attachés a un piquet en métal à l'aide de lourdes chaines. Ils étaient dos à dos avec au moins deux mètres qui les séparaient l'un de l'autre. La tête baissée, la respiration haletante et la sueur perlant à grosses gouttes sur tout leurs corps. Ils enduraient en un silence imposé par leur supérieur, le martèlement de la chaleur sur leurs corps à moitié dévêtus. La jeune femme qui n'avait pas l'habitude de s'exposer à de pareilles températures n'avait sur elle que les bandage autour de la poitrine de la veille et un short qui lui arrivait à mi-cuisse. À son opposer, un garçon torse nu pourvu du même type de short mais tout deux étaient déchaussés.
Leurs désobéissance au règlement leur a valus cette punition qui, celons les dires, durerait une semaine. Quoi de mieux pour donner l'exemple? La seule chose à laquelle avaient le droit les deux prisonniers était: quelques gorgées d'eau matin et soir ainsi qu'une unique miche de pain. Ils resterons attaché quelque soit le temps qu'il fera et si ils ont besoin d'aller aux toilettes, ils n'en auront la possibilité que quelques minutes aux aurores et accompagnés de deux soldats de classe supérieur.
Ça ne faisait même pas deux jours que leur pénitence avait commencé que Kalee avait déjà failli s'humilier d'avantage en ne parvenant pas à se retenir pour ses besoins. Sa peau avait rougit et la brûlait. Elle se sentait également constamment observer lors des heures de pauses ou d'entrainement qui se déroulaient dans la même cour. Quoi de plus dégradant que ça? En réalité, elle devinait les regards. La lumière émise par le soleil en journée était trop forte pour que ses yeux puissent supporter de se poser sur quelque chose d'autre que son ombre et la soif lui donnait des vertiges, alors elle ne bougeait que très peu. Elle entendait surtout des murmures lorsque des personnes passaient près d'eux, mais elle n'avait pas la force de voir qui ni de dire quoi que se soit.
Elle l'avait cherché. Hibana l'avait prévenue. Pourquoi était-elle si têtue. Au moins cette dernière n'avait pas eu la même sentence. En effet le sergent instructeur avait condamnée Kalee et Qi-shen à ce supplice à cause de l'Agni Kaï. En y repensant, Qi-shen avait essayer de la faire exclure de l'école militaire en prétendant qu'elle avait utiliser une arme pendant leurs duel ce qui était un affront colossale à leurs vénérables traditions. Sa tentative ne mena à rien puisque les témoignages d'Hibana et de l'autre garçon qui les avait accompagnés permirent de l'innocenter en concluant par un simple accident. D'autant plus que les soins apportés à Qi-shen permirent de constater que son œil n'avait pas était touché. Tout les témoins de la scène ont qu'en a eux étés mis au trou pour une durée égale à celle de nos deux duellistes. Au moins ils ne cuisaient pas sous le soleil. Pour tous en revanche, après cette semaine, leurs rations seraient diminuées et des corvées de nettoyage seraient rajoutées en plus de celles d'origine et cela pendant trois mois.
"Ça aurait pu être pire" s'est dit la jeune fille alors qu'elle grelottait durant sa troisième nuit.
Les moments ou elle se sentait le mieux étaient les heures qui précéder l'aube. L'air était froid et chargé d'humidité, et cela lui rappelait un peu chez elle, la raison pour laquelle elle à du quitter son foyer et pourquoi elle était chez ses ennemies à subir le brasier journalier émis par l'astre brillant haut au dessus d'eux.
VOUS LISEZ
Kalee
FanfictionFan-fiction de Avatar le dernier maitre de l'air. Kalee (Kali) une jeune femme vivant avec sa mère et quelque habitants dans un village caché du Pôle Sud. Dans le monde, s'est la guerre. La nation du feu à conquis presque la totalité du globe et déc...