Le prince Zuko parti en laissant alors tomber le corps immobile de la vieille femme à ses pieds. Il se retourna et se dirigea vers l'entrée de la cavité en en saisissant un adolescent par le col au passage. L'assaillant s'étant éloigner, les habitantes s'empressaient d'aller la retrouver la doyenne toujours inerte. Elle ne bougeait pas, ils l'appelaient de son nom mais elle ne réagit pas, certaines commençaient à pleurer en se couvrant la bouche pour ne pas hurler de chagrin. Le prince arriva à hauteur de l'entrée et il exigea du garçon qu'il soit leur guide. Trop effrayé, le jeune garçon céda sous la menace.
De leurs coté, Kalee et Kajati couraient à en perdre haleine. La jeune fille suivait sa mère qui semblait connaitre parfaitement les lieux. Après tout la jeune fille n'avait jamais était aussi loin dans les cavités car elle n'avait pas encore passé l'âge adulte. Au bout de quelques minutes, elles ralentirent, puis s'accordèrent une pause. Tout en reprenant leurs souffles, Kajati dit à sa fille:
"Tu as utilisé ta maîtrise, n'est ce pas?
Kalee regarda sa mère sans répondre tout de suite. Elle réfléchie puis acquiesça d'un mouvement de la tête. Sa mère soupira longuement et ajouta :
-Tu ne peux plus rester au Pôle Sud.
Kalee surprise, lui rétorqua:
-Pourquoi ?! Pourquoi dois-je partir ?!
- S'ils ne t'ont pas vu utiliser la maîtrise du feu, ils vont deviner que tu es une maitre aux vu des blessures que tu as faites au soldat. Et que déduiront-ils à ton avis?
Kalee resta silencieuse, que pourraient donc déduire ces hommes à part bien évidemment qu'elle a maitrisé le feu.
- Ils penseront que tu es l'Avatar!
- Quoi? Mais enfin maman, c'est....
- Aucun maître du feu n'est jamais né dans une tribu de maîtres de l'eau, ils connaissent les cycles de réincarnation de l'Avatar, ils doivent savoir qu'après le maître de l'air, vient celui de l'eau. Tu n'es pas en sécurité au Pôle Sud. Il faut que tu partes !
- Mais je ne suis pas l'Avatar!
-Tu crois qu'ils t'écouteront si tu voulais leur expliquer ?! "
Kalee resta silencieuse et laissa échapper des larmes sur ses joues. Sa mère la pris tendrement dans ses bras pour la consoler. Mais il fallait repartir. Si les soldats du feu arrivaient jusqu'à elles..., mère et fille ne voulaient pas imaginer cet avenir. Elles se remirent donc en route. Kalee suivait sa mère dans ce labyrinthe de cavités. Leurs reflets les suivaient sur les parois de glace bleue. Soudain, elles entendirent le craquement de la glace. Celui qu'elle émet lorsqu'elle est soumise à une très forte chaleur. Elles restèrent pétrifiées un instant puis entendirent un homme qui criait des ordres et des bruits de pas saccadés. Il n'y avait plus de temps à perdre, les deux femmes se remirent à courir.
Près d'une heure après être entrées dans les Grandes Douves Glacées, elles sont enfin sorties. Devant elles, s'étendait un désert de neige et de glace. Kajati pris un outil long et pointu dans sa poche et essaya de casser de la glace sur la paroi des tunnels à coté de la sortie. Kalee se demanda pourquoi elle faisait ça, mais elle savait que ce n'était pas pour rien. Au bout de plusieurs coups, la glace céda pour découvrir derrière, une pièce où avait été stocké des objets. Kajati entra par le petit trou qu'elle avait fait et fît sortir certains des objets stockés. Il y avait des vêtements chauds, des outils, des cordes, des silex, du bois et même de la viande séchée, parfaitement conservée par le sel et le froid. Kalee mit le tout dans un sac que sa mère venait également de sortir, puis Kajati cassa encore plus de glace pour faire passer un équipement bien plus grand. Un canoë fait en peau de loup-phoques. Pourquoi auraient-elles besoin d'un canoë sur un océan de glace. La mère attrapa les épaules de sa fille.
VOUS LISEZ
Kalee
FanfictionFan-fiction de Avatar le dernier maitre de l'air. Kalee (Kali) une jeune femme vivant avec sa mère et quelque habitants dans un village caché du Pôle Sud. Dans le monde, s'est la guerre. La nation du feu à conquis presque la totalité du globe et déc...