Chapitre 10

1.2K 85 9
                                    

Kalee observait les reflets du feu sur la lame d'une dague qu'elle avait trouvée parmi les affaires abandonnées par le groupe des natifs du feu  au moment de la rencontrer Jet et sa troupe. Maintenant elle était là, assise autour d'un feu de camp dans le fameux repère. La nuit avait déjà recouvert le ciel de son manteau sombre, mais Kalee avait pu voir une bonne partie des lieux avant qu'il ne sombre dans le noir. C'était un véritable petit village tout fait de bois et de toiles tendues en guise toiture ainsi que des passerelles reliant les maisons les unes aux autres. Le tout dans les hauteurs au plus grand désarroi de Kalee qui n'apprécie gère l'altitude. Elle est beaucoup plus à l'aise les deux pieds au sol.

Le feu de camp devant lequel elle se trouve servait un peu de "place de village" et ce soir-là, quasiment tous les "habitants" s'étaient rejoints pour fêter leur victoire supplémentaire sur les soldats du feu.

Le jeune "la griffe" se pavanait fièrement devant tout le monde racontant avec vigueur comment ils avaient botté les fesses des soldats, surtout pour ceux qui n'étaient pas présents, joignant quelques imitations qui régalaient le public.

Jet assistait au spectacle, silencieux, mais avec le sourire aux lèvres, avec peut-être une sorte de fierté dans le regard. La jeune fille regarda l'assemblée, joyeuse malgré la guerre. Mais cette vue lui paraissait tellement triste. Tous ces enfants d'âges différents, sans famille, sans maison à cause de la guerre. Mais heureux en un endroit. À un moment elle se surprit à penser "Et si je restais moi aussi?"

Jet remarqua que la jeune femme avait les yeux dans le vide et posa sa main sur son épaule. Le geste la fit sursauter et immédiatement la ramena à la réalité, les yeux écarquillés braqué vers lui. Kalee remarqua qu'il se retient d'exploser de rire et elle rougit de gène. La présence si proche de ce garçon était pour elle vraiment déroutante.

Ils mangèrent les vivres volées dans la journée et tous regagnèrent leurs cabanes quand il se fût tard. Bien sûr, chaque enfant n'avait pas sa propre maison, ils vivaient au moins à 5 par cabanon avec un "chef de maison" qui était l'individu le plus âgé. Il y avait quelques exceptions pour celles ou ceux qui avaient l'âge de Jet et Kalee, qui eux avaient leur propre cabane. Pour Jet, c'est surtout parce que tout le monde le considérait comme leur leader.

Jet accompagna Kalee pour lui montrer où elle allait pouvoir dormir. Au grand dam de Kalee, ils devaient traverser des parcelles en bois étroites qui n'étaient pas stables. Après un long moment d'hésitation, elle accepta la main que lui tendait Jet pour traverser. La voir aussi tendu pour franchir un pont amusait le jeune homme. En contrebas, le sol dans la nuit ne se voyait pas. Il était devenu un gouffre sans fin. Cela rappelait à Kalee les crevasses au pôle Sud dont on ne réchappe pas une fois tombé dans leurs abysses. Quand les discutions ambiantes ont commençaient à disparaitre dans le lointain, Jet entama une conversation.

-Alors comme ça tu vas à Omashu?

-O... oui. Répond timidement Kalee s'accrochant maintenant à son bras.

- Tu voyages seule? Qu'est ce que tu vas y faire?

Kalee n'a pas les idées claires, la peur de tomber et la gêne qu'elle ressent en présence de ce garçon lui font presque perdre tous ses moyens.

-Je,... Je vais... J'ai de la famille là-bas! Alors je les rejoins!

- ... Tu es orpheline?

- Non! S'exclama Kalee, ne désirant surtout pas penser qu'elle pourrait l'être devenue sans le savoir. Un silence s'en suivit un cours instant. Elle tenta de se reprendre et répondit:

Non, je ... ma mère m'a demandé de rejoindre ma tante à Omashu... elle pense qui j'y serais plus en sécurité là-bas. Elle avait des choses à régler avant de nous rejoindre... plus tard.

KaleeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant