Après avoir fixé le bateau au pont, Kalee suivit Zadok qui se dirigeait vers un bâtiment en bois qui semblé bien animé. À l'intérieur il y avait plusieurs hommes et femmes de tout âge qui rient aux éclats, buvaient et pour certains fumaient. Le vieil homme rejoignis le comptoir et engagea la conversation avec l'homme qui se trouvait de l'autre côté. L'homme en question eut l'air de reconnaitre Zadok et les deux hommes se donnèrent l'accolade. Avec le brouha de la pièce, l'homme du comptoir invita Zadok et Kalee à le suivre dans la pièce d'à coté. Une fois un peu plus au calme, L'homme muni d'une petite barbichette grise prit la parole. "Content de te revoir mon ami! Tu viens pour affaire?"
"Pas du tout, J'ai amené la fille d'un ami. Il faut que je lui trouve un bateau pour le royaume de la terre. Elle doit rejoindre de la famille là-bas."
Kalee était surprise d'entendre des mensonges sortirent de la bouche du vieux Zadok. Mais elle comprit bien vite qu'elle devait suivre ce mensonge et qu'à partir de maintenant, sa vie entière serait un mensonge aux yeux des autres jusqu'à ce qu'elle rentre au Pôle Sud. Mais quand... ? Quand pourra-t-elle rentrée au Pole Sud?
- La fille d'un ami? Continua l'homme, Je croyais que tu n'avais plus d'ami?
- Je le croyais aussi. Fini Zadok avec un léger sourire aux lèvres. Et l'homme lui renvoya un sourire sans plus de question. On les sentait très complices.
- Tu as de la chance, continua l'homme à la barbichette grise, Il y a ici ce soir un homme qui conduit plusieurs personnes au royaume de la terre demain matin. Tu n'as qu'à aller lui demander plus de renseignements. Je suppose que tu as besoin d'un logement également? Je n'ai plus rien à te proposer si ce n'est mon grenier pour passer la nuit.
- Tu me rends un bien grand service. Qu'as-tu besoin en échange?
- Rien du tout, s'est moi qui te devais quelque chose. Tu te souviens?
- Pas faux.
Les deux hommes se mirent à ricaner avant que l'homme la barbichette n'ouvre la porte de la pièce et désigna du doigt le capitaine du navire qui partait demain pour le royaume de la terre. Un frêle monsieur muni d'un couvre-chef qui jouer à un jeu sur table avec quelque autres personnes.
Zadok ne perdit pas de temps et alla lui parler. Kalee était restée a une certaine distance de la table des joueurs et les écouter parler.- Oui en effet, il se peut qu'il reste une ou deux place sur mon navire, mais tu penses bien que le voyage n'est pas gratuit vieillard.
Le vieil homme sort de sa poche des morceaux de cristal qu'il mit dans les mains de son interlocuteur sans dire un mot de plus. Le capitaine regarda un instant les cristaux. Il esquissa un sourire et serra la main de Zadok.
- À demain à l'aube! Lui cria le capitaine avant de retourner à son jeu.
Zadok se tourna vers Kalee. Venait-il de troquer des cristaux d'eau contre une simple place dans un navire? Kalee ouvrit la bouche pour lui exclamer son désappointement mais avant même qu'un son ne sorte de sa bouche, Le vieillard lui murmura " Ces imbéciles ne savent même pas faire la différence entre de simples cailloux et des cristaux d'eaux." Elle en fut que plus surprise. Zadok venait d'arnaquer cet homme! Elle était décider à en parler avec lui. Alors quelle essayer de le rattraper, lui été déjà en train de monter des escaliers.
Kalee arriva à peine tout en haut de la bâtisse, que le vieillard d'été déjà allongé sur le plancher du grenier.
- Monsieur Zadok? Interrogea Kalee
VOUS LISEZ
Kalee
FanfictionFan-fiction de Avatar le dernier maitre de l'air. Kalee (Kali) une jeune femme vivant avec sa mère et quelque habitants dans un village caché du Pôle Sud. Dans le monde, s'est la guerre. La nation du feu à conquis presque la totalité du globe et déc...