Chapitre 20

649 52 6
                                    

"Ça n'aurait pas pu être pire" ce répétait Kalee sans cesse depuis une semaine.

- Arrête de râler, c'est un poste important pour un soldat.

-Gardien de prison pour assassins et traîtres?! C'est vrai que c'est vraiment important!

-C'est une stratégie pour envoyer les soldats les plus confirmés affronter l'ennemi le jour de l'éclipse. Ils n'ont pas besoin de chaire à canon qui ne parviendra pas à contenir les envahisseurs. Le seigneur ne veut leur laisser aucunes chances et les exterminer rapidement pour montrer l'exemple.

-Montrer l'exemple, hein?

-Décourager les autres peuples à faire la guerre et les faire se soumettre. Ainsi la guerre finirait plus rapidement. Je suppose.

-Oui, comme ça le monde appartiendrait au seigneur du feu Osaï!

-... Je sens une pointe de d'ironie haineuse dans ta voix.

-Pas du tout.

-Kalee?

- Enfin merde quoi! Je suis bloquée dans une tour toute la journée voir la nuit à rester debout devant des cellules qui sentent la mort et toi tu est libre de te promener où tu veux, tant que tu es à l'heure pour les entraînements et la mise en place de l'armement! Ce que je veux dire, c'est que je suis autant en prison que les prisonniers. Je n'ai pas le droit de quitter mon poste pour aller aux toilettes sans que des gardiens soit venus pour la relève.

-Je pense que c'est parce que tu étais dans la liste des remplaçants. Même avec tes capacités, tu vaux à leurs yeux, toujours moins qu'un soldat formé à la capitale.

-Tu verrais mes collègues. Ils sont d'un orgueil. Ils se vantent sans arrêt et imaginent pleins de stratégies qui les amèneraient aux pieds du seigneur Osaï pour les baisés!

-J'avais oublié que tu avais un langage fleuri. Kalee rougis d'embarra avant de reprendre.

-Je voulais dire les embrassés! ... Si tu les entendais. Il y en a un qui projette d'amener la tête du général ennemi au seigneur Osaï et d'y mettre feu en son honneur. Elle avait fini sa phrase avec une voix plus calme mais elle était affliger du comportement qu'adopter les fils du feu.

-Et ça, ça te dégoûte?

-Évidement! Ce serait barbare et immorale pour une nation qui se prétend plus évoluée que les autres!

Un silence s'installa entre les deux camardes et ne dura que quelques instants.

-... La seule chose que je peux te dire c'est de bien garder ces propos là pour toi Kalee, certains pourraient croire que tu cherche à te révolter contre la nation. Ils pourraient ce dire que tu est une traîtresse.

La jeune femme n'ajouta rien aux propos de son aîné. Elle l'était déjà, et ce depuis le début, une étrangère à cette nation. Mais il avait raison, montrer son désaccord avec les pratiques de ce peuple d'incendiaires risquait de la mettre à mal si quelqu'un souhaitait se débarrasser d'elle. Même en étant dans le territoire ennemi depuis plusieurs mois,  ils avaient largement l'avantage sur elle.

Alors que la jeune femme commençait à broyer du noir, Kazan lui suggéra de se rendre à son poste. En effet, depuis la veille, on lui avait assigné à la garde des geôles la nuit. Une situation qu'elle n'appréciait guère puisqu'elle était bloquée toute la nuit à la prison, se reposait la journée et n'avait que très peu de temps pour ses recherches personnelles. Elle se leva et, écoutant son aîné, elle marcha d'un pas lourd vers la tour qui se dressait le long d'une paroi rocheuse bien cachée à l'ombre du soleil. À l'aube comme au crépuscule, la Tour était le seul bâtiment à n'être quasiment pas réchauffer par la chaleureuse lumière du soleil dans le cratère éteint du volcan où se située la capitale.

KaleeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant