Kalee tenait le vieux parchemin sur lequel était dessiné le visage de son potentiel père entre ses doigts tremblants. Elle avait comme un rictus de dégoût au visage, pendant qu'elle l'observait suffisamment discrètement pour que les personnes autour d'elle ne puissent la voir.
-Si vous me le permettez maintenant, je vais le récupéré, mon mari tient beaucoup à sa collection et par conséquent, moi aussi. Dit la femme approchant doucement ses mains pour saisir le document.
Quand la dame attrapa le papier du bout de doigt la jeune femme eu un léger sursaut, comme si elle reprenait conscience de là ou elle se trouvait et avec qui. Kazan posa une main sur son épaule et là questionna silencieusement du regard. Un sourire fugace s'était dessiné sur ses lèvres et la gardienne sembla replonger dans ses pensées.
"Maintenant si vous voulez bien nous excuser, nous avons encore des affaires à préparer pour quitter les lieux".
-Bien sûr, veuillez nous pardonnez de vous avoir retenu si longtemps.
-Il n'y a pas de mal, mais la prochaine fois que vous venez, prenez la porte principale, d'accord?
Les deux jeunes soldats se regardèrent interdits, et la vieille femme compléta: "Vous êtes entrés par la porte de derrière. Il y a dix ans c'était, l'entrée des clients mais ça n'est plus le cas. Nos anciens habitués ont dû vous jouer un mauvais tour." Elle émie un sourire chaleureux avant de leur ouvrir la porte par laquelle ils s'étaient introduits. Ils quittèrent les lieux en promettant de passer par la bonne porte la prochaine fois, et la voix criarde du propriétaire se fit entendre à la fermeture de la porte:
"Ne revenez pas!"
Cela à eu pour effet de faire rire légèrement Kazan et Kalee une fois que la porte fut fermée totalement. Au moment ou ils allaient reprendre le chemin du retour, la porte s'ouvrit de nouveau. La propriétaire était sur le point de parler quand Kazan la coupa. "Ne vous inquiétez pas, cela restera entre nous". Elle n'ajouta rien puis inclina la tête et referma une dernière fois la porte derrière elle.
Le trajet du retour sembla être plus long que l'aller. L'ascension de la montagne était plus rude pour le reptile qui portait à nouveau deux personne sur son dos au lieux d'une, et comme pour la descente la jeune femme se cramponna fermement au torse du jeune homme par crainte de tomber. Elle n'eu pas le temp de penser à ce personnage peint sur le papier. Un héro pour ce peuple despotique il y a des année et aujourd'hui un déserteur peut-être mort ou caché n'importe où dans le monde. Sans compter qu'il y avait toujours un doute quant à leur lien de parenté. Mais Kalee avait envie que ce lien existe. À quoi auraient servis tout ses efforts si c'était pour découvrir que son géniteur était mort. Elle ne pourrait pas rester à la nation du feu. Il faudrait bientôt qu'elle quitte les rangs de l'armée, mais pour aller où ?
Kazan déposa Kalee non loin de la prison pour qu'elle commence son service. Comme elle était encore la tête dans la lune, elle remercia le jeune homme d'un baiser sur la joue avant de descendre. Mais c'est quand elle posa le pied sur le sol qu'elle se rendit compte de son geste. Ses joues s'empourprèrent d'un seul coup et courut à la prison sans se retournait.
"MAIS POURQUOI J'AI FAIT ÇA ?!"
Le visage dans les mains, elle prit un instant pour reprendre contenance et entré dans la tour. Dès qu'elle passa les portes de la prison, elle se rappela de quelque chose d'essentiel: le thé!
Elle avait complètement oublier d'acheter le thé pour Ihro! Il allait surement bouder toute la nuit ou.. là dénoncer ! Non il ne le fera pas, ... si ? Elle s'excuserait et lui en apporterait demain.
Comme prévu Ihro bouda à l'annonce de la mauvaise nouvelle, mais il ne bouda pas longtemps car Kalee avait remarqué la présence d'une tasse de thé dans la pénombre. Il avoua tout penaud qu'il avait demandé à sa collègue Ming, qui s'occupait de lui la journée, de lui en apporter la veille.
VOUS LISEZ
Kalee
FanfictionFan-fiction de Avatar le dernier maitre de l'air. Kalee (Kali) une jeune femme vivant avec sa mère et quelque habitants dans un village caché du Pôle Sud. Dans le monde, s'est la guerre. La nation du feu à conquis presque la totalité du globe et déc...