Ba-Sing-Se était en liesse lorsque le ciel pris une couleur sombre propre aux heures de la nuit. Il y avait des embrassades, des accolades, des rires. La cité même reprenait vie comme si ont venait de la soigner d'une douloureuse maladie.
Cependant les combattant du lotus blanc continuèrent d'arpenter les rues de la cité pour déloger, capturer les incendiaire qui résister toujours. À la fin de la nuit, la cité était à nouveau au royaume de la terre.
Au petit jour les combattants du lotus blanc se retrouvèrent à la brèche créé par Iroh quelques heures au paravent pour faire leur rapport de batailles, retrouver leurs camarade blesser ou pour recevoir des soins. Sans oublier bien sûr le discourt des grands sages. À l'heure qu'il était, ils n'avaient pas d'informations sur les deux autres combats qui c'était dérouler en même temps que le leurs dans le reste du monde. D'abords la bataille en première ligne contre le seigneur de feu Ozaï et le groupe de l'avatar sur la côte Ouest mais également l'affrontement entre les deux successeurs de la nation flamboyante, le prince Zuko et la princesse Azula. Iroh n'était pas serein sur ce point car même si le prince était parti accompagner d'une grande manipulatrice de l'eau, Azula était une femme possédant un grand talent de maitrise et de combat. C'est pourquoi après que Kazan, Kalee ainsi que son père se soit fait soigner, ils partirent ensemble avec beaucoup d'autre vers le Grand Lac Ouest afin de prendre une armada de navire et rentré le plus vite possible à la capitale de la nation du feu.
Jet lui refusa de partir. Il préféra s'occuper des rescapés et de partir à travers le grand territoire du royaume de la terre pour déloger d'autres soldats du feu avec un petit groupe d'hommes et de femmes. Le jeune homme avait un projet quand tout serait enfin derrière lui. Recueillir des orphelins comme il l'avait fait autrefois mais cette fois de manière honnête et les accueillerait dans un grand bâtiment ou en réhabilitant un petit hameau abandonné, comme il y en a eu tant. La haine ne sera plus sa ligne de conduite.
Émue Kalee le serra dans ses bras avant qu'il ne se sépare, peut-être définitivement. Dans un murmure étouffé, Jet lui demanda pardon. La jeune femme lui pardonna de bon cœur.
L'armada de métal partie donc sur les eaux du Grand Lac Ouest à la fin de la journée et atteignirent bien vite le bras du Grand Fleuve Sud. Ils firent halte un instant au port douanier que les deux jeunes gens et le doyen avaient emprunté lorsqu'ils partaient pour la grande cité. Il n'y avait plus de douaniers et le petit port était à présent occuper par les habitants du royaume de la terre. En questionnant les personnes sur place, ils apprirent qu'un faucon messagers avait apporté des nouvelles de la capitale impériale mais aussi de la flotte aérienne du seigneur du feu. Iroh retrouva les messages au bâtiment qui servait de caserne et lit les messages pour tous.
" Décret impérial: La princesse Azula deviens le nouveau seigneur du feu et le seigneur du feu Osai s'octrois le titre de dirigeant suprême sous le nom de Roi Phénix. Gloire à la Seigneuresse du Feu et au Roi Phénix".
Le groupe était inquiet de cette nouvelle mais en cherchant un peu ils trouvèrent des messages plus récents.
" Le prince Zuko à assiéger la capitale et emprisonner la régente, la Seigneuresse Azula. Demande de renforts urgent"
" La flotte du Roi Phénix a était anéanti par les ennemies. Le Roi Phénix est tombé. L'Avatar a triomphé."
Tout l'équipage fût heureux de la nouvelle et ému. La guerre était enfin et définitivement terminer car les soldats qui étaient en poste ici en recevant ces mots se sont surement enfuis par peur de représailles ou on prit la mer pour rentrer à la capitale avec l'espoir vain d'inverser la tendance. Une chose est sûr, ces homme et ses femmes avec leurs air suffisant étaient à présent dévorer par la peur.
VOUS LISEZ
Kalee
FanfictionFan-fiction de Avatar le dernier maitre de l'air. Kalee (Kali) une jeune femme vivant avec sa mère et quelque habitants dans un village caché du Pôle Sud. Dans le monde, s'est la guerre. La nation du feu à conquis presque la totalité du globe et déc...