Elle sentait dans la pierre froide de faible vibrations qui indiquait des explosions quelques part dans la capitale ou sur la route pour l'atteindre. Toute fois ce n'est pas dans cette direction qu'ils se dirigeaient, cachés dans les falaises du cratère. Les escaliers montaient vers l'est et la bataille se déroulait au Sud.
La jeune femme ne savait pas quoi penser de la situation dans laquelle elle s'était retrouvée malgré elle. Elle fuyait avec un homme particulièrement dangereux (qui n'en avait pas l'air) et un garçon qui connaissait ce fameux personnage depuis plusieurs années. Elle n'était pas rassurée car elle ne connaissait pas leurs intentions. Elle pouvait espérer quelque chose venant de Kazan, mais en ce qui concernait le vieux serpent, mieux valait rester méfiant.
Ils progressaient vite dans les escaliers sombres et accidentés malgré l'absence de feu et arrivèrent bien vite à la lumière du jour, toujours plongés dans l'obscurité de l'éclipse.
Ihro délogea de ses gonds la vieille porte métallique qui bloquait l'accès à l'extérieur et entrepris d'en déformer l'extrémité. "Comme pour faire une luge" se dit la jeune maître de feu, mais il n'y avait ni neige ni glace pour la faire glisser. Quand l'ex-général eu fini son œuvre, il la posa sur le sol, le nez de sa luge précaire, vers la ville en contre bas à l'Est. Le vieil homme invita les deux jeunes à monter avec lui mais Kalee se voyait très mal dévaler la pente abrupte du volcan. N'ayant cependant pas de temps à perdre, Kazan empoigna le bras de la jeune femme et la fit monter derrière lui alors que la porte qui commençait déjà sa descente.
Tout les trois étaient accroupis et cramponnés aux anfractuosités de la porte descendant à une vitesse si impressionnante qu'elle laissait derrière elle de nombreuses étincelles. Déjà que Kalee n'aimait pas descendre ce volcan à dos de lézard mangouste, alors sur une simple porte en métal, elle en avait la confirmation, elle haïssait la vitesse! Elle la haïssait si bien qu'elle serrait le torse de Kazan avec plus de force qu'elle ne le fît sur le reptile et le pauvre garçon en aurait encore plus souffert si il n'avait pas eu, une fois de plus, son armure.
Par ci, par là, la luge de fortune se soulevait à cause des nombreuses rampes rocheuse naturelles disséminées le long de la descente. Parfois, avec leurs vitesse, la luge s'élevait si haut dans l'air, que les passagers en quittaient la surface de quelques centimètres. Heureusement Ihro restait fermement accroché à la luge, pendant que Kazan s'accrochait à son maître. Ils se tenaient tous de telle façon qu'ils ne se séparaient pas de la luge en vol.
Après quelques minutes de descente éprouvante, ils arrivèrent sur un terrain plat qui ralenti drastiquement leur moyen de transport.
Ils se relevèrent, les jambes engourdies par les puissantes vibrations encaissées pendant le dévalement.
"C'était amusant n'est-ce pas ?" s'exclama le vieil homme tout frais et amusé. La jeune femme elle, répondit un " Plus jamais!" ce qui ne manqua pas de faire pouffer de rire le jeune soldat qui, pour la tenir debout la maintenait par le bras.
VOUS LISEZ
Kalee
FanfictionFan-fiction de Avatar le dernier maitre de l'air. Kalee (Kali) une jeune femme vivant avec sa mère et quelque habitants dans un village caché du Pôle Sud. Dans le monde, s'est la guerre. La nation du feu à conquis presque la totalité du globe et déc...