Dans un monde où les humains et les esprits vivent sur les mêmes terres, se déroule une guerre sans merci. Depuis presque cent ans, la nation du feu propage la destruction, la mort et les larmes partout où elle passe .Les maîtres du feu veulent régner et éliminer les autres maitres. L'équilibre du monde est menacé et il n'y a personne pour changer le court des choses.
Au pôle Sud se trouve 2 villages très opposés l'un de l'autre. L'un d'eux est quasiment oublié de tout le monde, presque même des habitants de l'autre village. Mais depuis le début de la guerre, les hommes s'en vont au combat. Il ne reste que les femmes et les enfants dans ce fameux village oublié. C'est là qu'habite Kalee, une jeune fille aux yeux d'ambre et aux cheveux aussi noirs que du charbon. Ses traits de caractère, elle les tient de son père qui était soldat. Un soldat de la nation du feu. Sa mère elle était une "non maître" et vit avec elle. Au grand désespoir de la jeune femme, elles ne se ressemblent pas. Ou peut-être seulement de visage. La mère de Kalee, comme la majorité des habitants du Sud possède les yeux bleus et les cheveux châtains foncés.
Il y a 17ans, des soldats de la nation du feu s'étant perdus sur les banquises ses sont installer au moins un mois au village. Les soldats étaient cruels, ils maltraitaient les femmes et les enfants, restés au village et les obligeaient à obéir et les servir. Le père de Kalee? Personnes n'en parle, personnes ne veux en parler. Un mois plus tard, un navire ennemis à la tribu est venu chercher les soldats stationnés au village et sont repartis avec les derniers maîtres de l'eau, prisonnier. Ils ne revinrent jamais. Kajati depuis était comme éteinte et serrer toujours un pendentif dans le creux de ses mains et dont personne ne connaissait l'origine. Mais il s'emblait que cela lui faisait du bien alors personne ne lui dit rien. Le pendentif en question était un pendentif de fiançailles spécifique aux habitants des tribus de l'eau. Il se fait à partir de cristal d'eau, une pierre bleue claire, opaque, légère et solide.
Une des raisons pour lesquelles les soldats du feu ne revirent pas étaient qu'ils n'ont jamais pu retrouver l'emplacement du village si bien caché par les glaces. Il était dans une toute petite crique tout près de la mer entourée de parois de glace. D'ailleurs les maisons sont creusées dans cette glace, à l'abri dans la falaise. Si le bateau de secours des soldats du feu avait réussi à atteindre le village c'était pour plusieurs raisons. Les soldats allumaient de grands feu pour se réchauffé ce qui dégageait énormément de fumées et ils utilisaient leur maitrise pour faire fondre les iceberg et ouvrir une voie pour le débarquement dans la crique. Mais depuis, les feu étaient plus petits et les iceberg s'était reformer. Le village était de nouveau caché.
Kajati qui n'avais pourtant pas de fiancé donna naissance à sa fille Kalee. Aucunes villageoises ne fût dupes quand à la question de qui pouvait être le père mais la doyenne calma la foule et décida que Kajati et sa fille resteraient des membres à part entière du village. Les villageoises acceptèrent l'enfant avec difficulté et malheureusement, certaines étaient malgré tout d'une grande méchanceté envers la petite fille et les enfants étaient les pires. Certains avaient perdus toute leur famille à cause des maîtres du feu et s'en prenaient elle en conséquence.
Plus la petite grandissait plus elle arborait les trait typique des maitre du feu et tous priais pour quelle n'hérite pas de leur maitrise. Mais un jour lors d'une sortie éducative de chasse, un morceau de glace se décrocha d'une paroi et tomba sur le groupe d'enfants, ils se retrouvèrent en quelques instant à tous patauger dans de l'eau chaude, indemnes. Elle était une maître du feu. La doyenne décréta que personne ne devrais en parler et encouragea l'enfant à ne jamais s'en servir. Elle n'avait pas 10 ans quelle haïssait son père, sa maîtrise et son origine. "Les soldats du feu sont tous des monstres" répétait-elle tous les soirs avant de sombrer dans le sommeil.
Le temps à passé et les villageoises ne qui ne faisaient aucun commerce jusqu'alors commencèrent quelques échanges avec un marchant du royaume de la terre qui par hasard était tomber sur le village. A chaque fois, il parvenait à le retrouver. Il utilisait une sorte de barque souple assez grande pour y mettre divers articles. Des stocks de nourriture , d'épices, de tissus et d'ustensiles en de nombreuses matières. Il se gardait bien de dévoiler aux autres commerçants l'endroit où se trouvait le village pour être le seul à vendre là-bas. Un jour, il entendit des femmes parler de Kalee et de sa maîtrise (elles ne précisèrent pas la nature de maîtrise). Le marchand se fît prendre alors dévoilait sont intention de les dénonçaient aux soldats du feu et toucher une récompense à lui même. Parler seul à haute voix à toujours était un problème chez cet homme, et aujourd'hui ça lui à coûter. C'est la doyenne qui l'expulsa du village et le pria non nonchalamment de ne jamais revenir puis elle réprimanda les deux femmes pour en avoir parler. De tout façon elles ne lui achetaient pas grand chose.
VOUS LISEZ
Kalee
FanfictionFan-fiction de Avatar le dernier maitre de l'air. Kalee (Kali) une jeune femme vivant avec sa mère et quelque habitants dans un village caché du Pôle Sud. Dans le monde, s'est la guerre. La nation du feu à conquis presque la totalité du globe et déc...