Chapitre 31

401 33 12
                                    

*****

Attention, ce chapitre contiens une scène qui pourrait heurter la sensibilité de certaines personnes. Je me permet de mettre ce message me rendant compte que j'ai pu aborder des sujets qui ne sont pas sensible pour moi mais qui peuvent l'être pour d'autruis. Je m'excuse de ne pas avoir penser à vous et met ce petit message au début de celui-ci au cas où. Bonne lecture à vous.

*****

La comète de Sozin. Un objet céleste puissant se déplaçant dans le ciel seulement une fois tous les cent ans. On ne sait presque rien d'elle si ce n'est qu'elle confère aux maitres du feu la puissance de cent soleils. Une armée de ces êtres est sur le point d'arriver depuis la forêt Wulong sur la côte Ouest dans quelques jours pour envahir et détruire le Royaume de la Terre et enfin, le dominer. Heureusement quelque part dans le monde l'avatar est là, prêt à affronter le danger qui menace le monde de la destruction et nous, membre du lotus blanc, somme là pour contribuer à la restauration de la paix.

Le général Gāo Qiang ainsi que les hauts membres du lotus blanc avait tout mis en place pour lancer l'opération de reconquête de la cité de Ba-sing-se, Kalee aussi se préparait. Elle n'avait jamais combattu dans de vraies batailles cependant, même si sa formation de combat à la nation du feu avait été pénible, elle n'en n'avait pas était inutile. Maitre Iroh qui avait beaucoup à faire la laissa entre les mains d'autres combattants qui avaient de l'expérience dans les batailles pour la former et avoir un maximum de chances d'en sortir vivante. De leurs côtés les garçons aidaient dans diverses tâches, accueillant des soldats qui se joignaient à la bataille envoyés par le père de Mayu comme il l'avait promis à la libération de sa fille et à la préparation des armes et des armures ainsi que leurs distributions.

Tout le monde se donnait à fond et les journées passer très vite, si vite que l'on craignit de ne pas être prêt au moment ou la comète passerait. Mais les hauts membres du lotus blanc étaient toujours là pour encourager ceux qui commençaient à se démoraliser. À l'avant-veille du passage de la comète, tout le monde courait partout, il y avait tant de passage qu'on ne se souvenait plus d'avoir croisé telle ou telles personnes quelques heures avant. Pour donner un exemple, Kalee avait salué 3 fois la même personne dans la matinée et 2 personnes en retour l'avaient salué plusieurs fois également.

Il y avait tant de raffut pourtant la jeune femme crue entendre quelqu'un appeler le nom de sa mère. Mais étant trop concentré dans sa tâche, elle poursuivit sa route sans s'en préoccupé en transportant de lourdes lances. Quelques secondes après, une personne inconnue l'attrapa par l'épaule l'obligeant à se retourné. "Kajati!" Lui cria un homme.

Il avait le teint clair avec le visage entouré de cheveux sombre, une petite barbe, une légère cicatrice sur le dessus du nez et surtout, il avait des yeux d'ambre.

Les deux individus se regardèrent interloquer et l'homme finit par lâcher prise comprenant son erreur.

"Je vous demande pardon mademoiselle, je crois que je vous ai confondu avec quelqu'un" dit-il en se grattant l'arrière de la tête avec un sourire bêta.

La jeune maitre du feu ne s'en offusqua pas car il y a tellement de monde ici que l'erreur était humaine. Elle était sur le point de repartir quand l'homme la saisie de nouveau par le bras. Ce qui eut pour effet d'agacer la jeune femme qui ne se priva pas de lui jeter un regard le plus expressif possible. 

-Ou avez-vous eu ce collier? Dit-il avec un visage qui était passé du souriant au très sérieux en un instant, à la limite du regard accusateur. 

Kalee fronça les sourcils encore plus irritée. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire? Il avait aperçu le collier fixé au poignet  de la jeune femme alors que ses manche étaient retroussées. Mais alors qu'elle penser lui répondre tout bêtement, une question lui vient à l'esprit qu'elle ne put s'empêcher de poser en appuyant sur chaque mot pour être sûr qu'il comprenne bien.

KaleeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant